EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.

Aller en bas 
+2
Firavel Hlat'tar
Pacharmin Rajahmanshour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:45

Dana se tourna vers le Capitaine Poirot

- Capitaine, si vous le permettez, je me propose pour aller chercher le Magos Cooper. J’avais dans l’idée de le mettre à contribution justement pour nous aider à scanner le vaisseau. Peut-être saura-t-il détecter d’éventuelles interférences qui pourraient signaler la présence d’un engin explosif ? J’en profiterai pour lui faire part de votre demande.

Elle était prête à partir rapidement mais attendait l’assentiment du capitaine avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:16

Citation :
"Je vous en prie, faites donc, faites donc, honorée Navis."
Le capitaine reprit sa lecture approdie des rapports qui défilaient sans fin sur sa console de cogitateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:06

Dana salua le capitaine et quitta la passerelle, heureuse d'avoir un but pour occuper ses pensées. Non pas que le Magos lui ait pour l'instant fait une grande impression mais il fallait qu'elle dissipe ses craintes. Et il devait l'aider en cela.

Elle se rendit à la salle indiquée sur le datapad qu'elle avait récupéré en partant, toujours entourée de ses Nébuleux. Ces derniers semblaient encore plus inquiets qu'à l'habitude. Le comportement anxieux de leur maîtresse les inquiétait plus que de raison.

Arrivée devant la porte, elle toqua et entra sans attendre de réponse. Avisant Cooper se tortillant sur une chaise bleue semblant bien inconfortable, elle sourit intérieurement. Il y avait finalement une justice à bord!
Elle se surpris à vouloir presque remercier Cooper de lui avoir rendu un bref instant un petit sourire mais elle se concentra sur sa mission.

"Magos Cooper, je suis là sur ordre du Capitaine. Vous êtes immédiatement affecté à la recherche d'événements passés sur le vaisseau."

Elle fit sortir Cooper de la salle et l'emmena loin de ce qui semblait un lieu de torture pour le pauvre homme. Sur le chemin, elle lui expliqua les deux principales attentes des officiers de bord: l'exploitation des archives scellées par les sceaux du Mechanicum et l'aide à la détection d'un engin explosif à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:36

Citation :
"Magos Cooper, je suis là sur ordre du Capitaine. Vous êtes immédiatement affecté à la recherche d'événements passés sur le vaisseau."

Le Magos la regarda, clairement surpris de la demande formulée par le Capitaine.


Code:
Mais quand va-t-on arrêter de me sousestimer et à ne m'employer que pour des tâches mineures ?! Consulter les cryptes de données est du niveau d'un petit techno-prêtre de base ! Même Rosenkrantz pourrait le faire, et c'est pour dire....



Il secoua la tête.


Code:
Mais soit... A ce que j'ai compris, la convention sociale hiérarchique à bord d'un bâtiment implique une obéissance aux ordres du Capitaine... même s'ils sont complètement idiots et dégradants... j'ai demandé.


Oh oui, il avait demandé et deux fois. Comment se pouvait-il qu'ils aient à obéir à des ordres idiots ? Franchement, il ne fallait pas s'étonner ensuite s'ils se plantaient aussi souvent. Au moins, dans l'Ordre de Mars, on était rationnel, les hiérarchies reposaient sur les compétences et les accomplissements des individus, et on n'avait pas besoin d'ordonner quoi que ce soit, tous voyaient le mérite des propositions des uns et des autres...
Sauf pour Rosenkrantz qui était un imbécile et un parvenu, un petit chef.... méchant, en plus.
Il s'inclina et fi le signe du rouage avant de s'éloigner.... et de revenir.


Code:
Je... Je dois chercher quoi, au fait, dans les archives ? Non parce que c'est vaste, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:00

Dana se retourna, un air consterné sur le visage.

"Je viens de vous le dire non? Il faut fouiller les archives scellées du vaisseau pour trouver trace d'un ancien incendie qui aurait pu le ravager... Et d'autre part, je souhaite que vous mettiez vos si fantastiques talents dont vous nous rebattez les oreilles pour trouver traces d'une éventuelle bombe à bord."

Elle se massa les temps, la migraine la guettait. Tout se mélangeait dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:54

Cette demande manquait tellement de précision, tellement de détails... VOulait-elle des Pix ? Des rapports ? Des éléments vidéos internes ? Et quand devait-il chercher ? Une date précise aurait tellement plus pratique....
 
Ces organiques étaient tellement peu rationnels et précis !
 
Il secoua la tête.
 
Code:
J'y vais, Honorable Navis. Je vous ferais parvenir les données que j'aurais trouvé.


 
Il s'inclina avant de se retirer dans la Saanctuaire du noyau-cogitateur de la Boudeuse, l'interface directe avec l'esprit de la Machine du bâtiment, siège de sa vénérable conscience.
 
A son approche, deux skitariis s'approchèrent en brandissant leurs hallebarde-foreuse énergétique. Leur structure blindée tellement évidente sous les robes et manteaux rouges crénelé marqué du sceau de l'Ordre de Mars.
En cœur, ils émirent des cantiques binaires d'avertissement.
Il était hors de question de se présenter sans très bonne raison dans l'un des plus sacrée sanctuaire du bord, et si on s'entêtait, ces deux-là et les nombreux systèmes de défense pour le moment invisible vous le ferait payer.
 
Code:
+++Intrus>non-identifié//Id requise immédiatement>confirmation>intrus non supprimé sans pitié+++
 
La litanie binaire venait légèrement de s'infléchir pour intégrer la voix aigrelette d'un servo-crâne d'identification. La petite chose pathétique vint voleter droit sur l'intrus mais à peine eut-il atteint son champ noosphérique qu'il s'immobilisa, comme apeuré.
 
Code:
+++Identification établie et confirmée>>Forgus555@admech>>Accès autorisé//Profond respect>Forgus555@admech
 
Les deux Skitarii se retirèrent et laissèrent passer le Magos qui repris sa progression dans l'immense couloir sombre et montrant déjà les premiers signes de la cryo-climatisation nécessaire pour tenir le noyau central à une température fonctionnelle.
 
Les lourdes portes d'airain passée, il trouva le gardien du sanctuaire qui s'approcha avec ses aclytes pour un échange standard de données de bienvenue et se signa du signes de l'engrenage avant de montrer l'autel-console au bout d'une jetée suspendue dans le vide d'une Sphère parfaite où était installé le noyau central du cogitateur.
Devant la requête non-formulée de son supérieur au sein de l'ordre, le Gardien fit immédiatement organiser une cérémonie d'interrogation en toute hâte.
 
Les acolytes s'égayèrent avant de revenir portant les sanits ouvrages, les encensoirs et autres ampoules de saintes Huiles sanctifiées dont ils aspergèrent le chemin d'accès, formant de petite gouttelettes immédiatement figées au contact du fero-béton particulièrement froid du sol.
 
Les hauts parleurs furent mis en tension pour permettre aux technoracles d'interprêter directement le langage sacré du noyau interne, ses éventuelles plaintes, ses hésitations, son enthousiasme, sa colère, pendant que ses paroles seraient retranscrites sur le moniteur de l'autel-console.
De leur côtés, les acolytes entonnèrent d'émouvantes cantiques datant de l'ancien temps des luttes où Mars dû se reconstruire, retrouver ses savoirs oublier et redécouvrir les secrets du cogitateur et son fonctionnement interne.
C'était tellement beau....
 
Code:
+++Etape 1 : Mise sous tension de l'appareil... Car il a été précisé que toute action de la machine est une souffrance pour celle-ci et que le devoir de notre Ordre est d'apaiser cette tension.
 
Un jeune acolytes ne possédant encore que peu d'implants s'approcha et après un rituel complexe et la récitation des paroles consacrées enclencha une série de runes sur le côté de la console.
Immédiatement la sale fut emplis d'un écho presque magique. Peu à peu, le noyau central quittait les limbes de sa semi-conscience pour porter son attention sur eux, ses humbles servants.
Chacun entreprit de l'accueillir par de nombreuses prières, de nombreux cantiques, et même un petit cri de joie extatique qui fut néanmoins rabroué.
 
Code:
+++Etape 2 : Chargement en court ... Car il est dit que pour que la parole de l'esprit de la machine prenne toute sa force, toute sa charge, il est nécessaire à celui-ci de prendre le temps nécessaire.
 
Finalement, la rune-logo du monde-forge ayant donné vie à tout le système cogitateur apparut sur l'écran, accueillit à nouveau chants de louanges et de remerciement au savoir-faire de ces fiers représentants de l'Ordre.
 
Code:
+++Etape 3 : A l'affichage complet de l'interface, sélectionnez le disque concerné en cliquant dessus.... Car il est dit que seules les questions posées doivent avoir une réponse, par respect pour l'esprit de la machine.
 
Au son de la cloche du Gardien, signifiant le chargement complet de l'interface, le Magos Cooper s'approcha. Tous retinrent leur souffle tandis que ses mains accédaient aux commandes de l'autel-console et que sa main droite prenait le contrôle du contrôleur.... qui roulait bruyamment par à-coups...
 
Code:
La boule est sale, je pense...
 
 
 
Code:
A moins que ce soient les cylindres
 
 
 
Code:
Il faut la démonter pour la nétoyer...
 
 
 
Code:
SACRILEGE !!
 
 
 
Code:
... Non mais sa lagge, là... c'est pas la souris....
 
 
 
Code:
... Faut peut-être redémarrer...
 
 
Code:
Faites Ctrl-Alt-Supr !
 
 
Le gardien rappela ses acolytes à l'ordre.
De toute façon, le Magos connaissait son affaire et passa par les arcanes du clavier de commande, appelant les volumes concerné par une séries de runes de commandes connues de peu, ce qui ne manqua pas de tirer des expressions d'admiration des jeunes acolytes.
 
Il était temps de chercher dans les archives, maintenant. Et en parallèle, il questionna le cogitateur central et ses senseurs internes sur une éventuelle bombe dans le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:05

Citation :
Les runes de chargement s'affichèrent, alors que les algorithmes de recherches se lançaient correctement, l'Esprit de la vénérable Machin ayant accepté les offrandes et les Saints Onguents ; le Rituel d’Éveil s'était déroulé selon les normes.
Bien vite, des milliers de données s'affichèrent en interminables listes :  un vaisseau comme la Boudeuse ne manquait pas de substances pouvant devenir explosives ou en provoquer tels que missiles de macro-batteries stockés dans la Sainte-Barbe, en passant par les charges explosives à fycélène stockés parmi des milliers d'articles plus ou moins dangereux. Aucun signe d'une charge explosive malencontreuse, ou du moins, rien n'ayant été enregistré par les Esprits du Vaisseau, ou si cela l'était, comment diable les retrouver la dedans, dans ces masses de kilo-cerveauctets. Et l'algorytheme suggéré par l'Esprit de la Machine, quoique amical, se revelait fort peu efficace.
Spoiler:
Pour les archives du vaisseau lui même, concernant des incendies, rien à ce sujet depuis la mise en service du vaisseau au service de la Navy, deux millenaires plus tôt, et les alertes actuelles depuis l'Acquisition du vaisseau par la dynastie Razgriz, après deux siècles en déshérence dans les flottes de reserve après rétrocession par le Mechanicus. Mais ces archives là, n'apparaissaient pas... étaient elles cachées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:35

En bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Il faudrait prendre des mesures plus directes.

Les mains du Magos Cooper retrouvèrent le clavier, engageant de nouvelles séries de runes de commandes.

De nouvelles interfaces s'affichèrent et le Magos confirma quelques changements de paramétrages dans ses recherches sur les bases de données. Ses techniques avancées faisaient frémir les jeunes acolytes et le Gardien du sanctuaire, peu habitués à voir accomplir des rites avancées de recherches...
Certains se signèrent même, inquiets, à la limite de la crise de nerfs.

Alors qu'il terminait le reparamétrage, le Noyau Central sembla hésiter avant de gronder et de demander l'identité de celui qui osait ainsi le sortir de sa torpeur pour fouiller dans son insondable mémoire, qui osait faire ressurgir d'anciens souvenir que d'autre lui avait conseillé de garder secrets, dans ses plus lointaines cryptes de données.

le Magos Cooper leva une main et le Gardien compris le message. Lui et ses acolytes se retournèrent pour ne pas être témoin de l'un des ultime rites des Magos, enseigné par les mystes cogitator lors des dernières initiations.
L'engrenage sacré qui pendait autour de son cou fut manipulé et bientôt le Magos put percevoir un léger bourdonnement pendant que la balise cognomina crypté qui s'y trouvait se synchronisait avant les capteurs de l'autel-console.

Sur l'écran, le Noyau central confirma avoir obtenu sa réponse... il ne lui faudrait sans doute pas beaucoup de temps pour analyser les engrammes d'identification et, éventuellement accepter de se soumettre à ce représentant du Culte de Mars, le clergé qui avait porté ses semblables à un statu quasi-divin.


Citation :
OOC : En sommes, Cooper va basculer en mode administrateur pour pouvoir accéder aux fichiers cachés. Il est probable qu'il ne trouve pas plus, mais bon.
Pour la bombe, je m'attendais à ça, il lance une recherche pour retrouver un éventuel dispositif de déclenchement activé.... là aussi y aura sans doute pas mal d'alertes, mais sans doute moins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:09

Citation :
Les engrammes et codes en binaires furent accepté après une vérification tatillonne et minutieuse de l'Esprit sourcilleux de la Machine, consciente de son devoir de protéger à tout prix ses secrets d'intrusions inopportunes.
Toutefois, après un long quart d'heure ou les cogitateurs ronrronèrent aux milieux des litanies sacrées, les fichiers furent autorisés à s'ouvrir. De justesse, car leur classification était de niveau magenta-omega-extremis ; les magos a bord pouvant les consulter pouvait se compter, hors Rozenkrantz, sur les doigts d'une seule main.
les yeux exercés du Magos Cooper, habitué à l'extration d'infimes détails dans une gange de données inutiles à ses recherches, dénichèrent en quelques secondes.
Un dossier contenant de multiples fichiers, le tout crypté et compacté.
D'après les premières informations qu'il obtenait au début de l'extraction, il sut qu'il avait fait bonne pioche.
Les informations concernant la rétrocession de la BOUDEUSE des mains de la Navy au Mechanicum pour la flotte d'exploration Thulé-Gamma-Aleph-755. Commençant par un fichier dont le résumé était le suivant : Incendie à bord. dommages matériels Minimes. 99% de l'équipage décédé et/ou ayant nécessité reconversion cybernétique immédiate. 

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:47

Le Magos Cooper remercia sincèrement l'esprit de la machine en entonnant un antique chant en 8-bits, une variante plus adaptée à la vocalisation musicale.

(Le chant)

Il referma les différentes fenêtre après avoir fait une copie des données qu'il recherchait, et entrepris de procéder au rituel de mise en sommeille de l'autel-console, rendant l'esprit sans doute un peu agacé à ses tâches vitales.

A fin de purification, le Magos Cooper fut conduit dans une petite sacristie pour procéder à plusieurs rites, dont l'ingestion d'un liquide pétillant sucré et caféiné, hommage aux anciens puissants Magos cogitators capable de tellement de prouesses et de miracles.

Une fois libre de ses obligations cultuelle, il contacta directement la Navis.

Code:
Révérée Navis, j'ai pu obtenir quelques informations concernant un incendie n'ayant, fort heureusement, provoqué que quelques dommages matériels.

Et c'était bien là tout ce qui lui importait à lui.

Code:
Je vous envoie le dossier... C'est une sainte data-relique et je vous demanderai d'y faire très attention... l'obtenir n'a pas été aisé et je ne tiens pas à courroucer plus avant l'esprit de la Boudeuse.... il a un de ces caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:55

Dana reçut le message de Cooper sur un datapad que lui tendit Tibor et prit le temps de le lire posément, afin d’être certaine de ne rien manquer. Bien. Il semblerait que ce soit une vision du passé qu’elle ait eue. Mais cela n’expliquait pas la présence qu’elle avait ressentie. Pour ça, il s’agissait probablement d’autre chose…

Elle prit le vox et le régla sur le canal des officiers

-  Magos Cooper, je vous remercie infiniment pour votre travail et les données transmises. Si cet incident est issu du passé de la Boudeuse, alors je pense que nous pouvons lever l’état d’alerte si le Capitaine y consent. Capitaine, Pacharmin ? Il semble que ma vision n’ait pas montré un danger immédiat concernant le vaisseau, je propose que nous nous reconcentrions sur notre future tâche. Je vous présente mes excuses d’avoir semé le trouble dans le vaisseau. J’ai néanmoins besoin que la zone autour de la baie d’observation 237-5 soit libérée quelques heures.

Elle tendit le vox à Tibor et se dirigea vers ses Nébuleux. Ce faisant, elle se retourna vers Tibor

Préviens-moi immédiatement si quoi que ce soit se produit dans l’Occulum, j’ai quelque chose que je dois tester.


Accompagné de sa suite, Dana se rendit à l’endroit où elle avait senti la présence. Les Nébuleux se placèrent dans les couloirs donnant accès à cette zone, refoulant poliment mais fermement les membres d’équipage qui se dirigeaient par là.

Dana s’assit en tailleur, déployant les pans de sa robe autour d’elle. Elle ferma les yeux et ouvrit l’œil. Son masque s’ouvrit en même temps et sondant dans les flux aethyriques, Dana chercha. Autour d’elle, la pièce se réchauffa et de la buée apparut sur la baie en transparacier. Le sol qui était en contact avec ses cuisses nues se fit presque brûlant au bout de quelques secondes.


Et Dana cherchait, elle sondait les tréfonds du vaisseau, à la recherche de cette présence. Elle devait être liée à l’incendie qui avait ravagé la Boudeuse et il s’agissait peut-être de réminiscences de la conscience des victimes de cette époque. Son âme appelait, d’une voix chaleureuse et réconfortante.
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:15

Au final Pach' accueillit la nouvelle avec soulagement, tant pis pour le Maitre Infernus et le fait qu'il ait encore eut raison!
"- Lévélée Navis, ne soyez pas navlée.
La Baie d'obselvation 237-5 vous sela léselvée aussi longtemps que vous en aulez besoin, je m'en occupe!


- Magos Coopel?  Vous êtes donc levenu palmi nous, on  vous avait un peu peldu de vue ces derniers temps!" fit Pach' avec un simili sourire avant d'enchainer.
"Vous pouvez demander au technoglaphe Léonald de mettle un telme aux contingentements mis en place sur la Boudeuse, melci.

- Sœul Miliel, vous pouvez replendre vos plocessions comme planifiées."

Puis il appela les sous officiers qu'il avait envoyé en mission
"Lieutenants Chulmo et Dalvinius, au rappolt"
Les 2 ayant accusé réception, il continua
"Les données de l'exelcice sont en tlain d'êtle compilées. Nous nous vellons en salle de topo bliefing dans 2 heules et nous étudielons les points à revoil.
Entre temps Dalvinius, séculisez la zone 237-5 avec accès exclusif à la Navis Plimalis et ses Nébuleux."

Pacharmin bascula sur le canal général du vox
"A tous, ici votle Capitaine d'Almes, Pachalmin Lajahmanshour.
Nous avions un exelcice d'alelte incendie en couls.

Il est maintenant telminé.
Nous vous remelcions de votle coopélation.
Letoul à la nolmale sul la Boudeuse.
Ce soil double lation d'Amasec poul ceux qui veulent!"


Dernière édition par Pacharmin Rajahmanshour le Lun 24 Juin - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:30

Miriel pris son vox et se calât sur le canal de Pach', sa mauvaise humeur passée après avoir fini son inspection et d'avoir pus relancer les processions interrompue par la fausse alerte.

- "En compensation de votre choux blanc sur l'alerte incendie, j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que la Boudeuse ne souffre d'aucun cas de corruption a son bord. Et mes Sœurs et moi même serons également présentes a l’exercice."

Elle mit fin a la communication et retournât dans ses quartiers en voxant des consignes a sa suite, profitant ensuite de se temps libre pour se reposer et méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:15

La nouvelle donnée par Sœur Miriel était réjouissante, rendez vous compte:
Le vaisseau était sain et son équipage aussi! Que demander de mieux.

Regardant son vox et voyant que le canal était privé, il lui répondit
"Melci de l'infolmation mais j'espèle que vous en avertilez le Capitaine Poilot, il en sela positivement lavi je pense!


Nous felons les exelcices des tloupes de choc demain, aujould'hui laissons le stless s'évacuer."
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:22

Ayant accomplis sa mission, le Magos envoya les consignes au Lexographe Leonard, puis s'en retourna, guilleret, vers son labo.... il avait beaucoup d'expériences à terminer.... et éventuellement une vengeance contre Rosenkrantz à fomenter....

Citation :
OOC : Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué à intégrer dans une équipe, un Magos ! Very Happy Mais je ne désespère pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:06

Citation :
Sur la buée des vitres surchauffées de plastacier, apparut birèvement, comme tracés en hâte du bout des doigts, des lettres en bas gothique, juste sous le nez de la Navis.
AIDEZ NOUS !
Mais elles disparurent, et plus aucune réponse.

Et la vie reprit son cour à bord de la BOUDEUSE, sans autres alertes pour le moment. Les exercices de combat spatial a bord de cette dernière se déroulait de manière fort satisfaisante : le vénérable vaisseau répondait fort bien aux manœuvres, et les bordées s'enchainaient à une cadence respectable avec une précision honorable.
Du côté des troupes embarquées, le Capitaine d'armes pouvait s'estimer bien doté. Son contingent de Gardes, bien qu'encore un peu vert, au sens qu'il n'a pas encore vécu de premier combat en situation réel, étaient irréprochables à l'exercice; quand à l'équipement, il était de tout premier ordre. Il est vrai que le Capitaine Poirot n'avait pas fait dans la dentelle en recrutant le 15ème Rougemanteau des Fusilliers Scintilliens .
Spoiler:
.

Le soir même, une convocation urgente du Capitaine Poirot parvint à tous les officiers, sur la Passerelle, le plus rapidement possible : d'après son message, le Haut-Commandement de la Croisade souhaitait prendre contact avec l'Emissaire des Razgriz par transmission vox/pic cryptée en toute urgence ; le Seigneur-Capitaine souhaitait y répondre, en présence de son commandement rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:54

Les jours passés avaient été fort instructifs et intéressants sur les capacités d’obéissance de ses nouvelles troupes. Le Capitaine Poirot ne s'était pas trompé dans son recrutement.
Mais il restait bien sur à les voir à l’œuvre sous le feu.

Lorsque la dernière salve d'exercices fut passée avec brio, et après avoir remercié Sœur Miriel du temps passé avec ses troupes, il demanda à ses lieutenants de se réunir dans son poste de commandement

Il posa son fouet grox à côté de lui et sentit comme une boule passer dans le gosier de ses subordonnés
"Lieutenants, aujould'hui je suis fiel de mes tloupes.
Vous avez bien lépondu à mes attentes.
Je vous déclale plêt pour le combat en situation léele.
Messieurs, tlinquons!"

Le soir venu, la convocation du Capitaine Poirot arriva à Pacharmin alors que celui ci faisait son footing dans les coursives.
Il accéléra le pas et retourna bien vite à ses quartiers où il prit le temps d'une douche ionisante avant de faire le chemin jusqu'à la Passerelle de Commandement.
12'37" après la convocation, il se présentait au rapport
"Bien le bonsoil, Capitaine!"
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:14

Miriel avait assistée a l'entrainement avec Pach' et cachait bien son enthousiasme ou alors elle était complétement blasée difficile a dire, en tout cas une fois l'entrainement fini elle rappelât ses Sœurs et leurs donnât un peu de temps libres avant de rejoindre son appartement.

Après avoir passer en revue ses rapports, priée l'Empereur pour que ses nerfs ne lâche pas avant le début des vrai combats elle allât prendre une douche, c'est en sortant qu'elle reçue l'appel du capitaine, sans perdre un instant elle enfilât des vêtement propre et enfila son armure énergétique et son fidèle bolter par précaution, elle se présentât sur la passerelle avec une escorte réduite, nettement moins renfrognée que la dernière fois que Pach' l'avais vue, elle adressa même un sourire bienveillant aux officiers de la passerelle.

- "Vous désirez me voir Capitaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:31

Troublée, Dana avait regardé les lettres apparaître et disparaître sur le plastacier. Des choses s’étaient passées sur ce vaisseau et il en restait assurément une trace rémanente. Elle avait décidé que le moment pour enquêter plus à fond sur le sujet pouvait attendre et qu’elle devait reprendre ses activités sur le vaisseau pour le moment.
 
Elle avait participé avec envie aux exercices initiés par le capitaine d’armes et avait pu tester les capacités des hommes du bord. Bons, mais encore trop inexpérimentés. Les combats à venir permettraient de trier le grain de l’ivraie. Et même si sa propre remarque lui parut cynique, l’espace ne pardonnait rien.
 
A la convocation du capitaine, elle se dit qu’enfin les choses bougeaient et que leur mission était peut-être sur le point de réellement commencer. Elle se changea, prenant le temps d’une douche pour se délasser sous les soins des Nébuleux. Elle se vêtit d’une combinaison blanche, qui ne cachait rien de son anatomie et qu’elle recouvrit d’un manteau blanc dont elle avait rabattu la capuche sur son masque.

C’est avec une suite de quelques Nébuleux qu’elle arriva, tel un fantôme dans la salle des officiers. Elle adressa un signe de tête à l’ensemble des personnes présentes.

"Capitaine, je vous souhaite le bonsoir."
 

Elle se trouva ensuite une place et s’assit avec gravité puis attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:50

Le Magos Cooper arriva sur la passerelle comme convenu. Il avait assimilé la convention sociale de la convocation de son supérieur... même si là encore il la trouvait profondément idiote, surtout quand il avait quelque chose d'infiniment plus important à faire.

Sa robe rouge crénelée de blanc froufroutait à chaque pas de ses bottes blindées qui claquaient sur le sol froid de féro-béton.

Code:
Bonjour, Capitaine, j'espère que votre journée a été fort productive, ou que votre santé est bonne, ou toute autre formule de politesse inutile de votre choix. Je ne ferais pas remarquer que votre convocation est tombé au plus mauvaise moment et que je préfèrerai que tout soit terminé au plus vite.

Il lui sourit.
Là, au moins, il ne pourrait pas le taxer de manque d'étiquette et de courtoisie, il avait appliqué à la lettre les recommandations du professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:25

Citation :
Le petit homme attendait ses officiers sur son trône de commandement, ayant revêtu son grand uniforme de parade ; la coupe et le noir et blanc des Razgriz, ainsi qu'un choix judicieux d'une certaine sobriété dans les décorations sur sa poitrine, lui donnait une certaine prestance, même si il semblait évident que le Capitaine Poirot n'était pas un homme d'épée. Il prit la main de la navis de sa propre main ganté  de blanc qu'il ôta le temps d'un baisemain précieux et une courbette impeccable, saluant avec la même politesse les autres officiers, les faisant tous prendre place en contrebas de son propre siège sur la passerelle, de façon qu'ils puissent bien voir le projecteur holographique, sans être eux même vu lors de la retransmision.
"Ah, mes chers amis, quel plaisir de vous voir réuni. Je me dois de vous féliciter pour ces exercices qui se sont parfaitement déroulés, ainsi que vos progrès en vos domaines de recherches respectives.
Visiblement, le haut commandement de la Croisade est fort impatient de nous transmettre nos Ordres de mission, puisqu'ils souhaitent nous joindre par transmission vox-pict, d'ou ma convocation. Je vous en prie, prenez place, et n"hésitez pas à me faire part de vos questions, conseils et remarques avec les plaques de donnés à cet effet, je verrais vos remarques sur mon cogitator auxiliaire."
La dessus, il prit donc place dans son siège, prenant une posture sévère, hiératique, avant de faire signe au maitre des Vox de bien vouloir lancer la communication.
Sur le grand ecran holographique, apparut le Généralissime en charge de la grande croisade, penché sur une carte representant un des mondes de la Périphérie, Kulth peut être, jonchée de figurines en plomb peintes, les bougeant une longue règle graduée, ses aides a ses cotés examinant un grand ouvrage noir, mesurant des distances avec des règlettes rouges ou commentaient les résultats de cubes randomiseurs modèle Desihx.Sir Olliver Britton Byjove, Duke d'Oldchap, Lord Peepcherrio, Général de Brigade du premier régiment de Cavalerie lourde de  Piété, ne s'aperçut pas de suite que la transmission commençait.
Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Haig
 

Capitaine Poirot, nous ne vous attendions pas si tôt. C'est un plaisir de vous revoir, surtout avec une telle promotion. Vous voici capitaine de vaisseau à présent, donc ? Pour le compte d'une honorable et prestigieuse dynastie de Libre-Marchands, fort bien, voila une activité qui devrait mettre à profit votre puissant intellect.  
Le Capitaine Poirot accepta  le compliment avec un sourire infatué, se rengorgeant même, visiblement appréciant d'être conforté par autrui de la haute valeur qu'il a de lui même. Lord Peepcherrio reprit :
En tout cas, vous venez à point nommé, car le haut commandement a une mission de la plus haute importance pour vous. Comme vous le savez, la situation de la Périphérie éveille de l'inquiétude en haut lieu, car l'on craint que cela nuise fortement aux efforts de la Croisade de Margin, sans compter la très forte résurgence d'activités Xenos au coeur de l'Imperium, sans oublier les troubles actuellement dans les étendues de Koronus... De ce fait, il n'y pas que le Munitorium et le reste des Adepta qui se penchent sur ce conflit.
Un membre des Saints Ordos s'est présenté à nous cet après midi même, avec une rosette peu orthodoxe je dois le dire, mais pourtant en règle, en plein de notre réunion stratégique. C'est un jeune homme un peu excentrique, vous savez comme parfois ils sont, mais il insiste pour que nous dépêchions un vaisseau suite à la panne du sien pour enquêter sur une série d'étranges phénomènes dans la Nébuleuse de Chtuga, qui, je cite, "mette en péril le continuum spatio-temporel par une altération fortuite de la substance gelatinotempocollante." ou quelque chose comme cela. J'ai cru comprendre que la dynastie Razgriz avait une certaine experience a faire face à ce genre de phénomènes, sans compter que votre vaisseau est parfait pour une mission d'exploration... laissez moi vérifier votre fiche... oui, la Boudeuse, transport de 150 pts selon notre système d'évaluation GOTHIC et armée embarquée terrestre d'environ 10000 pts selon la classification APOCALYPSE.
Bref, vous serrez bien aimable de bien vouloir convoyer cet Inquisiteur là ou il le souhaite et mettre fin à ce raffut. Si au passage, vous avez une opportunité pour infliger quelques bonnes rossées à ces mécréants de secessionnistes, je vous en serait grée. Comme cela semblait assez urgent, je vous conseillerais de partir de suite, surtout que'il doit déjà vous avoir rejoint...

A ce moment là, toute la passerelle prit conscience d'un étrange ronronnement, alternant, décroissant, revenant, alors que ce matérialisait sur la passerelle en clignotant une machine à la coque bleu fort bizarre, un parallélépipède de couleur bleu à la coque en métal, surmonté d'un gyrophare clignotant, des lettres en haut gothiques blanches peinte estampée CUSTODES.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:49

Par le Grand Diagramme de toute chose !

Un dispositif de matérialisation ? Un téléportarium artchéotech ? Sans attendre, les émetteurs binaires de Cooper émirent des requêtes prioritaires auprès des augures du bord pour remonter le faisceau de transport entre le point d'origine et ici....

Puis une nouvelle mélopée binaire salua l'étrange machine qui venait d'apparaître devant un. Ancienne, elle l'était clairement.... et elle avait quelque chose de puissant... de prodigieusement puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:56

Dana accepta le baise-main du Capitaine et répondit par une petite courbette et un sourire, même si celui-ci fut dissimulé par son masque. Elle prit donc place comme demandé, demandant à ses Nébuleux de se tenir un peu en retrait.
En entendant parler de la Nébuleuse de Chtuga, elle se récita mentalement les routes qui y menaient et tenta de se souvenir des potentiels  dangers du secteur. Aller dans une nébuleuse n’était jamais une promenade de santé pour un bâtiment. Les émanations électromagnétiques pouvaient perturber passablement les systèmes de navigation. Elle espérait que la Boudeuse résisterait bien à ce genre de traitement.

Par contre, travailler avec un membre de l’Inquisition ne la remplissait pas d’une joie extrême. Il lui faudrait affronter une nouvelle personne avec des préjugés sur ses origines et il y avait déjà des Sœurs de bataille pour ça !

Lorsque la capsule apparut sur la passerelle, elle fit un signe immédiat à ses serviteurs qui déjà se précipitaient pour la protéger. Elle se fit une représentation mentale de la disposition de la flotte et de la position de la Boudeuse et il lui semblait que leur nouvel invité aimait à se faire remarquer. Un trajet en navette aurait été tout aussi efficace et ne leur aurait pas fait perdre plus de temps que cela.


Elle se leva donc, droite et majestueuse, prête à accueillir le nouvel invité du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:34

Miriel pris place avec les autres pendant la conférence vox/pic, l'annonce de l'arriver d'un inquisiteur a bord la fit sourire, enfin quelqu'un qui pourrait assurée que Son Autorité serra respecter.

L'arriver de l’appareil antique en revanche la mis mal a l'aise, se n'était pas une entrer "traditionnel" même pour un inquisiteur, elle se leva, surprise de ne pas être la première, lançant un regard noir a Copper qui d'après se qu'elle avais compris de sa personne, ne intéresserais qu'as l'étude de cette machine, et a son étonnement même la Navis saluait l'entrer de leurs invitée de marque, Miriel s’attendait plus a la voir quitter la passerelle au plus vite.

La Sœur s’approchât de la machine peu rassurée et tentais nerveusement de retenir son envie de donner l'ordre de carbonisée cette appareil et l'homme a l’intérieur. Elle voulais être la première a souhaiter la bienvenue a bord a l'Inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:09

Alors que la conférence Vox Pict prenait à peine fin, une machine se matérialisa à l'intérieur même de la Boudeuse.
C'est terrible pour notre sécurité car si c'était une bombe...pensa la Capitaine d'Armes
En un instant Pacharmin se fit un film, en voyant la cabine exploser et l'incendie ravager le vaisseau. En arrière plan, Dana'el hurlait "je vous l'avais prédit!".
Mais, secouant sa tête aux cheveux laqués, il revint au présent.

Avant que la cabine ne révèle son occupant, Pach' demanda à Dana'el
"Chèle Navis Plimalis, poullez vous nous mettle à disposition la loute et les sauts plévisibles qui nous conduilont à la Nébuleuse de Chtuga, s'il vous plait?"

Il observa alors Sœur Miriel qui semblait tendue comme un string, comme partagée entre divers sentiments ou sensations


Dernière édition par Pacharmin Rajahmanshour le Ven 28 Juin - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : Chapitre 6
» Chapitre A HRP
» OOC Chapitre IX
» HRP Chapitre 8 BIS (HIMMELREICH & CIE)
» OOC chapitre 8 ( Ex Cathedra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: SI VIS OPES, PARA BELLVM.-
Sauter vers: