EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.

Aller en bas 
+2
Firavel Hlat'tar
Pacharmin Rajahmanshour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:36

Dana avait rejoint la terre ferme et stable au plus vite, une fois toute l'équipe sortie du pod. Écoutant le Docteur, elle opina du chef.

"Un peu de chaleur ne nous fera pas grand mal. Les enjeux sont bien plus importants que cela." 

Sauver la Matriarche et la Descendante importait plus que tout. la Navis commença alors à se diriger vers le canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:19

-"Bien sur que je peux faire l'arrière-garde. Allez, on se dépêche !"

Bien évidemment, cela ne plaisait guère à la Soeur de Bataille de laisser une mutante devant elle pour ouvrir la marche. Elle égrenait des grains de son rosaire dans la main tenant la crosse de son bolter, récitant l'une après l'autre les Litanies de la Haine, Lui demandant de ne pas la soumettre à la tentation en lui mettant la Navis dans sa ligne de mire lors d'un éventuel combat.
Autant elle n'aurait aucun trouble à la soumettre à l'Ordalie purificatrice au moindre signe de corruption, autant elle savait qu'il était impensable de blesser ou tuer la Navis Primaris sans raison valable.
La Soeur était donc d'humeur peu amène. Aussi elle aboya, en entendant le Magos geindre en binaire - ça devait être des gémissements, vu le ton, mais peu importe, tout ces bips et blops l'agaçait - :
"Dis donc, le tas de boulons, c'est fini les lamentations ? Si on vous entend encore pleurer maman, je vous botterais le cul en personne pour que vous ayez VRAIMENT une raison de crier.
On va par là, et puis c'est marre. Et puis, mollo sur les tremolos, c'est valable pour tout le monde. On est en territoire hostile, en mission d'infiltration. Donc silence radio."
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:50

Les des représentants du Culte Mechanicus se retournèrent, outrés, vers la sœur.
 
Code:
Vous vous adressez à un Magos dument initié et confirmé du Culte du Dieu machine, Composante essentielle de l'Imperium de l'Humanité et reconnu par l'Omnimessie que vous appelez EMpereur-Dieu. Souhaitez vous que je vous récite les articles régissant les rapports entre l'Imperium et l'Ordo Mechanicus ?
 
Code:
Menace à peine voilée : Il ne plaisante pas, être carbonné, sœur Miriel, Adeptus Sororitas, Primo-confesseur, il les connait réellement par cœur... ce qui ne fait pas partie des pré-requis pour devenir Magos, soit dit en passant.
 
Code:
J'attire notamment les articles et titres regroupés dans le chapitre "Des relations"....

Il était évident que cette attaque contre eux étaient de l'oppression religieuse, rigoureusement interdite vis à vis du Culte de Mars, une grave rupture de protocole, à vrai dire.
 
 
Citation :
OOC : J'en profite pour souligner que ce n'est pas parce que je passe en code que les Magos parlent en binaire... sinon, ils passeraient leur temps dans cette si belle langue étant donné qu'ils parlent toujours avec ces balises Smile
 
Autre point, Fir, un Magos est aussi sacrosaint qu'un Navigator Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:27

Citation :

Observant la plaque de données, le Docteur fonçait droit dans le canyon, faisant signe à la petite troupe d'avancer prestement et de cesser les disputes de suite, et de se mettre dans un petite renfoncement formant un petit abri.
Il était temps, car l'on entendait à présent, en plus des craquements sinistres de la lave et l'éclatement de bulles de gaz, un autre son. Le claquement de sabots d'une troupe de cavalerie avançant au petit trot.
Dans les cristaux de lave vitrifiés sur la paroi en vis à vis de vous, vous pouviez percevoir, comme dans un vitrail brisé, les silhouettes distinctives d'une petite escadre de patrouille de hussards Razgriz, portant dignement leur pelisse de fourrure et leurs shakos en peau d'ours en dépit de la chaleur infernale.
Les deux sous officiers se tenaient juste au dessus de vous, et commencèrent à discuter, à voix basse, en langage de bataille dynastique.
"- Alors, Sergent, vous retrouvez la trace de vos êtres vivants sur l'Auspex ?
- Négatif, Enseigne. Pourtant, je suis sur qu'il y avait quelque chose.
- Sans doute un artefact lié à la présence d'un courant de lave. Le technoaugure nous a réitéré plusieurs fois que les Esprits de la Machine de l'Auxpex pouvaient être excités inutilement à cause du magma dans cette zone.
- Sauf votre respect, enseigne, en vingt ans de patrouilles, je n'ai jamais aperçu un courant de magma affiché en bleu sur l'auspex, dans la fourchette d'alerte intrus, bien plus bas que l'air qui nous entoure.
- Vous êtes sur que nous sommes sur la bonne zone ?
- Affirmatif.
- Bien... Je préfère que nous soyons sur. Descendre le Canyon ?
- Pas avant plusieurs kilomètres, enseigne, si je ne me trompe pas, car la voie la plus proche est déjà envahi de magma."
- Et si nous essayons de trouver un accès, nos éventuels intrus pourraient filer en attendant ? Bien. Réglons cela. Escadre, à vos grenades !

Vous eûtes à peine le temps d'échanger des regards interloqués alors que les premières grenades tombaient vers vous, dans le large tunnel...
Le bruit fut assourdissant.
Citation :
HRP : jets de FM réussi, jet d'esquive pour Cooper réussi, jet d'esquive pour Myriel raté, mais l'armure énergétique encaisse sans soucis.
Chaque cavalier lança deux grenades, dans un tonnerre de déflagrations qui paru durer une éternité pour votre petit groupe, une trentaine de secondes en réalité. Vos oreilles vibraient encore, tous recouvert de poussière noirâtre et ocre, les cristaux qui vous permettaient de voir ayant disparu, à la place, de petits cratères noircis encore fumants.
Il était dur d'entendre la suite du dialogue au dessus.
- Bon, s'il y avait quelque chose, à présent, il n'en y a plus. Vous avez quelque chose sur l'Auspex, Sergent ?
-"Négatif, Enseigne. On devra faire un rapport pour l'usage des grenades, vous savez.
"- Mieux vaut un rapport de ce genre qu'une explication en cours martiale pour avoir failli à signaler le passage d'intrus, Sergent.
- Amen, Enseigne.

Il y eu une série de petits cris, et de nouveau un bruit de chevauché, qui s'éloignait, s'éloignait...

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:02

Une fois le fracas des grenades et les clopinements des chevaux éteints, Pach' s'assura visuellement que personne n'avait subi de blessures.
"heureusement que ce sont nos alliés" pensa-t-il, puis il demanda à chacun de rester à l'abri pendant qu'il vérifiait la sécurité extérieure du groupe.
Il revint bientôt et annonça
"la voie est lible"
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:40

Oh, elle était colère ! Déjà la Sœur de Bataille commençait à lui chauffer les oreilles, à s’adresser à tous comme s’ils étaient des pestiférés et elle était bien contente que les membres de l’Omnimessie l’aient remise une peu à sa place.

Mais alors, qu’on lui lance des grenades, normalement ça se finissait très mal pour celui qui osait faire cela. Il lui fallut prendre sur elle d’une façon incroyable pour ne pas sortir et faire payer à ces soldats l’affront qu’elle avait subi.

L’intervention de Pach’ lui permit de se calmer et de relativiser. Après tout, ces hommes ne faisaient que s’assurer de la sécurité de la Lady-Capitaine et de la Matriarche…


"Allons-y alors, puisque la voie est libre…"


Sa voix était encore empreinte de tension mais elle se relâchait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:39

Comment avait-il pu oser se plaindre de la fiabilité d'un esprit de la machine d'un Auspex ! Mécréants ! Philistins ! Il avait dû couper ses systèmes de vocalisation pour éviter de hurler et de déverser sa bile sur ces carbonés même pas capable de comprendre !

Et heureusement que son système de vocalisation était coupé parce que quand ils se mirent à lacher des grenades, il avait hurlé tant et plus... sans émettre le moindre son.

Secoué, le Magos et son "assistant" se remirent en marche, accompagnant le Docteur et la petite équipé. Et certains devaient être ravis de les trouver silencieux, alors qu'ils s'agissait juste d'un oublis, en tout cas pour Cooper, qui se plaignait de plus en plus, invectivant également ses compagnons de marche de leur totale indifférence à ses jérémiades.
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:01

La Navis avait une autre raison de pester:lors de la cohue  qui eut lieu lors de la chute de grenades, elle avait été bousculé et plaquée contre la paroi sans ménagement par la Soeur de Bataille, qui en plus avait failli lui marcher sur les pieds. Un incident qui n'en est pas tellement mineure quand la piétineuse est engoncée dans une armure énergétique et transporte un barda conséquent.
"Par Sainte Aspira, si je m'attendais un jour à devoir m'insurger contre un excès de zèle de troupes impériales..." grommela la Soeur. Elle ôta en bougonnant la poussière qui maculait son armure, et jura encore plus en apercevant des éclats de grenades incrustés dans la céramite. Sans dire un mot à la Navis ou au reste de la troupe, continuant de bougonner à voix basse, Myriel retourna à son poste, à l'arrière du groupe. La rencontre ne l'avait pas déridée, loin de là.

Myriel face when...:
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:25

Dana avait été surprise de la réaction de la Soeur et était restée sans voix plusieurs secondes. Ce qui était une première! 

Elle reprit sa place dans le groupe, non sans gratifier Miriel d'un remerciement de la tête furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:41

Citation :

(musique conseillée)

Après une longue journée de marche épuisante à travers les terres désolées de Sinophia dans les vapeurs de soufre, les nuages de cendres, à proximité des lacs de lave  et parmi les blocs amoncelés de basalte encore tièdes- soit huit heures, trente-cinq minutes, quarante trois secondes et huit dixièmes depuis l'atterrissage pour les adeptes de l'Omnimessie, parmi les lourdes brumes grises teintés de lueurs chaudes, se dressait soudain à quelques kilomètres de là ce qui paraissait être un pic solitaire de format extraordinaire. La silhouette vaguement pyramidale aurait pu passer pour un roc taillé par le vent, mais en avançant encore, la petite équipe sut que vous approchiez de votre destination.

La structure était de main d'homme, noirci par les ans, oxydée par le vent, aucune lumière n'en émergeant, visiblement abandonnée, sa base peu à peu rongé par le lac de magma ou elle se trouvait, comme un château en ruine au milieu de ses douves.
La cité-ruche abandonnée de Sinophia Magna. Autrefois conçu pour être le joyau et la capital de Sinophia, porte et passage obligé vers les richesses du secteur Calixis, fleuron des dynasties Sabrehagen et Sinos sur ce monde plein d'avenir, à présent une ruine retombant peu à peu dans l'oubli.
Quand à la raison de cet abandon, et cette décrépitude, un vent soufflant vers l'Est vous le révéla soudain.
Au sommet de la tour colossale, posé de travers en un équilibre instable, se trouvait une autre construction, qui rendait la cité sous lui d'une taille minuscule à coté de ses altières dimensions.
Il s'agissait d'un vaisseau spatial impérial, et pas n'importe quel vaisseau. Un bâtiment de guerre intersidéral, aux flancs blindés bardés de gigantesques macro-canons et de baies de lancement, le tout sculpté à l'image d'une gigantesque cathédrale gothique. Vous ne pouviez voir sa proue, car elle se trouve au cœur des hautes spires de la ruche, au flanc nord. Mais sans même être des experts en construction naval capable de reconnaitre un vaisseau à la structure de ses réacteurs principaux, vous saviez de quel vaisseau il s'agissait.

Le Dieu Pourpre, comme on l'appelait autrefois , ou Sa Majesté, comme il va l'être sous peu, lorsqu'il reprendra son envol vers son véritable domaine.
Ex Cathedra.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:22

Dana s'arrêta net lorsqu'elle vit la splendide forme de l'Ex Cathedra. Instinctivement, elle s'était signée du signe de l'Aquila. 

"l'Empereur nous protège, quelle merveille!"

Elle imaginait les sensations que devaient procurer la conduite d'un tel joyau dans l'Immaterium. Il dégageait une telle puissance, une telle majesté que leur propre vaisseau ne paraissait qu'une vulgaire coquille de noix à côté. Elle éprouva rapidement une pointe de jalousie envers la Matriarche mais se reprit rapidement, se rappelant qu'elle ne s'était pas encore montrée digne d'un tel vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:30

De son côté, le Magos et son assistant contraint se lancèrent dans un cantique extatique en binaire aussi silencieusement que possible. Une telle magnificence, une telle beauté mécanique, une telle incarnation du Dieu-Machine !!

Ils détaillaient chaque machine visible, chaque pièce de mécanique, chaque élément de l'antique blindage, chaque équipement, chaque blessure parfaitement soignée.
Ex Cathedra n'avait pas encore été rendu à toute sa splendeur et toute sa gloire, mais il était encore et déjà une véritable splendeur !

Code:
Nous devons impérativement y aller, je dois absolument voir la passerelle !! Il parait qu'elle est archéotechnologique !
L'assistant lui donna un coup de coude.

Code:
Constatation désolée : Nous ne le pourrons probablement pas, Magos Cooper, nous n'appartenons pas à ce temps et à l'équipage qui va partir à bord. Nous, notre mission est d'éviter que des fous hérétiques ne viennent détruire un tel chef d'œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:54

La Sœur de bataille, à la vue de ce vaisseau, s'était agenouillée avec révérence, se signant de l'Aquila avant de se redresser.
"Si nous avons le temps de faire du tourisme à bord, j'exige que nous allions en premier lieu Lui rendre hommage en la cathédrale du bord, ou a exercé Saint Rybel Gorth en personne.  Je dis bien, SI. M'est avis qu'on va plutôt perdre de longues heures à courser du Sabrehagen infiltré dans la ruche en dessous ou dans les cales noires de l'Ex Cathedra... Après, qu'on aille voir la passerelle ou l'Occulum , ça me parait risquer vu notre nécessité de discrétion, mais bon, si ça peut se tenter."
Elle sourit brièvement à la Navis en parlant de visiter le dernier endroit, un vrai sourire sincère qui disparu vite derrière son air renfrogné habituel.
"Non, je disais pas ça pour vous faire plaisir, Navis, juste que je voulais vérifier cette histoire d'étoile miracle avant que ça arrive...
 Bon bref, d'ailleurs, Docteur, c'est quoi le plan à présent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:22

Pacharmin Rajahmanshour en resta comme deux ronds de flans, hébété par la vue s'offrant à lui.
Il l'avait devant ses yeux le vaisseau mère de la Dynastie.
Son œil droit scintilla et une larme coula...larme que personne ne put voir, cachée qu'elle était par la visière polarisée de son casque.
D'une voix émue et éraillée, il ajoute
"Je vous lapelle le mot d'oldle: disclétion!"

De l'autre coté de la visière, l'électro cigare rougeoya plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:42

Dana regarda Miriel d'un air éberlué, réaction heureusement dissimulée par son masque. D'où lui venait cette soudaine "sympathie", elle qui la considérait comme un rejeton des Puissances Obscures il y a encore peu. 

"J'imagine en effet que nous allons avoir fort à faire avec les Sabrehagen. D'ailleurs, je me demande bien comment nous allons pouvoir les démasquer, dans un vaisseau qui compte des centaines de milliers de membres d'équipage! Il m'est avis que nous n'allons pas nous amuser de sitôt."

Dana regarda de nouveau l'Ex Cathedra, se disant qu'elle mourrait d'envie d'en voir l'Occulum, lieu sacré parmi les siens, là où la Matriarche exerçait son formidable pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:59

Citation :

Alors, il va nous falloir attendre environ 8 heures, cinquante cinq minutes et trois huit secondes avant de pouvoir entrer au coeur de cette ruche. Si les rapports dynastiques sont exacts, il y eu un tremblement de ruche au niveau de la porte Quppa-Psi- à cet heure là. Les remontés de lave et les vapeurs ont perturbé la garde en cet endroit, nous aurons trois minutes pour nous introduire. En attendant, je ne sais pas, nous pourrions organiser un petit feu de camp, si cela vous dit ? A moins que vous souhaitiez filtrer les ondes vox, ou essayer de capter psychiquement la présence des Sabrehagens, mais ça serait moins rigolo..."Fit le Docteur, en sortant de sa veste plusieurs paquets enveloppé d'un papier luisant, en certains endroits transparents, d'autres très colorés, contenant des petits cylindres mous de couleur rosâtre.
"J'ai les marshmallows, qui s'occupe du feu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:38

Dana se tourna vers le Docteur, légèrement stupéfaite.

- La Matriarche est en danger et vous souhaiteriez que nous passions plusieurs heures à jouer aux cartes? J'avoue ne pas comprendre. Lorsque nous sommes partis, la situation était urgente et il n'y avait pas de temps à perdre pour empêcher le sabotage et là, subitement, nous aurions à patienter plusieurs heures? Pour ma part, je passe mon tour et je préfère me concentrer sur l'infiltration du vaisseau. Sans vouloir vous offenser...

Dana se détourna et commença à repérer les lieux autour de leur position. Elle souhaitait trouver une route praticable pour atteindre le vaisseau, mais surtout ne pas trop penser aux dangers que courraient la Matriarche...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:12

Citation :

"Il se trouve que nous avons effectuer notre trajet à pied un peu plus vite que prévu, car nous sommes arrivé au point optimal avec le drop pod. Vous vous doutez bien, chère Navis, pour le bien de votre Matriarche, et de tout les passagers de Sa Majesté, que j'ai prévu de larges marges de sécurité.
Et en parlant de cartes..."
Il se mit à farfouiller dans ses poches, en sortant une feuille de parchemin vierge, un petit tournevis, un petit livre jaune et noir écorné qui semblait être un roman de gare de macro-trains, plusieurs boites de bonbons... et enfin, ce qu'il cherchait, à savoir une petite boite de cristacier contenant les Lames d'un Jeu de Tarot Impérial.
"Vous avez je crois un petit talent dans votre famille à ce sujet, Navis. Je suis curieux, je n'ai jamais assisté à une telle lecture, si vous nous montriez ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:25

Dana se calma, ses années d’entraînement militaire intensif reprenant le pas sur son impétuosité. Les paroles de l’Inquisiteur aidèrent également et puis, il ne fallait jamais refuser un défi. Du moment que cela n’était pas par orgueil évidemment…

Dana se plaça à genoux, prit le paquet de cartes des mains du Docteur et en sortit le contenu. Elle les tint en main quelques secondes, regardant ses compagnons et s’attardant principalement sur Miriel. Voilà bien quelque chose qu’elle n’avait pas appris à apprécier.

- Effectivement Docteur, l’art de tirer les cartes est un art ancestral parmi les Primigenes et nous apprenons à le faire dès notre plus jeune âge. Ceux qui ont un Don particulier pour cette épreuve vont loin. La Matriarche est particulièrement éveillée à cela.

Dana ouvrit sa conscience à une autre réalité, laissant les flux aethyriques guider sa main lors du choix des cartes. Un léger sentiment de chaleur enveloppa les participants se trouvant autour de la Navis. Dans le ciel, des nuages noirs s’amoncelaient doucement, obscurcissant la scène. La première carte, elle la prit du bout des doigts et la plaça devant elle. L’Empereur-Dieu se tenait maintenant sur une roche plate.


- Il est notre Voix, notre Force. Devant la Cathédrale des Bienheureux, il dispense Sa Parole d’Or à l’Humanité. Il est le centre de notre quête, de nos interrogations.

Un vent chaud et sec se leva, au loin le tonnerre gronda. Dans un craquement sinistre, une fissure déchira le sol non loin, sur plusieurs dizaines de mètres. La pierre sur laquelle se trouvait la carte s’éleva du sol, la pierre frottant contre la pierre dans un crissement sinistre. Dana choisit ensuite une seconde carte qu’elle plaça à l’envers et qui représentait le Serviteur.


- Dans l’exercice de leur devoir, certains se dérobent et disparaissent de la vision de l’Empereur-Dieu. Ce sont ceux qui sont déchus et se joignent aux Puissances de la Ruine, qui s’abandonnent aux bassesses de leurs instincts et qui privilégient l’Être à la Raison. Ils seront l’obstacle que nous devrons surmonter.

Autour de Dana, la température monta lentement mais inlassablement. La chaleur semblait se dégager d’elle, comme si la jeune Navis irradiait le Pouvoir. Puis en une fraction de seconde, tout sembla basculer. Le tonnerre éclata non loin, la foudre tombant à moins d’une centaine de mètres de la jeune femme et de ses compagnons. La fissure se fit crevasse et se mit à rougeoyer tandis que la lave affleurait à la surface.

Elle posa alors sa troisième carte, représentant le Commissaire. Dana resta songeuse quelques secondes et là, la température monta brusquement. L’assemblée fut balayée par un vent brûlant et des explosions de lave déchirèrent le sol par endroits, la lave coulant tel un serpent à d’autres. Une pluie de cendres et de scories s’abattit sur la scène. L’orage tonna une nouvelle fois mais la pluie se refusait toujours à tomber.

- La Justice est le Moyen, elle sera l’arme des Justes pour démasquer et affronter les traîtres et les hérétiques. La Justice des hommes devra se faire l’instrument de Sa Justice et permettre que triomphe l’Imperium. Je vois deux femmes sur le vaisseau qui ont ce sens de la Justice. Elles seront pour nous le moyen de vaincre les Sabrehagen.

La voix de la Navis faiblissait et elle-même vacillait, comme si l’exercice puisait au sein même de ses forces vitales. L’atmosphère se troublait par le jeu des volutes de chaleur qui entouraient désormais le corps fragile de la jeune femme, pourtant hôtesse de bien des énergies. Autour d’elle, la gravité sembla s’inverser et les pierres s’élevèrent doucement vers les cieux. Dana’el elle-même fut comme soulevée doucement du sol, ses pieds finissant par quitter la terre ferme. Elle était comme possédée et suspendue dans les airs. Comme de sa propre volonté, la quatrième carte surgit du paquet et vint se placer près des autres. L’Administratum se dévoila. Une voix, qui n’était pas celle de Dana retentit alors.

- Contemplez la passerelle qui a ordonné des milliers de combats, qui a vu tant d’ennemis périr ou fuir devant la puissance de l’Imperium ! Elle est la réponse, le but de la quête. Je suis la guerre et je suis la paix !

Dana, les orbites de son masque rougeoyantes telles des braises sur lesquelles on soufflait, déclama alors.

- Le Juste ne demande pas pourquoi il sert mais comment il sert l’Empereur-Dieu et l’Imperium de l’Humanité !

Derrière le groupe, une colline de roche explosa et un geyser de lave fut projeté non loin d’eux. Dana s’effondra alors, à bout de souffle pendant que le calme revenait.


- Alors Docteur, satisfait ?


Dernière édition par Malakaï Zacharia le Jeu 14 Nov - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:53

Pacharmin se tourna vers la Navis lorsque le Docteur eut fait sa proposition sous forme de défi, car le Capitaine d'Armes, lui non plus, n'avait jamais assisté à une lecture de ce type...en tous cas pour lui, c'était vrai, car avec le Docteur on ne pouvait pas savoir s'il disait la vérité ou non.

Auparavant, la réaction de Dana'el à l'inaction avait été virulente mais, même si Pach' avait gardé le silence, il se doutait qu'étant dans une boucle spatio temporelle spéciale, il leur fallait arriver au bon endroit au bon moment, et ça, il semblait que ce soit une des spécialités de l'Inquisiteur.

La démonstration commença...et l'évènement se fit en tous points extraordinaire.
L'environnement chaotique de Sinophia semblait en étroite communion avec la Navis de la Boudeuse ou alors l'énergie qu'elle déversait était telle, que le sol et l'air ne pouvaient que participer et ponctuer les paroles divinatoires de Dana.

Heureusement que son équipement de protection régulait quelque peu les fluctuations de température, car il sentait bien que celles ci étaient importantes.

Lorsque la dernière carte, celle de l'Administratum, fut dévoilée et qu'une voix autre parla par la bouche de Dana'el, le casque de Pacharmin se tourna irrémédiablement vers Ex Cathedra qu'il contempla avec envie.
Bientôt il serait à l'intérieur...bientôt

Quand la Navis s'effondra, la terre répondant par un dernier hoquet, Pach' établi sa protection autour d'elle.

En regardant les autres membres de leur troupe, il souffla
-Si folte et si faible à la fois, nous devons lui assuler notle plotection


Citation :
OOC : la vois le Dana sur l'Administratum est elle mâle ou femelle et peut on la relier à quelqu'un de connu?
Citation :
Une voix de femme. Une voix altière, posée, chantante, d'une personne pleine d'autorité.
Dana sait évidemment de qui il s'agit, et pour les autres, le simple fait que la jeune Primigenes luise encore, quelques instants encore, après sa prophétie, de la même lumière que la Stella Honoria, permet quelques suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:32

Le magos n'avait rien manqué de la prédiction de la Navis... c'était la première fois qu'il était témoins d'une telle manifestation psyonique d'une telle magnitude !

D'abord inquiet, il avait finit par retrouver son soucis analytique et avait immédiatement enregistré l'évènement dans ses cryptes de données pour étude ultérieure.
Du reste, ce qui l'intriguait le plus c'était ce que le Docteur avait apporté avec lui... ces étranges agrégats de gélatine microaérée et sucrée au glucose et légèrement coloré.... ou pas.... Une analyse de ses catalogue chimiques semblait indiquer qu'outre une possible intoxication bénigne par une trop grande consommation, rien ne contrindiquait son assimilation...

Mais pourquoi du feu ?

le Magos, curieux, entrepris donc de commencer à préparer le dit feu en fouillant dans ses souvenirs de physica élémentaire..
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:21

"Si on ne se fait pas repérer avec vos feux d'artifice, Navis, c'est que les troupes dynastiques sont aveugles et nous vraiment chanceux." grommela Miriel, en faisant signe au magos de s'éloigner un instant.
La Sœur avait un grand sourire au visage, qui s'élargit encore alors qu'elle embrasa d'un petit jet négligent de son lance-flammes la pile de combustibles installée par Cooper.
Elle resta un moment à fixer les flammes, le regard fixe et lointain, le sourire rivé sur son visage, murmurant une prière de dévotion, le bénédicité avant tout repas et offrande.
Puis elle s'assit, toujours regardant les flammes, sortant une ration de son paquetage, un morceau de viande de grox dans son emballage standard, qu'elle planta au bout de sa baïonnette au dessus du feu. Tout à sa méditation devant le brasier, elle appuya trop fort sur le sachet de sauce barbecue standard qui allait avec la viande, qui alla asperger la Navis non loin...
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:52

Une fois accusé le contrecoup de la Divination, Dana alla s’asseoir un peu plus loin. Elle remercia Pach’ de sa diligence, lui assurant que tout allait bien. 

Une fois seule, elle retira son masque et s’épongea le visage. Elle savait que cette technique puisait dans ses forces et elle-même n’aimait pas trop l’utiliser.

Elle revint quelques instants plus tard, s’asseyant près de ses compagnons pour partager le repas. Elle observa Miriel allumer le feu et vint se détendre auprès de la source de chaleur réconfortante. Puis la Sœur commit l’impair d’asperger la Navis avec de la sauce. Il était évident qu’elle l’avait fait exprès. On n’éclaboussait pas quelqu’un à cinq mètres par accident…

Dana regarda la sauce rougeâtre qui s’étalait sur son manteau blanc puis fixa Miriel de son regard qui ne cillait pas. Sous la sauce, une légère aura bleuâtre apparut au moment où le champ de réfraction s’enclenchait et faisait couler la sauce au sol, laissant l’habit immaculé.


Personne n’était de taille pour ridiculiser une Primigenès…
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:32

Miriel ne regardait même pas dans la direction de la Navis; en fait, elle l'ignorait presque ostensiblement depuis sa prophétie.
"Dites moi, Magos Cooper, quand est ce qu'on produira enfin des sachets de rations qui sont conçus pour être ouvrables proprement quand on est en armure énergétique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:42

Et à nouveau, le Magos parut outré !

Code:
Quoi ?! Mais je suis navré, sœur Miriel, mais ce sont là des sachets de rations de modèle Democlas, produits à partir des schémas d'un sain SCS retrouvé il y a des millénaire dans une fouille dans les techno-cryptes d'Hades !!

Comment pouvait-elle manquer à ce point de respect pour la chose la plus élémentaire ! Sous-entendre que l'on pourrait changer ce modèle sanctifié par un autre... pire... sous-entendre qu'on pourrait innover !!!

Certes, il était lui-même membre d'une très faible faction cherchant à découvrir d'autres choses par la voie théorique plus que par la voie empirique... mais tout de même ! De là à aller à l'encontre d'un saint SCS !!!!!

C'est donc un Magos outré qui fixa la sœur d'un œil sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : Chapitre 6
» Chapitre A HRP
» OOC Chapitre IX
» HRP Chapitre 8 BIS (HIMMELREICH & CIE)
» OOC chapitre 8 ( Ex Cathedra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: SI VIS OPES, PARA BELLVM.-
Sauter vers: