EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.

Aller en bas 
+2
Firavel Hlat'tar
Pacharmin Rajahmanshour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Droknar Mc Otiny

Droknar Mc Otiny


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:03

Droknar, Timonerie de la Boudeuse

Droknar, sentit les soubressauts de la Boudeuse, alors que la Navis l'extrayait du Warp. Il jeta, rapidement un oeil au fauteuil du Capitaine, mais celui-ci n'était pas présent, aussi prit il en main les commandes pour une transition souple entre l'Immatérium et le vide stellaire classique.

Embauché récemment, Droknar, s'appliquait à bien faire son travail. Il remercia encore mentalement le Capitaine, de lui avoir donné sa chance, malgré son passé de naufragé, et les rumeurs plus idiotes les unes que les autres circulants sur cet état.

Une fois La Boudeuse sur les rails dans le Vide Stellaire, il prit connaissance du virtuamémo du Capitaine, sur leur destination. Attendant que les augures aient fait leur repérage, il admirait le système stellaire au travers des hublots libérés de fermetures.

Nous sommes arrivés au système de Sinophia l'informa le 1er Augure en poste sur la passerelle.

Puis ayant vérifié, sur la table de contrôle, qu'aucun système défaillant n'avait été signalé par les magos, il s'adressa au timonier en second
Bien, engagez la vitesse intrasystème, nous nous rendons à la station orbital de classe Ramiles, que vos senseurs n'auront pas manqué de repérer

Après s'être assuré, que tout était en ordre,
Enseigne Romulus, je vous confie les rênes, je serais au Mess, pour le repas des Officiers

Droknar, quitta la passerelle, et se dirigea prudemment vers le Mess. Il était toujours à l'affut d'une vision lors de ces déplacements, le Capitaine l'ayant informé que La Boudeuse était hantée ...

Il arriva enfin au Mess, jeta un rapide coup d'oeil circulaire, puis apercevant ses pairs, qui avait déjà entamé le repas, il se dirigea vers eux.

Bonjour à tous,
Félicitation Navis, ce passage dans l'Immatérium fut parfaitement réglé. Remerciement aussi Magus Cooper, les machines sont réglées comme une horloge.

Il prit place à la table, puis avisant les autres personnes attablées qu'il ne connaissait pas encore. Droknar Mc Otiny, Timonier en Chef, enchanté de faire votre connaissance.

Parch, tu m'en sers une goutte
dit-il, tendant son verre en direction de l'amasec
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:33

"Salut Droknar" fit Pach' à l'arrivée de leur timonier.
"Alors, tu as calé le nez de la Boudeuse sur notre destination avant de venir manger j'espère?" ajouta-t-il en lui remplissant un verre et le faisant glisser sur la table.
"Sinon, le Capitaine va gueuler, tu le sais!
D'ailleurs où est-il?
Je commence à sérieusement avoir les crocs moi aussi
"
Pach' lorgnait depuis un moment déjà sur l'assiette, maintenant vidée de son contenu, de la Navis Primaris.

"Marcel, un peu d'initiative que diable, amène nous quelque chose pour aller avec l'alcool" dit il rageusement au serviteur.
Les leds de son électro cigare se mirent à rougeoyer de plus belle et une "bonne" odeur de tabac empli le mess.
Revenir en haut Aller en bas
Droknar Mc Otiny

Droknar Mc Otiny


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:15

"A la tienne Parch', et ne t'inquiètes pas je fais le maximum pour ne pas éveiller la colère de notre capit ...

Dorknar s'arrêta au milieu de sa phrase, alors que Parch' se plaignait d'avoir faim et de l'absence du capitaine. Il regardait par dessus l'épaule de son compagnon, un peu horrifié ... comme si le capitaine se tenait juste là ...
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:07

Dana regarda le timonier faire son entrée dans la salle à manger. La plupart des officiers qui comptaient à bord étaient maintenant présents et il ne manquait donc que leur capitaine. Elle prit note du compliment de Droknar et inclina légèrement la tête.

- Je vous remercie officier Mc Otiny. Le navire est maintenant entre vos mains expertes. Il faut bien avouer que ce trajet est des plus balisés et presque sans risque. Je dis bien presque…

Elle tourna la tête comme en proie à de sombres réflexions.

- Je vous prie encore de m’excuser, dit-elle en voyant le regard de Pach’ s’attarder sur son assiette vide, mais je ne pouvais plus attendre pour me sustenter ! Par contre, je ne dirai pas non à une petite goutte supplémentaire.

Elle tendit son verre au capitaine d’armes et enfila son verre d’un trait. Elle regarda attentivement le bolter lorsque Sœur Miriel le passa à Pach’. Elle fut un peu surprise de voir avec quelle facilité la Sœur permettait à un homme de toucher son arme bénie par l’Empereur-Dieu. Elle ne l’aurait pas fait facilement avec sa propre arme et celle-ci n’était pas consacrée.

- Une arme magnifique si vous me permettez ma Sœur. Son histoire doit être passionnante et ses faits d’armes doivent être impressionnants.

L’amasec détendait maintenant son corps endolori et elle s’installa un peu plus confortablement dans l’attente du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:04

Citation :

Juste derrière le Capitaine d'armes, se trouvait... personne, à son grand soulagement. Ceci dit, "Marcel" avait disparu subitement, sans un mot, comme volatilisé.
Descendant du grand escalier du mess, le capitaine arriva enfin, marchant lentement, ayant laissé manteau, canne, gants blancs et chapeau à un groom à l'entré.
Il portait un costume de noctesoie blanc à la coupe parfaite, une cravate de même couleur ornée d'une perle, des guêtres cirés ou l'on pouvait se voir dedans.
Le petit homme s'avança vers vous, son crâne chauve luisant sous les luminaires, tout comme ce qui restait de sa chevelure d'un noir profond, sans doute teintés, et coiffé avec un parallélisme maniaque. Tout dans sa démarche, dans son dandysme éclatant, son sourire satisfait, et les arabesques superlatives de sa moustache d'une symétrie méticuleuse, respirait le contentement de lui même.
"Ah, chers amis, quel plaisir de vous voir réunis à ma table. Je vous prie de bien vouloir pardonner mon arrivée impromptu, une communication urgente qu'il m'a fallu traiter immédiatement."
Il vint saluer la jeune Primigenes en premier par une révérence surannée et un baise-main, avec un tact parfait.
"Je me dois de vous féliciter pour ce voyage en tout point réussi, Honorée Navis. Cela ne fut pas trop fatiguant pour vous, je l'espère ?"
Puis, sur cet entrefait, après avoir salué chacun, le Capitaine Hercule Lucullus Skywalker Master-Commander Poirot prit sa place à table.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:34

Lorsque le capitaine s’approcha d’elle pour la saluer, Dana se leva et accepta le baise-main avec la déférence que son éducation lui imposait.

- Capitaine, vous m’honorez. Il est du devoir de tout Primigenes de s’assurer de la sécurité de tous lors du passage par l’Immatérium.

Elle jeta un regard vers son assiette et les restes du repas qu’elle contenait.

- Un voyage, même aussi bénin que celui-ci, à travers les royaumes du Warp ne saurait rester sans conséquence pour la santé d’un serviteur de l’impérium. Mais, je vous rassure, je suis plus solide qu’il n’y paraît.

Elle reprit sa place et fit un signe de la tête à son serviteur qui retira prestement son assiette. Elle n’était pas contre un second repas tant la faim lui tiraillait les entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:10

Le Capitaine d'arme s'était retourné précipitamment lorsque son regard s’était levé sur Droknar, qui s'était interrompu au beau milieu d'un phrase, et qu'il l'avait découvert livide et les yeux écarquillés.

Mais il n'y avait rien!
Revenant au Maître Timonier, il allait lui demander ce qui se passait lorsque le Capitaine fit son entrée, remarquable et remarquée.

"Ah Capitaine, ravi de vous voir!

Bien nous pouvons passer au repas puisque tout le monde est là.

Marcel?...
Marcel?
"

Mais Marcel n'était pas dans le mess

"Mais où est-il encore passé cet apôtre...oups, excusez moi ma Sœur"
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:03

Miriel repris son bolter et avant même de pouvoir répondre a la Navis le capitaine se présentât au mess en s'excusant de son retard. Elle se levat pour le saluer.

- Bonjour Capitaine, rien de grave j’espère ?

La Sœur tourna la tête vers Pach' qui se rattrapat en excuses juste a temps alors que sa main avais "glissée" sur son pistolet lance-flamme.

- Je vous pardonne, pour cette fois, mais faite attention a votre langue en ma présence ou celle des mes Sœurs, nous ne serons pas toujours aussi tolérantes.

Elle ôta sa main du holster et repris sa place a table.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:25

Citation :

Le Capitaine s'installa avec un petit sourire, en laissant un servant lui mettre une serviette.
"Je n'en doute pas, Honorée Navis. Je comprendrais aisément que la fatigue suite à ce saut vous oblige à écourter votre présence parmi nous à cette table, même si je serais déçu de ne plus... Comment dit-on ? De ne plus pouvoir profiter de votre compagnie. Sans compter qu'il serait bon que nous discutions ensemble de certains points pour le séjour à venir sur Sinophia." Il se tourna vers la Soeur de Bataille, toujours avec un petit sourire.
"Oh, n'ayez crainte, chère Révérende-Mère Miriel. Rien de grave, ais malgré tout très sérieux, comme toujours, dès qu'il s'agit de profit. Mais profitons d'abord de ce frugal repas avant de parler affaires. Nous verrons bien cela au plat principal."
Comme d'habitude, le repas était en effet "frugal", avec prêt de douze entrées, rien que pour commencer, allant du râgout de Grox aux pointes de Sibelium à la sauce Impériale, aux foies gras d'aigrettes accompagnées de langues de passereaux confites au miel, sans oublier les ortolans de Sublimar IV. Après six entremets, ce fut enfin le plat principal : jardinière d'Ultramar et ses saucisses Minuit.
Le capitaine semblait satisfait : il mangeait de petites assiettes à chaque fois, "mon estomac..." se justifiait il souvent, bien qu'il faisait montre toujours d'un certain appétit-, mais pas une fois ce jour ci ne fit -il de remarques à l'attention du chef. S'il est une chose sur laquelle vous n'avez jamais pu faire de reproche à bord de la Boudeuse, fut la cuisine de la table du Capitaine, et aujourd'hui, ce ne fut pas exception.

Citation :
Je vous laisse discuter un peu entre vous à table, si vous le désirez, avant d'enchainer la suite.


Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:09

Lui qui voulait manger tranquillement dans son coin...

Le capitaine semblait avoir décidé de se joindre à eux, ce qui impliquait un repas long et pénible, avec énorméent de services.... et bien entendu, de la parlotte.

Du coup, pour passer le temps, le Magos commuta son circuit auditif sur le système interne et lança des techno cantiques anciens qu'il affectionnait tout particulièrement.

Et bien évidemment, se mit à battre la mesure de son doigt....
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:14

Pach' se régalait comme à son habitude lorsqu'il dinait à la table du Capitaine. Le chef était une véritable artiste culinaire.

Et le Capitaine était d'un calme aujourd’hui! Il le connaissait bien à force et il l'avait rarement vu aussi calme qu'à ce repas.
"Capitaine, avez vous déjà idée du futur emploi réservé à la Boudeuse lors de la guerre à venir".

Les conversations autour de la table allaient bon train, aidées en ce sens par l'alcool et la divine nourriture, mais au bout d'un moment Pach' entendit un petit bruit récurrent "tap, tap, tap"

Il n'y prêta guère attention tout d'abord, mais une brusque chute de volume dans les conversations lui permis de réentendre ce petit "tap, tap, tap".

Traquer le son à travers les bruits ne fut dorénavant pas long pour le Capitaine d'armes, qui vit le doigt du Magos taper en rythme sur l'acajou de la table

"hum, hum...Magos Cooper?..."


Dernière édition par Pacharmin Rajahmanshour le Lun 22 Avr - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 3:34

la Sœur n'avait toucher a un seul des plats qui défilait a la table du capitaine, cette vision la dégoutais ils était a peine six a la table et ils se faisait servir pour tout un régiment de la garde impérial... un régiment bien nourrit certes au vue de la qualités des plats mais la quantité était là.

pense:

Miriel quitta rapidement la table en ayant a peine toucher a sa première assiette, saluant brièvement le capitaine et les officiers et sortie du mess avant que sa patience ne soit mis d'avantage a l'épreuve. Elle rangeât dans un coin de sa tête de faire un tour en cuisine dès la première escale dans un monde habitée.
Revenir en haut Aller en bas
Droknar Mc Otiny

Droknar Mc Otiny


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:37

Droknar, avait souhaité faire une blague au bon Pach', prétextant la présence du capitaine dans le dos de celui-ci. L'ambiance bonne enfant de la table des officiers, lui avait fait oublié un instant, que de telles farces pouvaient être de mauvais goût sur La Boudeuse avec ses habitants de l'Outre-Monde.

Heureusement le Capitaine arriva sur ces entrefaites, et détourna l'attention que Droknar avait attiré sur lui.

Droknar, participa joyeusement au repas, au départ en finissant bien ses assiettes, certainement son estomac de naufragé qui tentai de faire des réserves, mais rapidement il renonça, et pignocha dans les nouveaux plats, histoire d'y gouter et de faire honneur au Capitaine. Et surtout, il ne voulait s'endormir du sommeil du juste, après un tel repas, alors qu'il serait à la barre du vaisseau tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:57

Après l'arrivée du capitaine, Dana reprit quelque peu à manger, piochant de ci de là dans les plats mais elle ne sentait pas à son aise avec tous les officiers réunis autour d'elle.

Elle finit par se lever et salua l'assemblée.

- Capitaine, si vous me le permettez, je vais me retirer dans mes quartiers, je suis fourbue. N'hésitez pas à passer me voir ou à me faire appeler si des détails sont à régler pour notre séjour à Sinophia. je serai rapidement sur pieds.

Elle sortit du mess, suivit par son serviteur et reprit le chemin de ses appartements.
Elle n'était que très rarement dérangée lorsqu'elle se déplaçait dans le vaisseau, la plupart craignant au mieux la Navis et ses pouvoirs, les autres la fuyant comme la peste.
Tant de fois, elle avait rêvée être normale...

Elle finit par atteindre les vastes appartements qui l'abritait, elle mais aussi sa suite. Lorsqu'elle en franchit le seuil, les Nébuleux se précipitèrent pour s'assurer qu'elle allait bien, inquiets du sort de leur maîtresse.
Tibor, un grand et fier gaillard et Joan, une belle et grande femme, ses deux acolytes navis arrivèrent vers elle et lui posèrent chacun un baiser sur les lèvres, le masque se rétractant en conséquence.

- Ton voyage fut exemplaire Dana. J'ai hâte de te voir confrontée aux réels dangers du warp. Cette entité n'était pas très grosse mais hargneuse. Je pense que nul parmi l'équipage n'a senti avec quel brio tu as pu lui échapper.

Tibor intervint, comme plongé dans ses pensées.

- Tant de dangers qui les entourent et dont ils n'ont pas conscience. Tu as fait preuve d'un sang-froid remarquable Dana. J'ai pu ressentir ta rage qui bouillonnait. J'ai même cru que tu sortirais te battre avec elle à mains nues!

Les Nébuleux avaient fini de dévêtir Dana et elle ne portait plus que son masque. Elle finit par le retirer et contempla cet artifice qui la dissimulait aux yeux de tous. Son visage se reflétait sur la texture nacrée et elle resta là, pensive.
Elle finit par le tendre d'un geste rageur à l'un de ses serviteurs.

- Je l'aurai pulvérisé de mes poings. Comment a-t-elle osé s'en prendre à un vaisseau que je pilotais moi-même!?

Elle s'empara d'un petit holo-écran et le jeta en travers de la pièce. Celui-ci alla se briser un peu plus loin.
Tibor et Joan restèrent figés, comme à chaque fois qu'ils voyaient le visage de la Navis Primaris. Ses sautes d'humeur, ils y étaient habitués. Après tout, elle était de la grande lignée des Ke'Terran et la fureur courait dans ses veines.

Elle finit par aller s'étendre sur son lit.

- Réveillez-moi dans deux heures. Le capitaine voudra probablement me voir avant notre arrivée sur Sinophia et j'ai beaucoup à faire en attendant.

Elle s'endormit presque immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:27

Par les rouages sacrés du Magos Hawking !! Enfin un départ !! Puis deux !

Sans se faire prier, le Magos Cooper se leva.
Un observateur attentif aurait noté qu'il n'avait mangé que son ragout de grox aux pointes de Sibelium.... comme tous les Lundi depuis qu'il avait mis les pieds sur la Boudeuse.

Code:
Comme je m'ennuie énormément, je vais donc y aller. Passez une bonne fin de soirée.

Il fit le signe de l'engrenage et s'inclina respectueusement devant le capitaine avant de quitter la salle à manger. Il avait failli être en retard pour sa séance de détente... 1/12e de cycle standard consécré à la réalisation d'une maquette d'un système d'ouverture de porte standardisé !
Revenir en haut Aller en bas
Droknar Mc Otiny

Droknar Mc Otiny


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:09

Droknar, appréciait ces fins de repas, ou ceux qui restaient, relâchaient un peu la pression.

Enfin, il était largement temps de rejoindre la passerelle, son second semblait s'être bien débrouillé, aucune secousses ou alertes n'avaient retentis durant le repas.

Avant de se lever, il se tourna vers le Capitaine : "Des consignes particulières, Capitaine, pour l'approche de la station orbitale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:30

Trois heures plus tard, soit une heure après son lever, Dana se retrouvait dans une des salles d'exercice de la Boudeuse. Elle avait du insister de longues minutes pour pouvoir y être seule et avait même du user de menaces. Décidément, il était difficile d'avoir un peu d'intimité lorsqu'on était né Primigenes.

Elle régla la difficulté de l'exercice sur "difficile", car après tout il ne s'agissait que d'un entraînement pour tuer le temps.
Elle évoluait dans un décor qu'elle avait voulu ressemblant à un contre-abordage de frégate. Elle ne cessait de revivre la scène... Les gens qu'elle avait appris à aimer durant sa fuite, leur mort, l'éveil de son don. Tout cela lui revenait en mémoire alors qu'elle évoluait telle une acrobate semant la mort.
Les détonations de son Hellgun résonnaient puissamment dans la salle d'entraînement. La Navis revivait son éducation martiale à chaque fois, répétant les consignes de ses professeurs comme un mantra.

L'exercice prit fin et Dana tomba à genoux, exténuée. L'abordage avait encore une fois réussi. Les paramètres montraient qu'il avait été impossible à son ancienne frégate d'échapper à l'annihilation. Elle pleura, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:44

Pach' était étonné par les réactions de chacun. Le Capitaine avait annoncé à son arrivée qu'ils discuteraient business lors du plat principal et lorsque celui ci arriva, une jardinière d'Ultramar et ses saucisses Minuit, il ne restait plus que Drokanr en attente de recevoir des indications complémentaires et lui même pour parler avec le Capitaine Hercule Lucullus Skywalker Master-Commander Poirot.

Si les départs de Sœur Miriel et Dana'el la Navis Primaris furent diplomatiquement bien acceptés, celui du Magos Cooper fit bien plus de bruit, intellectuellement parlant et failli dégénérer.
Pach' était prêt à reprendre de volée le dit Magos, mais devant l’œil amusé du Capitaine, il laissa couler.
pense:

Ils resteraient donc en petit comité, à accompagner le Capitaine dans le traditionnel repas d'après saut. Cette institution n'avait pas encore été bien comprise des nouveaux officiers de la Boudeuse, mais bon, rien n'était perdu!

Quoique...


Dernière édition par Pacharmin Rajahmanshour le Lun 22 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:42

Citation :

Le capitaine accueillit le départ de la Navis, de la représentante de l'Ecclésiarchie et de celui du Mechanicum avec une politesse exquise et aussi onctueuse que le pudding servi en sixième entremet.
Il accueillit avec une exclamation de plaisir l'arrivée du plat principal, qui semblait être son plat favori. Après tout, quel gourmet peut résister aux saucisses Minuit, une très ancienne recette de Terra, qui parait il fut servi régulièrement à Sa Table ? Quand aux légumes d'Ultramar en accompagnement, ils étaient tout aussi sublimes.
saucisses minuit:
On vous servit un vin clairet fort gouleyant, un nectar aux parfums subtils qui provenait de Quaddis, et d'une cuvée fameuse, qui plus est.
Ronronnant presque de béatitude, le petit homme savoura son repas avec délectation. Puis, il se tapota soigneusement les moustaches de sa serviette, et se tourna vers ses officiers restants.

" Et bien, mes chers amis, maintenant que nous avons pris une petite collation, nous pouvons nous attaquer à nos petites affaires.
Comme vous le savez déjà, à peine notre parcours commercial inaugural achevé, nous avons reçu des instructions lapidaires de la part de nos hauts seigneurs dynastiques, nous enquérant de nous joindre aux opérations du Front de la Rotation.
J'ai profité de ce voyage et des instructions supplémentaires transmises par le Chancelier Tancrace pour faire fonctionner, si je me puis me permettre, mes petites cellules Raz-grises."
Souriant de son bon mot, il reprit.
En l'état actuel des choses, nous ne pouvons poursuivre sur notre route usuelle, axe commerciale vitale, certes, mais du coup, non seulement la proie de raids xenos et séparatistes en pagaille, mais également, sous contrôle étroit du Munitorium, ce qui réduirait fort drastiquement, et de manière inacceptable, nos marges.
Aussi, en accord avec nos supérieurs dynastiques, j'envisage de pétitionner auprès de l'amirauté du Front pour que la vitesse, la discrétion, l'habileté Primigenes et les capacités de combat exceptionnelles de notre fier vaisseau soit mise à contribution dans une guerre de course. Autrement dit, nous pourrions mener des opérations de contre-raids sur les lignes de ravitaillements ennemis, effectuer des réperages pour le compte de la Croisade. Nos soutes sont suffisamment larges pour accueillir de larges prises, et également, si nécessaire,
des troupes d'élites du Munitorium en opérations spéciales.
Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Droknar Mc Otiny

Droknar Mc Otiny


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:39

Lorsqu'il vit arriver le nouveau plat, Droknar, prit par la gourmandise, ne put que se rasseoir et faire honneur au plat.

Alors qu'ensuite le Capitaine, exposait son "plan", le sourire de Droknar s'élargissait à chaque développement. Lui, le naufragé, allait pouvoir faire payer la monnaie de leur pièce, à ces maudits xenos, et si en plus ils pouvaient tomber sur des Orks ... ça n'en serait que mieux !!!

"Capitaine, je me réjouis d'être monté à votre bord, et ça sera un grand honneur de piloter votre astronef, dans sa chasse aux navires xenos.

A votre Santé, et que les Richesses remplissent nos cales ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:49

Pacharmin sourit à l'évocation des réseaux d'information employé par le Capitaine. L'idée était plaisante et bien formulée.

"Vous savez Capitaine, l'idée de faire de nous des Corsaires, est tout bonnement excellente, et ça ne m'étonne pas qu'elle sorte de votre esprit aux qualités aussi profondes qu'indéniables!

La Boudeuse est clairement indiquée pour ce type d'actions à mener et avec Dana'el et Droknar aux manœuvres, je ne pense pas que nous pouvons espérer mieux.

Pour les troupes du Munitorium à bord, ne pensez vous pas qu'ils vont trop surveiller le chargement de nos soutes?
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, nous avons de quoi défendre la Boudeuse contre une attaque visant à en prendre le contrôle, mais nous ne pouvons porter le danger chez nos ennemis, ce qui pourrait nuire à l'efficacité de certaines missions que l'on pourrait nous confier.

Mais bon, vous avez déjà certainement du penser à ce problèmes d'intégrer dans notre vaisseau des troupes du Munitorium, sinon, vous ne le proposeriez même pas!
"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:22

Citation :

Le Capitaine se rengorgea, acceptant les compliments avec une fatuité parfaitement assumée.
"Je sais, je sais. Je me surprend moi même parfois avec mon propre génie.
Toutefois, même Hercule Lucullus Skywalker Master-Commander Poirot, peut, parfois, avoir des limites. Vous me pardonnerez, messieurs, mais mes compétences militaires et de navigation ne sont, comment dirais-je, pas à la hauteur d'une tâche d'une telle envergure. Les Razgirz souhaitaient sur la BOUDEUSE un capitaine doué pour le commerce, et par l'Empereur-Dieu, je suis le meilleur commerçant qu'ils puissent trouver de ce coté ci de la Gueule.
Mais j'avoue que les questions de logistique, les combats eux mêmes, ou la navigation spatiale, tout cela... m'indiffère. Cela n'excite pas l'intérêt de mon puissant intellect. Et puis, j'ai la chance d'avoir des spécialistes de ce genre de questions à mon bord.
Aussi, ce que je souhaiterais, mes chers amis, c'est que vous m'organisiez tout cela. Pendant que je m'occupe à faire des affaires lucratives avec le Munitorium à notre avantage, j'aimerais que vous vérifiez que la Boudeuse soit en état pour de telles missions. Je ne sais pas, organisez donc des exercices par exemple, ou assurez vous que la sécurité du bord soit parée à assurer le transport d'hommes en armes en toute sécurité sans qu'ils aillent, disons, mettre leur nez là où cela ne les regardent pas..."

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:39

"Bien entendu Capitaine. Je vais organiser cela avec les officiers concernés."
La conversation se poursuivit plus avant, chacun rêvant à haute voix sur les trésors qu'il aimerait ramener de ces futures missions, si tant est qu'elles soient acceptés par le haut commandement, bien évidemment.

Mais s'opposer sur ce point à un Capitaine comme l'était HLSMC Poirot, revenait à vouloir enfoncer un mur de plastacier à mains nues.

Revenu dans ses quartiers, Pach' prit contact avec ses lieutenants
"Lieutenants, ici votre Capitaine d'armes, Pacharmin Rajahmanshour!
Présentation des troupes en soute B7 dans 30 minutes. Préparez un véhicule pour la revue et un endroit pour un petit discours.
Terminé.
"

Il retira son Kurta et enfila son habituel débardeur noir, servant de sous vêtement sous sa carapace. Il demanda à Marcel, son serviteur personnel, de l'aider à mettre en place son armure.
Le casque était accroché au côté, il ne pensait pas en voir besoin et il préférait que ses hommes voient ses yeux, qui pouvait exprimer énormément de choses à eux seuls.
Il laissa ses armes au coffre, sauf son fouet grox qui aurait peut être l'occasion de servir aujourd'hui.

Satisfait de l'impression qu'il donnait après s'être miré, il alla au point de rendez vous convenu.

A son entrée, les conversations cessèrent aussitôt que l'ordre général de garde à vous retentit. Les 4 lieutenants s'avancèrent pour se présenter au rapport.
- Armintaé était responsable du groupe d'intervention alpha, spécialisé dans la défense de la Boudeuse en cas d'invasion.
- Bélini était responsable du groupe d'intervention Béta, spécialisé dans l'utilisation des armes intégrée à la Boudeuse.
- Churmo était responsable du groupe d'intervention Gamma, spécialisé dans la sécurisation de la Boudeuse lors d'évènements extraordinaires comme les dépressurisations ou les incendies.
- Darvinius était responsable du groupe d'intervention Delta, qui n'était autre que la police intérieure de la Boudeuse.

La présentation pouvait donc commencer et les 5 hommes et femmes montèrent sur une plateforme Repulsor afin de circuler plus rapidement au contact des différentes formations.
Chaque fois que Pach' faisait un petit claquement de langue, il sentait l'angoisse monter dans les officiers derrière lui.

Mais bon les troupes n'étaient pas très nombreuses et elles se présentaient de très belle manière, il n'y eu aucune réprimande à ce sujet et l'inspection fut rapide.

Arrivé vers l'estrade de communication, Pacharmin mit ses hommes au repos
"Officiers, Sous officiers, soldats, je suis fiers de vous!
Vous n'êtes pas sans savoir que d'ici très peu de temps nous nous mettrons au service du haut commandement responsable de l'effort de guerre à venir.
Notre Capitaine Hercule Lucullus Skywalker Master-Commander Poirot va demander et sans aucun doute obtenir que la Boudeuse soit affectée à des missions convenant bien à sa vraie nature: Rapidité, Efficacité, Discrétion

D'ici à 4 jours, une batterie d'exercices de préparation va être mise en place. Vos officiers vous préviendront en temps utiles.

Rompez!
"

Discutant avec ses lieutenants, il leur dit à nouveau qu'il était content de la présentation. Mais, même si les exercices à venir n'étaient que des exercices, ils seraient jugés comme s'ils étaient en situation réelle de combat. Leurs hommes devaient être prêts pour le jour J.

Les exercices commenceraient dans 2 jours, le temps que les équipes de bord réaménagent la soute B7 pour en faire un "terrain de jeu" compatible aux différents groupes d'intervention.

Puis il communiqua sur le vox des officiers, demandant les voir en réunion pour les préparatifs des exercices.
"Je comprendrais sans soucis que notre Navis Primaris ne soit pas intéressée par cette préparation, de même que notre Maître Timonier, mais tout le monde est le bienvenu!
Je souhaite tout de même que notre Primo Confesseur et notre Magos Primari soit de la partie, car j'ai des choses spécifiques à voir avec vous
Je vous donne rendez vous sur la passerelle de commandement en salle 259.
A très bientôt.
"

Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:11

Ayant achevé son exercice quelques instants plus tôt, Dana sortait d’une douche bien méritée. Ses muscles endoloris lui rappelaient avec conviction à quel point elle s’était investi dans la simulation.

Elle vit Joan entrer dans sa chambre, tenant un petit datapad.

- Dana, tu as reçu une invitation du Capitaine d’Armes pour une réunion sur des exercices qu’il veut mettre en place ou quelque chose de cet acabit.

Elle tendit à la Navis Primaris le lecteur électronique et elle put constater qu’il les attendait dans une salle près de la passerelle de commandement.

- Ce sera peut-être intéressant, répondit la jeune femme. Je pense que je vais m’y rendre, cela me permettra de continuer à me faire une opinion sur ces officiers qui nous ont rejoint dernièrement.

Deux serviteurs entrèrent à leur tour dans la pièce et trouvèrent la Navis en pleine réflexion au seuil de la pièce qui contenait la multitude de vêtements qu’elle avait emporté. Elle eut un petit sourire et désigna ceux qu’elle désirait. Les serviteurs l’habillèrent et la préparèrent à voir les officiers de la Boudeuse.

La Navis Primaris arriva donc, à l’heure convenue par le Capitaine d’Ames à la salle 259. Entrèrent en premier lieu cinq Nébuleux, leurs masques d’argent reflétant les lumières environnantes. Ils semblèrent s’assurer que nul danger ne résidait dans la pièce, leurs visages masqués s’attardant sur les personnes déjà présentes.

Tibor entra à son tour, portant une combinaison noire sur laquelle apparaissait le symbole de la maison Primigenes. S’effaçant du passage, il se dirigea vers un siège qu’il tira pour accueillir la Navis.

Celle-ci entra à son tour, encadrée par deux autres Nébuleux. Elle portait une grande robe de soie nacrée qu’on jurerait transparente. La robe se terminait par un large col qui encadrait son visage, toujours masqué. Une rose de cristal était accrochée en pendentif et brillait de mille feux.

Elle prit place là où Tibor avait choisi un siège pour elle. Se tournant vers le capitaine d’armes :

- Je suis ravie de vous revoir Pach’ ainsi que vous tous. Je vous remercie également de votre invitation et tient à vous rassurer sur le fait que je sois pleinement intéressée par la défense et l’organisation du vaisseau. Ne soyez donc pas surpris de me voir parmi vous et n’hésitez pas à m’impliquer dans ces événements.

Elle attendit ensuite tranquillement que tous arrivent et que Pach’ expose ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:39

Miriel avait regagner la cathédrale pour y préparer la cérémonie usuelle de sortie de l'Immaterium, les dernières répétition de la choral, la préparation de l'autel tout devais être parfait, et l'Empereur-Dieu sait que Miriel était pointilleuse sur le moindre détail lorsqu'il s'agit de préparer une messe. Lorsque Pach' réclamât sa présence sur la passerelle elle ronchonnât.

pense:

Elle transmit les dernieres consignes aux prêtres, et de commencer sans elle si elle tardais trops a revenir, elle demandât également la présence de deux de ses Sœurs pour allez sur la passerelle et assistée a la réunion, elle voulais pouvoir relayée les consignes et elles ne serais pas trop de trois pour suivre la réunion et communiquée avec le reste de l'Ecclesiarchie et de leurs suivants.
Elles arrivèrent pille a l'heure pour la réunion avec le capitaine d'arme, elle remarquât la présence de la Navis, et la saluât d'une brève révérence et pris place, entourée de sa petite escorte.

- "Rebonjour Pacharmin, j’espère que se serra bref j'ai une cérémonie a préparer et on et déjà en retard."

Elle avais couper son vox et c'était Sœur Diane, a la droite de Miriel qui servais d’intermédiaire avec la Cathédrale, a sa gauche Sœur Dominique était en contacte avec leurs autres Sœurs qui était soit en patrouille autours de la Cathédrale soit a apportée leurs aide partout ou elles le pouvais a bord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : Chapitre 6
» Chapitre A HRP
» OOC Chapitre IX
» HRP Chapitre 8 BIS (HIMMELREICH & CIE)
» OOC chapitre 8 ( Ex Cathedra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: SI VIS OPES, PARA BELLVM.-
Sauter vers: