EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.

Aller en bas 
+8
Aleksia Kovalsky
Lonallyn Von Razgriz
Firavel Hlat'tar
Maugétar
Stragen Janx
Frere Kheres
Katje von Tödt
albus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:45

Malakaï, Himmelreich, 

Le Corsaire remercia Elandria et la capitaine Gianelli de leurs efforts et les incita à redoubler d'efforts. Il sentait qu'il y avait quelque chose à trouver ici.

Il essayerait d'en glisser un mot au Gouverneur s'il parvient à mettre celui en dette vis-à-vis de la Dynastie.

Il remercia l'attaché diplomatique, montrant qu'il prenait bonne note de sa remarque concernant la capitaine Locke. Malakaï fit donc préparer un repas dans la grande salle de banquet, conviant Aoife mais aussi Elandria et Kheres à se joindre à eux. 

Il fit également préparer un accueil digne de ce nom, sachant que les membres de la Navy étaient souvent à cheval sur le protocole. Il mit son uniforme arborant les armoiries Razgriz, laissant celui qu'il utilisait de façon plus informelle à bord du vaisseau. Il se rendit ensuite vers le pont d'envol pour accueillir son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:38

Citation :

Système de Vigil, Orbite de Vigil, Ex Cathedra

Quelques minutes plus tard après que Novus ait mis fin à cette entrevue intra pares, Saul vint se présenter avec sa petite escorte à la station du PROFIT EXPRESS de la Cathédrale, afin qu'on le mène vers la salle où les négociations devaient s'organiser.
On signala par ailleurs au poste Aeronautica que la navette du Libre Marchand contenant l'artefact eldar lié à la Perle venait d'arriver à bord. Le Seigneur Phébus informa également la Lady-Capitaine par interim, tout en s'en excusant que les Primigenes allaient faire usage d'une des baies, la plus proche de l'Occulum, pour des raisons familiales, et ne souhaitait pas être dérangés, pour des raisons protocolaires. Un petit message de la Duchesse parvint dans la foulée à Katje :
"Lady-Capitaine,
Je vais être indisponible pendant les prochaines heures à subir les salamalecs d'une connaissance commune, qui va se pavaner sur son thème favori "Je vous l'avait bien dit." Je l'aurais envoyé paître s'il n'avait pas fait part, outre de messages familiaux à transmettre en personne, mais des informations concernant la Stella Honoria. Je vous tient informée et me débarrasse de lui dès que possible.
Cordialement.

Duchesse Septima Gloria Kel'Terran Primigenes


Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:51

Le Chancelier avait longuement hésité sur le choix des lieux pour les futures négociations avec l'importun Libre-Marchand. Difficile d'essayer d'impressionner un vieux briscard comme Saul par un lieu luxueux pour mener de tels entretiens, et chercher à le mettre mal à l'aise ne marcherait guère, sans compter qu'il fallait prendre en compte le confort de la Lady-Capitaine par intérim en ligne de compte. Connaissant la réputation de piété de Joaquin Saul, Tancrace avait donc opté pour le Jardin des Justes, à proximité du Lac du Jugement par où Sa Grâce avait autrefois ressuscité. Le lieu était pacifique, la température douce, et la proximité de la Cathedrale, du Profit Express, des baraquements permettait d'avoir des troupes très rapidement en cas de rixes inopinés.Et puis, les arbres, les papillons artificiels, la pluie permanente de pétales de rose, cela serait parfait pour couvrir la sécurité renforcée que ne manquerait pas de mettre en place la Capitaine Von Tödt.
Le chancelier attendait donc Saul autour d'une table ronde marquetée,  installée au bord du lac, couverte de rafraichissements, confortablement assis sur une des magnifiques chaises de maître du palais - en fait, sa préférée, et avait fait choisir de même celles pour les autres officiers dynastiques présents-.
"J'espère que notre modeste Cathédrale vous a plus, votre Grâce. Prenez donc place, et profitez donc de la provende notre vaisseau. Vous souhaitiez parler affaire, je crois ? Nous sommes tout ouïe..."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:08

Citation :

Système de Vigil, Orbite de Vigil, Ex Cathedra, Occulum.

Ils étaient tous réunis dans la salle principale de l'Occulum, tournés vers la Stella Honoria qui inondait de sa lumière les Primigenes présents, et les rares
Nébuleux présents pour assurer le service.
La Duchesse était sciemment à moitié affalée sur le Trône de contrôle, un verre de vin à la main, regardant déambuler l'ancien Secundo du vaisseau, flottant dans les airs, de long en large, ses mains derrière le dos, observant l'étoile avec un sourire cauteleux.
-"Vous mourrez l'envie de le dire, seigneur Caleb. Faites vous donc plaisir." grogna Achillus. L'humeur d'Immortalium, privé du poste de Navis Primaris qui lui revenait, à son sens, de plein droit, était toujours exécrable. Le Ser continua son petit ballet en observant la petite étoile. "Je vous avais prévenu. Crachez donc votre venin, ne nous faites pas languir."
-"Allons, Honorable Nil, ne me prêtez pas de telles intentions, si blessantes envers la mémoire de notre chère Matriarche. ronronna le navigator obèse de sa voix de basse, qui avait pris du volume encore depuis son départ." Je pleure comme tout les Primigènes la mort si prématurée d'une des meilleures représentantes de tout notre lignée. De fait, si en maints occasions, je me suis exprimée contre la ... témérité, de feu la Navis Primaris, je ne peux que louer l'Empereur-Dieu que les dégâts collateraux de son décès soient si minimes. Après tout, ne nous ouvre -t-elle pas de nouvelles routes à travers toute l'Expansion avec son sépulcre stellaire ? N'a-t-elle pas mis fin aux déprédations de Nostromo, rendu à notre giron les âmes égarés que ce dernier nous avait subtilisé, et également, donnée naissance et assurer la poursuite de sa ligne de sang ?
Non, en vérité, je n'ai nul venin , nul rancœur à porter envers feu Honoria. Elle a eu la décence de partir seule vers son Martyr..."

Caleb n'eut nul besoin de poursuivre sa pensée : les autres complèterent d'eux mêmes. "et la décence de le faire hors de ma présence."  
-"Vous n'avez pas fait tout ce voyage  pour venir seulement vous recueillir en un pélerinage, Caleb Ser'Anae. Nous vous écoutons." demanda la Duchesse Kel'Terran, passant outre volontairement sur les titres de politesse.
"Je ne suis pas venu pour parler, Duchesse. De fait, les Lit m'ont confié l'insigne honneur d'être leur émissaire. Je dois vous informer, Seigneur Phébus, que la lignée des An vient de perdre un élément prometteur. Mais réjouissez vous, car les Lit' souhaitent adopter la petite Hélöise et l'entrainer à leurs côtés, en un long pèlerinage à mes cotés vers Sainte Terra. Si nos Genetors ont raison, et que le temps soit de notre côté, vous serez peut être le grand-père du notre futur champion pour le rang de Pater Nova.
Le Seigneur Phébus paraissait plus accablé qu'autre chose de la nouvelle.
Par ailleurs, une fois que les remous aethyriques seront stabilisés en ce système, il vous faudra récupérer à tout prix la jeune Nylae So’Viratis. Peu me chaux ce que vous devrez dire aux Inachevés de cette dynastie, faite leur bien comprendre que la mort de la Matriarche leur est imputable et qu'ils ont bien de la chance que les Primigenès leur en tiennent si peu rigueur dans leur grande mansuétude.
Hum, à ce sujet...

Le gros Navigateur observa de nouveau la petite étoile, son troisième œil s'ouvrant, comme perdu dans ses pensés. Il reprit, quelques instants plus tard.
"Vous devriez les prévenir. Je sens une possibilité d'entrée et de sortie en ce système, un courant traître qui oblige à se passer de la douce lumière de l'Astronomican. D'ici les six prochaines heures, pour environ... une semaine, au mieux.
Feu la Matriarche l'aurait peut être perçu, mais aussi inconsidérée et intrépide fut-elle, elle n'aurait jamais osée arpenter une telle voix. Se priver de la Lumière de Terra, se donner complétement aux ténèbres, l'imaginez vous agir ainsi ?
Vous avez bien de la chance, et les Razgriz également, que je sois présent pour vous le signaler. Après tout, honoré Nil'Fenel, n'avez vous pas servi les Sabrehagen sans vous apercevoir que nombre de leurs vaisseaux pratiquaient de tels voies interdites juste votre nez ?

Caleb fixa le Nil de son petit sourire, savourant la rage rentrée de son infortuné cousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:47

Citation :

Système de Vigil, Orbite de Vigil, orbite lointaine des stations de défense Vigil Primus et Vigil Secundus, au même moment.

Les stations de défense étaient pour l'essentiel en place, au bout de trois ans seulement, ce qui prouvait la diligence des bâtisseurs Razgriz à défendre comme il se devait leur système fraichement conquis. Il devait y avoir en tout une dizaine de stations de défenses autonomes, mais pour le moment, les stations Vigil Octavius, Vigil Nonatus et Vigil Decimus, les plus proches de l'étoile même, étaient encore en cours de réalisations.
Au cœur de la ceinture d'astéroïdes extérieurs, dissimulés derrière d'imposants champs de mines, les deux premières stations, Vigil Primus et Vigil Secundus, étaient les postes de défenses d'avant garde, toujours en alerte.
Et ils sonnèrent immédiatement l'alarme alors que sept vaisseaux de guerre à la coque peinte en bleu nuit émergèrent de l'Aethyr en une formation de combat maintenue à la perfection, au mètre près.
Cinq frégates de classe Falchion, ACTEON, AJAX,AGAMEMNON, ACHILLES et APPOLLO, ouvraient la voix à deux Overlord, COLOSSUS et SHADOW, tous arborant les couleurs du Lord-Amiral Bastille VII.

A bord du vaisseau amiral, le COLOSSUS, Le Libre Marchand George Abitbol Bastille, Septième du Nom, du haut de la tourelle d'observation de sa passerelle, observait le système qui apparaissait devant lui et une de ses favorites. Il lui montra au loin la petite lumière qui était, pour lui, Quppa Psi XII.
" Tiens, regarde ! Les Anglais ont débarqué. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon."
La favorite minauda.
— Oh, George ! Quel poète, vous me surprenez. On ne m’a jamais parlé comme ça. J’ai connu des hommes, mais jamais des comme vous !
— Eh, tu sais à qui tu parles, là ?
— Oui !
— Abritons-nous, ça va pas tarder à péter !
— Oh, et encore c’est rien !
— Classe, bravo. Bon, pousse-toi, laisse-moi passer.

Soucieux, Bastille dévala les escaliers, s'installa à son poste de commandement et réclama l'affichage holographique tactique. Il héla son premier officier.
— Bon V12 c’est quoi ce bordel alors ?
— Ben ce bordel c’est que le système est plein de Razgriz !
— Ah bravo, merci du renseignement. Heureusement que tu es là.
— Mais patron !
— Quoi patron ? Tu veux que je dise à tout le monde que ton vrai nom c’est pas V12 c’est travers de porc sel-poivre ?
— Bon, je vais chercher des serviettes-éponges avec des imprimés dessus. Ah, celle-là. Non. Celle-là… Ah, celle-là, ça va.

Fouillant dans les multiples drapeaux de signalisation à sa disposition, Bastille prit celui indiquant le déploiement qu'il avait en tête. Aussitôt, les officiers des signaux se mirent à l’œuvre avec les pavillons arborés sur le fier croiseur.

Un message vox fut transmis au même moment aux canaux Razgriz.
"RENDEZ VOUS IMMEDIATEMENT ET CONFIEZ NOUS LE CONTROLE IMMEDIAT DE LA PERLE, AU NOM DE L'EMPEREUR DIEU."

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov - 23:35

Ajax
 
 
Le Capitaine pirate failli sursauter quand les sirènes d'alarmes se mirent à hurler sur la passerelle. Il quitta aussi rapidement que possible son bureau dont il se servait surtout pour picoler et lire les rapports pour rejoindre la passerelle.
 
-C'est quoi ce souk, bordel !
 
Il sauta presque dans son trône de commandement alors que les hommes de passerelle étaient en train d'analyser et de confronter les données qui avaient transité également vers leurs consoles.
 
-Capt'aine, on a des intrus... on a pas encore confirmation des code-cognomen des systèmes, mais il se pourrait que ce soit des bâtiments de la flotte du Lord-Amiral Bastille.
 
-Bah tien.
 
-Rhaaaaaaaaaaa !! Pfiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuhuuuuuhuuuuuuuu !!!
 
-Ah toi, ca suffit ! Toujours facile de dire "je vous avez prévenu" après la bataille, hein....
 
Et encore une fois, tout le monde lança un regard un peu inquiet au capitaine.
 
-Euh... donc ? Cap'taine, on fait quoi ?
 
Gibbs cherchait visiblement à ramener 'Jax sur terre. Il lui fallait des ordres, et en plus, ce n'était pas bon de faire peur, comme ça, à l'équipage.
 
-On reste en silent run et on attend de voir. Ca pue du cul violent, là, et j'ai pas envie de me retrouver entre Saul et Bastille... mais alors pas du tout !
 
-C'est dommage qu'on ne puisse pas s'enfuir, quand même.
 
-Ah ça, tu peux pas savoir à quel point je le regrette, des fois, mon vieux Gibbs... je le regrette énormément...
 
 
 
Novus
 
 
L'inquisiteur Tanerhill rejoignait la passerelle pour prendre les dernières données de géoimagerie directement quand il y eut l'alerte des postes de défense avancées.
Par pur réflexe, il rejoignit au pas de course, dans son armure, la cuve hololithique la plus proche et appela une projection de la situation... presque au même moment que les données s'affichaient sur les vaisseaux en présence, il pu entendre le message de Bastille.
 
-Non mais ca va, là... c'est pas une fête de patronage, ici !
 
Profondément agacé l'Inquisiteur rejoignit le poste des communication aussi vite que possible. Il y a quelques temps, il n'aurait pas osé prendre ce genre d'initiatives sans consulter ses hôtes Razgriz, travaillant sous leur autorité directe.
Mais là, dans le contexte, et depuis qu'il avait reçu sa rosette, il se devait d'agir de lui-même, et affirmer son autorité nouvelle... non pis en plus, ca commençait à bien faire tout ces mecs qui venaient dans LEUR système pour en réclamer tout ou partie, comme ça, la gueule enfarinée "j'ai-vu-de-la-lumière-pis-ca-sentait-bon".
En passant pas loin d'Askuwetho, il lui fit signe de scanner à fond les intrus... ouvertement, et pas gentiment !
 
Arrivé au poste vox, l'Inquisiteur, agacé, réquisitionna toutes les fréquences disponibles et y apposa pour la première fois son sceau-numérique.
 
-Je suis l'inquisiteur Tanerhill, vous venez de pénétrer dans un système placé sous Sa Sainte autorité avec des intentions belliqueuses. Cet acte d'agression s'apparente beaucoup, vu de ma fenêtre, à une hérésie manifeste !
 
Et c'est le visage fulminant d'un Novus qui évacuait là pas mal de frustration de ses dernières années, engoncé dans une armure énergétique flamboyante et qui martelait ses propos de moult postillons et de son doigt braqué sur l'objectif de la prise pix.
 
-Alors vous allez de suite mettre en panne et redescendre d'un ton quand vous vous adressez à une maison honorable et béni du trône d'or et à un Inquisiteur !! Votre Ultimatum, vous l'oubliez de suite ! Outre le fait que la perle, on ne la pas ; étant donné qu'elle est FORTEMENT liée de sombres prophéties et à plusieurs apparitions confirmées d'entité classifiée Obscurus Extremis au bas mot... le simple fait de la demander serait un aveu officiel de culpabilité d'Hérésie Majeure et signifierait votre exécution immédiate !! Et je vous prie de croire, illustre inconnue qui aurait au moins pu avoir la délicatesse de se présenter dans les formes que c'est pas 5 frégates et deux croiseurs qui vont nous faire peur... je tiens à votre disposition le décompte des victoires de notre maître artilleuse lors de notre dernière bataille, au cas où vous auriez envie de pleurer !
 
Et après avoir fait envoyer le dit tableau des scores, il fit signe de couper la com...
 
... Et redescendit un peu.... bon, il avait été un peu loin, quand même, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:55

Citation :


Système de Vigil.

Le Lord-Amiral Bastille VII encaissa les remarques acerbes de Novus avec indifférence, son regard balayant l'horizon de droite à gauche, en lisant le rapport qu'il venait de recevoir.
"Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfères partir plutôt que d'entendre ça plutôt qu'être sourd."
Puis, il fonça les sourcils. Survivre à une bataille à 10 contre 1 avec l'emploi massif d'atomiques ? Il donna le signal de la main à son officier.
Les sept vaisseaux poursuivirent leurs avances, leurs armements se mettant lentement en place et à s'activer, prêt à ouvrir le feu.
Bastille reprit sur la vox :
"Non, mais, vous me prenez pour une buse ? Je suisle Lord Amiral le plus classe du monde, bande de cons !!! Vous ne méritez même pas que je m'énerve."
Les klaxons d'alerte vrombirent à travers toute les stations et toute les passerelles des Alliés.  Sur les affichages hololitiques,  d'autres vaisseaux venaient de faire leurs apparitions.
Le septuor initial était en fait au centre de deux autres groupes de sept vaisseaux. Sur le flanc babord, un Overlord, le GIGANTICUS, accompagné du Lunar LUPICUS, et une escadre de cinq Falchion, le BRUTUS, le BELLEROPHON, le BELLISSARIUS, le BACCHUS et le BOADICEA.
Sur le flanc tribord, de nouveau cinq frégates, le STUBBORN, le SWIFTSURE, le SANGUINE, le STALWART, et le STEADFAST, entourant le croiseur CORTANA et l'Overlord LACEDEMONIA.
Du coté soleil, à proximité de Quppa Psi IX, X et XI, quatre groupes faisaient lentement demi-tour, en une formation parfaite, ayant profité d'une tempête solaire pour avancer, en "marche arrière", juste par les rétro-fusés, exposant leurs réacteurs plasmas pour faire écran.
Dans l'ordre, de babord à tribord, l'escadre de Falchion Thermopylae incluant ce dernier et le THESEUS, le THETHIS, le THISBEE et le TELEMACHUS, avec les deux Overlord OLYMPUS et NIKKON; puis l'escadre IMPETUS avec celui ci, l'INVICTUS, l'ICARUS, l'IMOGEN et l'IPHIGENIA, entourant les deux Lunar LUCIFER et LUMINIFER ; ensuite l'escadre LOCUST, incluant également le LION, le LEOPARD, le LAMPREY et le LYNX, escortant les Lunar LAETIFICA et LONGWING; et enfin, l'escadre ENCOUNTER, incluant l'ENDEAVOUR, l'EXPLORER, l'EXPERIMENT et l'ENTREPRISE, avec l'Overlord REQUIEM et le Lunar LACRIMOSA en retrait.
Tout ces vaisseaux étaient connus pour être de redoutables prédateurs de Calixis et de l'Expansion, corsaires, escorteurs, contrebandiers ; mais de savoir qu'ils appartenaient tous à Bastille, c'était une nouveauté. Et pourtant, à l'unisson, tous firent changer les symboles de leurs proues, arborant l'iconographie de Bastille, abattant ses couleurs, prêts à ouvrir le feu.
Une manœuvre de pince de la Navy executée avec maestria apparaissait sur les écrans, le Lord Amiral s'offrant le luxe de signer son nom avec les noms de ses frégates : B,A,S, puis T,I, L, E...
"DERNIERE SOMMATION. INQUISITEUR TANERHILL, VEUILLEZ EVACUER IMMEDIATEMENT ET VENIR PRENDRE REFUGE A BORD EN TOUTE SECURITE. AU NOM DE L'EMPEREUR-DIEU, DERNIERE SOMMATION, RAZGRIZ !

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:21

Novus
 
 
La teinte de l'Inquisiteur nouvellement nommé virait à un carmin de plus séyant... mais des plus inquiétant sur une physionomie humaine non dotée d'augmentiques de pigmentation.
Sur les diagrammes techniques de son armure énergétique on aurait pu relever que l'Inquisiteur était actuellement en proie à une violente poussée de tension et à une hausse notable de température corporelle, à une hausse des battements cardiaques et à une violente poussée d'adrénaline et de tout un tas d'autre saletés qu'on a dans le sang quand on est hors de soi !
 
S'ensuivit un véritable tombereau d'insultes et de langage ordurier que la décence et des chastes oreilles (et yeux, dans le contextes) nous interdisent de retranscrire ici, tandis que l'Inquisiteur retranscrivait en langage imagé l'impression que lui laissait le Lord-Amiral autoproclamé et son déploiement de force.
Et ce n'est qu'après un "mais viens donc, connard, on vous défonce toi et tes mamies !!" que le préposé aux communication lui fit observer que le canal n'avait pas été ouvert.
 
Du coup, ne se souvenant plus exactement de ce qu'il avait dit, et étant un peu retombé en pression il inspira profondément et serra les poings à s'en faire crisser les servo des jointures.
 
Puis il tourna les talons en lançant des directives sur la fréquence de son tout nouveau cadre inquisitorial. et rejoignit à grands pas les hangars les plus proche. Sa navette quitta aussi vite que possible son hangar pour fuser à toute puissance vers le vaisseau de Bastille, diffusant ses codes d'autentification sur toutes les fréquences.

Dans la navette, l'inquisiteur se tenait debout, la navette n'étant pas encore totalement équipée pour acceuillir un homme en armure énergétique assis.
Son regard passa sur la dizaine de scarriens en train de vérifier leur équipement et de fixer le tissu marqué du I trois fois barré sur leurs spallières. D'un autre côté, les membres de son cadre étaient en train, eux aussi de vérifier leur équipement, portant pour la première fois des marquages inquisitoriaux au su et au vu de tous....

On avait réquisitionné deux ou trois trucs, à commencer par une balise de téléportation, au cas où, des charges explosives... au cas où... des respirateurs, des réserves d'oxygène..... des munitions...
Mais si l'Empereur-Dieu le voulait bien, ils n'auraient pas à s'en servir, et Bastille se rendrait sans qu'un seul coup de feu ne soit tiré...
 
 
Ajax
 
 
-Ah non mais là ca va commencer à devenir pénible !!
 
Depuis son trône de commandement, le Capitaine 'Jax était devenu un peu plus nerveux, d'un coup. Par réflexe, il jeta un coup d'œil aux projections montrant des voyants rouges là où le vert aurait signifié un saut d'urgence dans le Warp.
 
-Bon... euh... bah.. on va se positionner... euh..
 
Il regardait les positions des flottes sur la projection de sa nouvelle cuve hololithique.... elle était sacrément plus agréable à lire que sur les cuves du Present ou du Black Wolf, quand même.
 
-Cap droit sur la flotte, un peu en dessous, on va essayer de se rapprocher du vaisseau amiral pour le frapper si nécessaire... et ca nous permettra d'avoir un vecteur de fuite pour lancer une entreprise de harcèlement.
 
-Cap'taine ?
 
-En avant, monsieur Gibbs !
 
-En Avant, Cap'taine !
 
Pas rassuré outre-mesure, le Premier-maître répercuta immédiatement les ordres du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:07

Tancrace

Le Chancelier poussa un gros soupir sincère en entendant de nouveaux les sirènes d'alarme. Il fit un signe d'apaisement au Libre marchand devant lui, en demandant que l'on installe un système hololithique de secours  afin que Joaquin Saul et lui même puisse observer le déroulement des opérations. Il reprit, avec son flegme le plus olympien :
"N'ayez aucune inquiétude, votre Grâce. Vous êtes à l'endroit le plus sur de tout le système en étant à bord de Sa Majesté, je peux vous l'assurer. Si jamais l'envie vous prend d'acquérir quelques vaisseaux à bon prix, et d'assurer un peu d'exercices à vos hommes, ils peuvent se joindre à la fête, nous en serions ravi. Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas profiter du spectacle impromptu, pendant que nous assurons l'ordre et mettions fins à ces quelques turbulences, pour savourer une bonne tasse de thé en provenance de Sisk ? Croyez moi sur parole, c'est un délice."

Ex Cathedra, Palais du Libre-Marchand

Dans leur hâte, les hommes du Septième Scarus ne firent pas attention qu'ils interceptaient le chemin de l'Ambassadrice Eldar vers la chambre à coucher des deux petits garnements. A peine les troupes passés, celle ci jura : les deux héritiers en avait profiter pour s'échapper. Et ils restaient introuvable cette fois...



Navette à destination du COLOSSUS.

(musique conseillée, of course :p)

Sous le banc où se tenaient les hommes du régiment dynastique, en train de
vérifier leurs armements, se trouvait une caisse de grenades standard du Munitorium, on ne peut plus classique. Si ce n'est qu'elle ne contenait pas des grenades.
Le couvercle se souleva très lentement, deux paires d'yeux d'un bleu pale, deux autres rougeoyants, observaient, avant qu'il se referme délicatement.
Sans mot dire, Miles et Castor vérifièrent que leurs tenues de combat et leurs masques étaient bien mis. Cette fois ci, ils n'avaient plus une armure brinquebalante trop grande pour eux, mais LEUR vraie tenue. Celle que tatie Katje, toujours aussi prévoyante, avait fait mettre de côté en cas de soucis pour assurer leur défense si jamais le vaisseau était abordé. De chouettes armures carapaces miniatures avec revêtement de caméléonine, étanches, pouvant aller dans le Vide, avec un gorgerin incluant un champ refracteur...
Celles que leurs amis chérubins venaient tout juste de chipper, profitant de l'alerte pour agir ni vu ni connu.
ils vérifièrent aussi les grenades deux chérubins qui les porteront au combat, les harnais, puis armèrent leurs deux pistolets lasers. Miles avait garder au dos le marteau tonnerre de maman, tandis que Castor, lui, profitait d'un de ses plus anciens larcins : une des épées énergétiques de Lonallyn.

Quand Novus débarqua, les quatre petits monstres avaient déjà filé via les verrins d'atterissage de son appareil. Le plus dur sera de trouver la passerelle, mais ils comptaient bien y arriver avant que Novus n'y prennent place...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:32

Citation :

Système de Vigil, COLOSSUS

Ce qui frappa Novus a la sortie de sa navette de transport, outre le nombre conséquent d'hommes en armes en uniformes bleus qui attendaient au garde à vous, prêt à l'escorter vers ses quartiers, c'était l'état du croiseur. Il était rutilant, comme neuf et venant tout juste d'être sorti des chantiers orbitaux d'un monde forge, briqué à vif. Du peu qu'il pouvait voir dans la baie où il se trouvait, et de ses connaissances acquises sur l'art de mener un vaisseau, l'équipage semblait fort diligent et discipliné.
Le lieutenant venu accueillir l'Inquisiteur au pied du Malaveldt était suivi par deux servos-crânes tenant un écran de vox pict, où l'on voyait le Lord-Amiral Bastille en personne, tenant son bâton de lord-capitaine fermement. Ce fut lui qui prit la parole.
"Mes salutations, Inquisiteur Tanerhill. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas être venu en personne, mais en situation de combat, je ne peux quitter ma passerelle et ne veut y introduire des éléments étrangers. Ravi de voir que vous vous montrez raisonnable et venez nous rejoindre pour une juste cause. Est ce que ces imbéciles comptent se rendre et nous rendre ce qui nous est du ? Que pouvez vous nous dire de la Perle ? Et qu'est ce que ce pataquès ? "

Les deux affreux

L'état général du vaisseau était similaire y compris dans les conduits d'aérations. Pas un grain de poussière nul part, même si la décoration n'avait rien à voir avec celle de l'Ex Cathedra. Suivant l'instinct des deux chérubins, vous progressiez, mais au ralenti. Il y avait de nombreux systèmes de sécurité : des runes d'alarmes, des rayons lasers, des verrous à découper, et parfois des serviteurs de surveillance. Ceci dit, pour deux galopins spécialistes des mauvais coups dont le premier fait d'arme fut d'aller jeter un oeil à l'Occulum en volant deux miroirs aux Nébuleux, c'était, sans mauvais jeu de mots, un jeu d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:42

Novus
 
 
L'inquisiteur ne gouta pas plus que ça l'entretien du bâtiment et la présence d'une haie d'honneur même si, techniquement, il devait s'attendre à ce genre de choses, maintenant.
 
-Il aurait été inutile de vous déplacer, Votre Grâce, car c'est moi qui vient à vous.
 
Son regard et son ton n'appelait aucune réplique... il en avait marre, à vrai dire, des répliques et des "oui, mais..."
Il fit un rapide signe à ses hommes d'avancer à sa suite, et sans attendre de réponses il avança droit sur les portes du hangar pour prendre la direction de la passerelle.
 
Les Scariens, portant fièrement les insignes à la fois de Saint Drusus et de l'Inquisition se positionnèrent en escorte.
 
Citation :

"
Bastille ne parut pas plus impressionné que cela..."
Popopopopop... j'ai les bonbons qui collent au papier. Vous allez pas vous mettre aux concours de bite, vous aussi, Inquisiteur ? Nous sommes hors de l'Imperium, et je suis le Seigneur et Capitaine de ce vaisseau. Qu'y a t-il de si urgent pour que vous veniez sur ma passerelle alors que je m'apprête à écraser le nez de quelques prétentieux ?"
 
 
-Ce que j'ai à vous dire est hautement confidentiel.
 
Novus n'avait nullement ralentit.
 
Citation :

"Bon, fort bien, mais vous venez seul, sans votre escorte."
 
-Je ne crois pas vous avoir fait penser qu'il s'agissait d'une négociation, Votre Grâce. Je vous enjoint à nous laisser passer au plus vite que je puisse vous transmettre les informations que je suis venu, en personne, vous remettre.... et ce malgré mon emploi du temps....
 
Citation :

Une lueur et un vombrissement sourd engloutit soudain l'Inqusiteur, une lumière aveuglante. Une seconde s'écoula, qui semblait durer une éternité... Et la lumière disparu dans une cacophonie de sons étranges qui faisaient vibrer désagréablement son oreille.
Il se trouvait à présent sur la passerelle du COLOSSUS, au pied du trone de Commandement où se trouvait assis le Seigneur amiral, au milieu des dizaines de fosses ou travaillaient ses officiers, parmi les dizaines d'affichages hololitiques.
"Est ce que j'ai l'air de négocier ? Bon, je vous écoute, Inquisiteur."

Au même moment, Miles et Castor arrivent justement au niveau de la passerelle, via les ventilations...
Ce type était clairement et ouvertement un sale con !
Une Téléportation interne, c'était vraiment des méthodes de gros péquenaud !
 
L'air pincé, Novus ne prit même pas la peine de retirer son casque pour les courbettes, tout ça. Techniquement, ils étaient au même niveau, protocolairement, et il comptait bien le rappeler à la vieille outre pleine de vent qui se trouvait face à lui.
 
-Il est important à ce moment de la chose de vous indiquer que s'il est une chose que je déteste plus que tout, Votre Grâce, c'est être téléporté sans que l'on m'ait demandé mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:41

Juste au dessus du Lord amiral, s'ouvrit une petite trappe, les deux petits azgriz ayant une vue immanquable sur le haut de son crâne.
"Tu peux l'atteindre ?
- Non. je peux même pas dégainer ou sortir une grenade.
- Zut. Tu vois autre chose ?

- Oui, ils viennent de téléporter oncle Novus devant Bastille.
- Saperlipopette ! On va pas pouvoir l'aider ? Où sont Helmut et Erasmus ?
- Ils ont continué là où ils ne pouvaient pas nous porter, ils sont là hauts, ils nous ont vu. Attends, j'ai une idée.
- Quoi ?
- Tu te souviens du bâton qu'il portait dans la transmission Vox ?
- Le chouette bâton avec l'Aquila doré au bout ? Le marteau de maman est mieux.
- Ca c'est sur, mais il serait pas content si on lui piquait Bastille, non ? ça voudrait dire que son vaisseau serait à nous, tu te souviens du cours de protocole la dessus ? - non, c'est celui ou je me suis endormi et que du coup, tonton Tancrace nous a obligé à nettoyer la fosse d'Askuwetho. T'es sur !

- Ouais ch'uis sur !
- On peut essayer. J'ai mon fil de pêche et mon hameçon à chapeau justement !
- Vas y, je te guide. Et si ça marche pas, on demandera aux Cherubins !

- Mais ils diront que le vaisseau est à eux alors ?
- Mais ils savent pas ça, eux."
Les deux gamins se regardèrent avec un sourire entendu.

Et sous le nez de Novus, qui devait se demander quoi, un fin petit fil fini par un hameçon à aimant descendait très lentement vers le bâton de Bastille...

Citation :

Bastille se leva et se mit à déambuler de long en large devant son trône, ce qui rendait plus ardu la pêche. A chaque, on entendait comme un claquement métallique d'éperon.
Il s'approcha de Novus, et s'arrêta net.
En effet, il n'avait plus son bâton en main, alors que les deux chérubins avaient fondu dessus, lui avait pris des mains, et lançait à Miles, qui l'attrapa de justesse.
"Vas te faire branler, trotskard !" cria le Libre Marchand en dégainant son pistolet laser et tirant sur les deux chérubins qui fuyaient, en blessant un à la jambe, mais qui parvinrent à s'enfuir en piaillant.
Il se tourna vers Novus de nouveau.
Et lui décocha un coup de poing en plein vers le casque, qui fit vaciller l'Inquisiteur de deux pas en arrière. [Aucun dommage mais pas loin, heureusement que tu as le casque]
"La prochaine fois, envoie moi UN FAX !"
"
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:12

Novus
 
 
Et Novus se redressa..... et balança une balayette dans les jambes du pauvre abruti qui avait fait le geste de trop.
 
-Voie de fait sur un Inquisiteur, hérésie majeure...
 
En fait, il avait été à deux doigts de dire "un Arbites".
ses mains, dans la foulée se refermèrent sur Maverick et Justicia et en braqua un sur la tête de Bastille et l'autre dans l'autre direction, dans le cas probabe où ils viendraient à défendre leur patron.
 
-... Je vous condamne à une peine de 1000 ans de service de l'Inquisition, dont un service à ma personne pour le temps de mon existence. Le sort de votre Maison sera étudié dans un second temps.
 
Et il pressa la détente, visant son torse.
 
Citation :
Il y eut un grand flash lumineux avec la détonation sourde de Maverick, son bolt explosant contre le torse de Bastille...
qui disparut.

Et réapparut debout, deux mètres plus loin, dégainant son canon de poing et une masse energétique.
"A MOI MES GARDES !" hurla-t-il en tirant, la balle frolant la tempe de Novus en un long sifflement, de nombreux officiers jaillissant de leurs fosses, le bruit de bottes et de fusils qui s'arment se faisant entendre...
Citation :
Pendant ce temps, dans les gaines d'aération.
"Grouille toi, tu as entendu le coup de feu ? Il doit être encore vivant !
- Et bien, essaye, toi, si tu es aussi malin !
- j'étais pas là au cours de Vancrel, tatie Aleksia m'avait gardé pour l'entrainement au tir !
-comme ça !
-Non, regarde, la rune est pas de la bonne couleur, comme ça !
- Non, comme ça !
- Comme ça ! "
Les deux bambins se chamaillaient en tirant vers eux à tour de rôle avec moult horions au passage le bâton de commandement sur son axe, l'ayant branché sur un post de contrôle secondaire, ne comprenant rien aux litanies en binaires qu'affichait l'Esprit de la Machine.

Sur la passerelle, cela hurlait. A chaque mouvement des deux héritiers Razgriz, la gravité était brutalement changé d'orientation, les officiers propulsés en hurlant de ci de la, incluant Bastille.
Novus, lui, ne bougeait pas, rivé au sol par son armure énergétique.
 
Du coup, sans plus attendre, il marcha pour se saisir de Bastille au passage, le serrant fermement, les optiques de son casque rougeoyait.
 
-Au nom de l'Inquisition, j'execute ta sentence....

-Monde de merde....
 
Et il lui brisa les cervicales.
Puis il se dirigea vers le trône de commandement et activa toutes les fréquences comm de la flotte Bastille et de la flotte Razgriz et alliée.
 
-Le Renégat Bastille a été jugé coupable d'Hérésie majeure et de voie de fait sur un Inquisiteur. Cette flotte est de facto réquisitionnée par l'Inquisition jusqu'à examen ultérieur du dossier. Toute tentative de fuite ou d'attaque sur ma personne, un autre vaisseau de la flotte ou les Razgriz sera considéré avec la même sévérité et la peine appliquée immédiatement. Inquisiteur Tanerhill terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:08

L'Inquisiteur put entendre des cris d'enfants, des voix reconnaissables.
"Ah non, Tonton Novus, ce vaisseau est à nous, on est venu exprès pour !
- Tu n'aurais pas réussi sans le coup de la gravité, c'était mon idée.
- Non, la mienne !"

Les deux garçonnets venaient d'entrer, devant les officiers et soldats médusés, Miles portant le baton de commandement, et Castor tenant devant lui ce qui semblait être un détonateur. Tout deux pointaient avec le plus grand sérieux leur pistolet laser pointés sur les gens autour d'eux.
"Vous feriez mieux de vous rendre.
- Oh oui. Déjà parce que vous avez mis tonton Novus en colère.
- Oui, et tatie Aleksia vous trouera les fesses au macro-canon.
- Et en plus, on a mis des charges virales un peu partout en chemin.
- Si vous obéissez pas à tonton Novus, on les fait sauter !

- Nous on s'en fiche, on est immu...immu... on tombera pas malade !
- Vi, et vous vous aurez plein de boutons et de fièvre et vous vomirez, et on vous mettra au lit avec des drogues pas bonnes à boire et des suppositoires.
- Alors. Lâchez vos armes, et obéissez."

Ils décochèrent un grand sourire à Novus.
"Il est bien à nous, ce vaisseau, hein tonton ? Maman serait contente de nous, hein ?"

Citation :

Comme à regret, les officiers posèrent leurs armes, n'osant pas fixer Novus ou les deux petits galopins à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:50

Citation :

Système de Vigil, orbite de Quppa Psi VII, station de surveillance Vigil Septimus et Vigil Octavus

Etant les plus éloignés des points de saut potentiel, normalement, ces stations de défenses orbitales ne devaient pas être sous le feu de l'ennemi en premier. Pour cette raison pragmatique qu'on ne pouvait réaliser toute les stations en même temps, elles venaient juste d'être achevés, avec la station Vigil Decimus encore en cours de construction.
Bien entendu, l'arrivée en temps de la flotte de feu Bastille les avaient mis en état d'alerte : les champs de mines étaient armés, les macro-canons étaient tous sortis de leurs sabords, les lances prêtes à tirer, les chasseurs et bombardiers en stand-by.
Les klaxons d'alerte rugirent de nouveau, les runes de vigilance virant à l'écarlate, alors qu'un saut Warp, beaucoup trop proche, était détecté, et qu'une masse importante en jaillissait.
Un moment d'hésitation, qui cessa immédiatement lorsque les cognomens d'identification et la nature de la flotte furent confirmées par les détectaugures : vaisseaux Sabrehagen.
Etant à portée, les deux stations ouvrirent aussitôt le feu, sans en attendre l'ordre formelle, tant leur haine de l'ennemi honni était grande.
Sur les passerelles, vinrent les premières images apportées par les escadres de chasse et de bombardement qui s'approchèrent, sous le couvert des rayons ardents des lances et les obus des macro-batteries.
Un Croiseur de combat, boursouflé, presque méconnaissable en raison des multiples protubérances et excroissances cristallines qui parsemait sa coque, servait de porteurs à d'étranges petits vaisseaux de nature inconnu.
A cette vue, les officiers à bord de Sa Majesté ne purent s'empêcher d'éclater de rire, un rire sans joie : après tout, quel cerveau malade appellerait de manière si désopilante un croiseur le WENN IST DAS NÜNNSTRUCK GIT UND SLÖTERMEYER ? JA ! BEIHERHUND DAS ODER DIE FLIPPERWALDT GERSPÜRT !
Le tir croisé de l'Aeronautica et des deux stations eurent raison d'un de ces petits vaisseaux avant qu'ils finissent de se déployer, endommageant au passage un peu la coque du croiseur porteur, montrant là une résistance insoupçonnée en dépit de leur taille similaire à celle d'un Destroyer de classe Cobra. Ces frégates toute de noir vêtues, prirent leurs formes déployées, des sortes de croix autour d'un axe effilé ayant en son cœur un cristal étrange, palpitant de lueurs démoniaques. De chaque aile furent déployés une longue paire de lances, qui évoquèrent à certains des membres de passerelle les armes étranges des honnis serviteurs Slaughts de la dynastie proscrite.
Un par un, les noms déments de chaque appareil furent obtenus sur les télétranscripteurs : le BLACK BEAST OF AAAAAAARGH!, le IT'S ONLY A MODEL, le JUST A FLESHWOUND, le SOME CALL HIM TIM, le RUN AWAAAAYY!, le ALWAYS SEE THE BRIGHT SIDE OF LIFE, le THE KNIGHTS WHO SAY NI !, le AIR SPEED VELOCITY OF AN UNLOADEN SWALLOW, le MINISTERY OF SILLY WALKS, le BRAVE BRAVE SIR ROBIN, le NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISTION, le LIGHTER THAN A DUCK SO MADE OF WOOD THUS SHE FLOATS SHE'S A WITCH !, le OUR MAIN WEAPON IS RUTHLESSNESS AND SURPRISE, le HOLY HAND GRENADE OF ANTIOCH, le LOBSTER THERMIDOR AUX CREVETTES WITH A MORNAY SAUCE GARNISHED WITH TRUFFLE PATE BRANDY AND SPAM, et enfin le AND NOW SOMETHING COMPLETLY DIFFERENT.
Et tous, sans exception, se mirent à ouvrir le feu, les lances des frégates se nimbant d'énergie funeste avant de les relâcher en rayons aveuglant, les macrobatteries latérales du WENN IST[etc] sortant de leurs sabords pour tonner et les innombrables tubes à torpilles  parsemant sa proue, ses batteries dorsales et sa quille vomissant leurs projectiles à une cadence infernale...
Sans prévenir, chaque vaisseau s'entoura d'un halo aux couleurs changeantes qui ne devraient pas exister dans cette réalité, absorbant chaque tir, chaque projectile....
qui disparurent.

Pour aussitôt réapparaitre,sans ordre ni raison, selon des angles incompréhensibles, au hasard des caprices de l'Aethyr, un peu partout, illuminant tout le système de Vigil d'un feu d'artifice fêtant l’avènement et l'ascension d'un Dieu Dément.
Des astéroïdes furent annihilés dans des explosions surpuissantes de macro-obus chargés d'atomiques, des tirs de lances se perdirent à frapper en vain l'étoile principal, qui englouti également sans férir quelques torpilles sur les trois cent soixante qui venaient d'être propulsés. D'autres encore allèrent se perdre en vain dans l'étreinte glacée du grand Vide, ou percuter les mondes morts de Quppa Psi VIII ou X.
Mais cela ne furent guère remarqués, et pour cause.
Car les flottes présentes étaient fort occupées à essayer d'éviter, autant se faire que peut, tout ce qui fondait sur leurs vaisseaux et leurs mondes sans prévenir.
Le GIGANTICUS était en perdition, le LUCIFER et le LUMINIFER détruits par par plusieurs torpilles, qui se révélèrent, à l'effroi de tous, soit des torpilles virales, soit pire encore, des torpilles Vortex . Le THISBEE n'était plus, tout comme l'ACTEON, l'APOLLO, l'ICARUS, l'IMOGEN et le BACCHUS. Le SANGUINE, le TELEMACHUS et le LAETIFICA, désemparés, demandaient rescousses. Dans une détonation de ses moteurs plasma qui emporta avec lui tout ses monitors corps et âmes, le MOTHER LOAD, frappé au cœur par une douzaine de torpilles, de lances et d'atomiques, explosa dans une imposante détonation. Le NIHONTU encaissa une torpille viral qui le frappa par la quille. Avec son sang-froid habituel, Sun Lee ouvrit sur le vide les compartiments affectés, et d'autres potentiellement touchés, préférant sacrifier des dizaines de milliers de malheureux pour une mort rapide au cœur du vide implacable que la mort de tout son vaisseau.
Les deux stations de Vigil Septimus et Octavus ne répondaient plus, ses escadres, décidant, vaillamment, de rester à harceler le plus longtemps possible la flotte ennemie, maintenant qu'ils n'avaient plus de baies pour les recueillir, voulant en emporter le maximum dans la tombe. Les tourelles de défense orbitales de toute les colonies eurent fort à faire pour descendre les torpilles qui fondaient sur leurs mondes, les boucliers d'Ascenscion tenant bon face aux frappes de lances. La communication avec Igraine Armengarde, à Pléthore, fut coupé soudain, alors que trois atomiques touchèrent ses boucliers.. Pas d'autres nouvelles pour le moment.
L'EX CATHEDRA fut frappé par bâbord de cinq tirs de lance, fort heureusement, encaissés sans mal par les boucliers récemment renforcés, et frôlé de peu par une salve d'atomiques qui allèrent détonner quelques milliers de kilomètres plus loin, autant dire à un cheveu près. L'OFFENBACHUNG venait tout juste d'éviter le pire, détruisant in extremis près de quinze torpilles qui fondaient sur lui.
En revanche, le TEMERAIRE n'eut pas autant de chance. Les torpilles qui le visèrent furent abattus sans coup férir, mais comment une corvette pouvait espérer survivre à vingt tirs de lances faisant fi des manœuvres d'évasions désespérés de son capitaine ? En quelques instants, tout était perdu, le vaillant petit vaisseau réduit en épave irrécupérable, perdu corps et âmes.

Un message provenant de la flotte Sabrehagen fut transmis sur tout les canaux Vox.
"PROBLEM, RAZGRIZ ?"

Citation :

Comme on dit...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:17

Novus
 
L'Inquisiteur allait riposter aux gamins qu'ils étaient encore trop jeune pour commander un Croiseur de combat, qu'ils étaient sensé ne pas être là et qu'il s'agissait, en plus, jusqu'à étude du dossier, d'un vaisseau Bastille quand les alertes se mirent à sonner dans tous les sens sur la passerelle. et les écrans affichèrent le Nom tant honnit.
Déjà son cadre avait été convié sur la passerelle. Et c'est à Servilio qu'il confia les deux petits.
 
-Alerte générale, toutes les sections en alerte. Qu'une section de vos meilleures hommes escortent les deux enfants à bord de ma navette !
 
Il se retourna vers eux.
 
-Miles, Castor, je sais que vous tenez à en faire à votre tête 90% du temps. Et il vous arrive généralement de vous en tirer sans trop de bobos. Mais cette fois, c'est différent, c'est une vraie bataille et il est HORS de question que vous ne vous mettiez en danger....
 
Il se faisait à la fois ferme... mais avec une pointe d'inquiétude sincère que les petits ne manqueraient pas. C'est pas tous les jours que tonton Novus leur parler comme à des grands.... et se montrer aussi inquiet. En général, Tonton Novus était du genre sombre et succinct.
Et il ne leur avait jamais fait peur pour rien.
 
-Alors vous allez suivre mes amis et les hommes Bastilles pour vous mettre à l'abris. Servilio sera votre garde du corps personnel. Je ne vous interdit pas de vous battre si les méchants vous menace, mais je vous demande de ne pas chercher la bagarre... s'il vous plait !
 
Il leur serra doucement l'épaule, presque affectueusement leur fit un regard "je compte sur vous". Et leur prit délicatement le baton de commandement.
 
-Je vous promet, en retour, de tout faire pour pas abimer le premier vaisseau que vous avez capturé... on fait comme ça ?
 
Il eut un léger sourire et hocha la tête pour les pousser à y aller au plus vite. Puis il se posta au niveau du trône sans s'y asseoir, il n'était pas le capitaine, il n'en avait pas la prétention.
 
-Que le second se présente à moi.
 
Le commandant en second du Colossus fit machinalement un pas en avant.
 
-On a pas le temps de faire dans la cérémonie. Je vous nomme Lord-Capitaine par interim du Colossus et Commandant de la flotte Bastille sous mon autorité et vous place à titre temporaire sous le commandement du Lord-Capitaine d'Ex Cathedra et la dynastie Von Razgriz. Ils ont l'habitude de gérer ce genre de situations, croyez-moi sur parole.
 
Le type reçut le baton un peu perdu par ce qu'il venait de se passer.
 
-Dehors, les forces Sabrehagen sont là pour nous détruire... peu importe notre bannière, si ce n'est pas la leur, alors elle ne compte pas. Donc mes ordres sont simples : Battez-vous ou mourrez dans la honte ! Feu à volonté, que la chasse vous protège des torpilles. Pas de quartiers, pas de pitié... et PAS d'abordage, surtout ! Les Sabrehagen sont fourbes et n'hésitent pas à charger leurs vaisseaux de terribles charges virales ou à profiter de boucliers baissés pour téléporter des atomiques à bord. Donc ne vous approchez pas de l'adversaire au delà du strict nécessaire !!
 
Il secoua la tête.
 
-Faites attention à vous et à vos hommes, soutenez-vous et soutenez les Razgriz... et ils vous soutiendront en retour. C'est le moment de prouver que vous êtes de fervents impériaux abusés par un Lord-Capitaine qui avait perdu la foi et ses esprits... au lieu de complices.
 
Le regard et le geste de la main ne laissait aucun doutes sur le fait que cela vaudrait mieux pour eux, pour leur avenir, si tant est qu'ils en aient un, dans le contexte.
 
-Je compte sur vous, Commandant ! Je sais ce que j'ai dit aux enfants concernant ce vaisseau, mais en ultime recours, je compte sur vous pour prendre la bonne décision. Ne vous y trompez pas, Sabrehagen est Hereticus Extremis. Et si vous pouviez détacher une petite escorte de chasse pour me ramener à bord d'Ex Cathedra...
 
Il hocha la tête et le laissa prendre place sur le trône de commandement. Lui-même se dirigea vers les communications pour qu'on établisse un réseau tactique avec les autres membres de la nouvelle coalition.
Une fois terminé, il prit la direction du Malaveldt où les attendaient les enfants et son équipe, puis ils partirent aussi rapidement que possible pour rejoindre Ex Cathedra aussi rapidement et surement que possible.
 
 
 
Ajax
 
 
Et encore une fois, des alertes.
 
-Non mais là, ca devient n'importe quoi, là... on est où ?! Hein ! C'est une propriété privée !!
 
Mais les premiers retours étaient plus qu'alarmants, à vrai dire. Les sabrehagen... et ils ne faisaient pas semblant vu les premiers rapports. Des armes xenos et assez étranges, peu de vaisseaux mais qui semblaient assez costauds..
 
-Par les dreadlocks de mon papy !
 
Pour le coup, Ajax étaient de nouveau pleinement opérationnel, ayant dégrisé d'un coup.
 
-Tous le postes en alerte et que les batteries soient prêtes. On reste en Silent Run et on s'approche de la zone de combat pour frapper une fois en position optimum. Restez à portée de tir mais ne vous approchez pas trop, je n'ai pas envie du tout de les voir me détruire ce vaisseau-là aussi !
 
Il se redressa et déjà la barre du capitaine apparaissait devant lui depuis son logement au plancher. Ses mains prirent les quillons et serrèrent fermement.
 
-Que Tsubotai se tienne prêt à repousser des abordages ! Monsieur Cotton, je veux que quand nous serons à portée, que toutes les pièces fassent feu à volonté !! Pas de répit, pas de quartier, messieurs ! Et e veux aussi rapidement que possible des solutions de tirs avec les Torpilles quand nous serons face à des vaisseaux Sabrehagens, mais il est hors de question de frapper un allié !!
 
Il se tourna vers le responsable des Communications Vox.
 
-Essayez de capter les fréquences du Grand Acquisiteur, voir comment il compte opérer, que nous puissions coordonner nos efforts éventuellement. C'est l'autorité la plus haute de la Confrérie dans le système...
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:39

Colossus
Novus put constater, que si au début, les deux fripons semblaient excités par la perspective d'une nouvelle bataille, et d'autres vaisseaux à voler, le nom de "Sabrehagen" fit l'effet d'une douche froide. Ils écoutèrent attentivement l'Inquisiteur, et sans rien dire, se mirent à suivre Virgilio.
Pendant le trajet, alors que la liste des pertes s'alourdissaient de minute en minute, Miles chuchota à Castor :
"On va lui faire payer à ce gros porc.
- Oh oui. S'ils tentent de venir à bord, ils vont avoir affaire à nous..."

Ils avaient l'air on ne peut plus sérieux, pour une fois, ce qui était, d'une certaine façon, plus effrayant encore que d'habitude.
Ce que les adultes qui avaient eu affaire aux blagues malicieuses des deux petits héritiers n'avaient jamais découverts, c'était la raison de ces farces. Avec obstination, malgré toute les punitions, les brimades, les corvées, ils continuaient , encore et encore.
Si jamais des Sabrehagen mettaient le pied à bord, ils découvriraient vite le pourquoi.
Du mauvais côté des pièges...

Ex Cathedra

Le chancelier eut bien plus de mal cette fois ci à garder son sang froid.
"Votre Grâce, je crains que cette fois ci, nous sommes vraiment face à un cas d'urgence. Je suggère que nous cessions ces discussions immédiatement, et que vous nous rejoignez sur la Passerelle, qui est l'endroit le plus sécurisé à bord. De là, vous pourrez coordonner l'action de votre flotte. Je suis sincèrement désolé pour les pertes humaines que vous venez de subir. C'est intolérable, et nous ferons payer cet hérétique au centuple."
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:15

Markov, station de Sekhmet

Le Révérend-père était occupé à rédiger ce que l’on pouvait communément appeler des Mémoires, même si le but de ses écrits n’était pas véritablement cela, lorsque l’alerte avait été donnée par l’arrivée de Bastille. Markov avait suivi avec stupéfaction les récriminations de cet énergumène et allait réagir lorsqu’il fut totalement pris au dépourvu par … l’Inquisiteur Tanerhill ? Depuis quand, où, comment ? Il l’avait vu moins d’une semaine auparavant et celui-ci faisait toujours partie de l’Arbites ! Décidément, il ne serait jamais au bout de ses surprises ici… Soit, il était content pour Novus mais il y avait plus urgent à faire. Enfin c’est ce qu’il croyait. La flotte qui avait débarquée de nulle part avait conduit l’Ecclésiarque à faire armer les Sœurs de Bataille ainsi que ses Frères Militants. Lui-même avait fait préparer sa nouvelle armure. Les serviteurs étaient occupés à l’aider à la revêtir lorsque l’annonce de la mort de Bastille fut faite.

Et ben, ça va pas être pour aujourd’hui le grand essayage…

Mais finalement, si ! Car quelques instants après, les runes d’alerte retentirent de nouveau sur Sehkmet.

SABREHAGEN !! Un sourire carnassier apparut sur le visage du prêtre et même ses acolytes furent surpris.

- Je te dois une vie, enfant de catin du Chaos ! rugit Markov.

Les derniers rites venaient d’être achevés et la sainte armure ronronnait désormais, prête à l’emploi. Markov sentait l’âme de la machinerie complexe demander le sang des Hérétiques. Deux acolytes portaient le coffret contenant le marteau béni. Du pas pesant de son armure, Markov s’approcha du vox le plus proche dans ses quartiers.

- A tout l’équipage de la Station, alerte maximum ! Manœuvrez la station pour faire feu sur la flotte ennemie et déployez les boucliers. Activez les protections anti-Warp et priez l’Empereur-Dieu de nous donner la victoire en ce jour !


Markov changea le canal pour joindre l’Ex Cathedra

- Ex Cathedra, ici la station Sekhmet, nous sommes parés au combat. Quels sont vos ordres ?

Il enfila son casque et le crâne des Apothicaires apparut sur le canal.

- Dites-moi qu’on leur apporte la parole de l’Empereur chez eux ! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:42

Citation :

Système de Vigil, orbite de Quppa Psi VII, passerelle du AIR SPEED VELOCITY OF AN UNLOADEN SWALLOW.

La sortie de l'Aethyr fut détectée par les multiples sondes et capteurs automatiques des serviteurs de veille intégrés aux multiples consoles. Les routines d'éveil furent enclenchées, les algorithmes des cogitateurs mis en branle alors que lentement, le vaisseau préparait son largage du gros porteur qui l'avait mené sur l'objectif. Et l'on éveilla le seul être vraiment "vivant" à bord, afin qu'il prenne le contrôle de l'ensemble.
Pendant les millénaires, les Slaught ont acquis une réputation non immérité d'invincibilité dans l'espace. Combattants redoutables aux vaisseaux discrets et mortels, ils sèment la mort et la destruction dans leur sillage, annihilant jusqu'à toute trace de leur présence. Les échecs récents face à ces misérables humains du nom de Razgriz étaient donc des affronts sans précédents, qui méritaient une sanction exemplaire.
Les Caciques Slaughts peuvent faire revenir les leurs d'entre les morts, mais il s'agit d'une opération rarement effectuée dans un but altruiste. Le processus, par ailleurs, enfermant le défunt Slaught dans un amas de chair sanguinolente au cœur d'un sarcophage en forme de cylindre couvert de protubérances et clos par un dôme mobile incluant un sceptre desintégrateur, avaient des effets néfastes sur la psyché de son "bénéficiaire". Ce dernier n'avait qu'une chose en tête : se venger de cet affront, sur tout être vivant.

Et dans cette frégate, celui qui se nommait autrefois l'Amiral s'éveilla, et se mit à hurler sa haine envers les humains en activant l'armement de son vaisseau prison.

Et à l'unisson de ses quinze autres frères d'infortunes dans chaque frégate, le Slaught Déchu se mit à semer la mort et la dévastation par les lueurs aveuglantes de ses macro-sceptres désintégrateurs, accompagnés par le tonnerre des macros-canons et le miaulement vengeur des torpilles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Nov - 23:12

Elle avait remerciée l'ambassadrice assez chaleureusement, contenant son mécontentement face aux nouvelles en cascades. Elle laissa la responsabilité des enfants à celle-ci, ayant sa petite idée sur le fait que l'eldar aimait bien les deux petits monstres, quoi qu'elle en dise. Elle les sermonna tout de même, mais pas aussi durement qu'elle l'aurait du. Elle même était globalement incapable de rester bien longtemps fâchée avec eux. C'était d’ailleurs la seule chose qui lui permettait de se passer des divers psychotropes prescrits aux tuteurs des enfants Razgriz !

Elle revint vers le profit express, rejoignant une des armoires qui contenaient des uniformes de rechange pour les situation ou se présenter en tenue décontractée n'était pas une option. Elle ruminait ses envies de meurtres à l'encontre du Navigator lorsqu'elle arriva à l'endroit où Tancrace avait jugé bon de tenir la réunion avec Saul. Elle avait envoyé une confirmation à la duchesse, indiquant que si celle si n'arrivait pas à se "débarrasser" du dit personnages, elle se ferait une joie de lui montrer la "sortie" la "plus proche".

Elle avait fait envoyer un certain nombre des éléments les mieux entraînés de la prévauté pour sécuriser l'endroit. Elle ne prendrait pas de risques avec la sécurité de Saul, qui avait déjà visiblement déjà des éléments de négociation sous le coude. L’enchaînement des événements l’empêcha cependant d'en faire usage : l'arrivée de Bastille, ce jeune con, puis de Sabrehagen avait sérieusement réchauffée l’atmosphère.

Elle approuva la suggestion de Tancrace, même si elle éprouvait des doutes envers Saul. Elle éprouvait des doutes envers tout ce bordel, à vrais dire ...

"Novus, ici Katje. Ramenez moi un ou deux membres d'équipage du vaisseau amiral de Bastille, je voudrais vérifier quelque chose. Le cadavre de ce jeune insolent aussi, au passage. Faites les transmettre à l'hopital de bord en arrivant, Kutreej saura quoi en faire."

Ils arrivaient dans le profit express, à nouveau près à partir, cette fois-ci en direction de la passerelle.

"Mettez vous à l'aise, le voyage ne sera pas extrêmement long."

Elle indiqua aux caméristes présentes de veillez au confort de leur hôte, puis s'installa dans un siège et se connecta au poste radio astucieusement dissimulé dans les boiseries du wagon. Elle contacta l’hôpital de bord, et pour le mettre au courant des derniers événements, de se préparer à recevoir, encore, les blessés qui ne manqueraient pas d'affluer. Et de tester les hommes de Bastille et le cadavre de celui-ci pour vérifier qu'il ne s'agissaient pas de clones. Elle sentait l'anguille sous roche ...

"Passerelle, transmettez un message à l'occulum pour les informer de la situation. Directement à la Duchesse, si possible. Je sent que nous allons avoir besoin d'eux."


Elle passa le reste du voyage à écouter les rapports de pertes, d'engagements et le canal radio des officiers, afin de se tenir au courant de ce qui se passait. L'addition était sallée, mais surtout du coté de la flotte de Bastille. La perte du téméraire, en revanche, portait un dur coup à leur flotte déjà réduite ...

"Elke, fait envoyer des équipe de récupération et sauvetage vers le téméraire. Hors de question que nous les laissions sans aides. Je veut un état des atomiques qui nous restent. Et qu'on fasse chauffer la proue énergétique."

Ils arrivèrent sur la passerelle, Katje se dirigeant immédiatement vers le poste de communication, pour apporter deux réponses. La première vers les vaisseaux Sabrehagen, se composait d'un simple pict : 

Spoiler:

"Message au reste de la flotte de nos alliés : Nous nous préparons à engager la flotte Sabrehagen. Si vous voulez participer à la fête, vous êtes les bienvenus."


Puis, finalement, vers Sekhmet, pour répondre au Pater.

"Pater, avons nous jamais agis autrement ? La proue n'est elle pas gravée de Ses écritures, afin que les égarés que nous éperonnons puissent y lire Sa parole avant de succomber ?"
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 6:24

Markov, Sekhmet

Sous le casque, un sourire carnassier fit place au flegme habituel du Pater. 

- Kateryn et moi sommes prêts pour une téléportation sur l'Ex Cathedra. Attendez-nous pour la petite fête!

Lorsqu'il se retourna, les Sœurs étaient déjà en formation, Kateryn à leur tête.

- Mes Soeurs, j'ai besoin que vous protégiez cette station de toute intrusion ennemie. Je compte sur vous pour veiller au moral des nôtres et à leur intégrité, physique et spirituelle. Pour ma part, ma place est aux côtés de notre Lady-Capitaine. Kateryn, accompagne-moi. Valeria, vous êtes en charge ici.

Markov et Kat envoyèrent leurs coordonnées à l'EX Cathedra pour une téléportation sur le vénérable vaisseau.


Dernière édition par Malakaï Zacharia le Jeu 21 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:53

Les jurons de l'Eldar étaient, fort heureusement, intraduisibles, lorsque les deux petits mong-keighs se firent la malle. Heureusement pour eux, elle avait mieux à faire pour le moment, car l'annonce de l'arrivé des Sabrehagen avait mis l'Eldar en transe.
Firavel se dirigea au pas de courses vers la Passerelle, droit vers la fosse du maitre des Augures.
"Mong-keigh! Tu laisses tomber ce que tu fais, et tu te focalises sur les vaisseaux Sabrehagen. Tu me trouves Sabrehagen dedans, c'est compris ?
Et je vous préviens !

Elle se tourne vers le reste de la passerelle.
"IL EST A MOI !"
Elle se calma un peu. et j'aurais besoin je penses du Révérend Père Markov pour ouvrir les portes en chemin, je penses..."


Dernière édition par Firavel Hlat'tar le Jeu 21 Nov - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:13

Citation :


Système de Vigil, Ex Cathedra.

Il y eut un instant ou tout fut silencieux à bord, mis à bord le bourdonnement des machines, les vibrations provenant des réacteurs toujours actifs, un peu comme lors d'une bataille, dans l’œil du cyclone, le guerrier n'entend plus que sa propre respiration et le battement de son cœur. Un saisissement fugitif face à la mort et l'annihilation venaient faucher les braves autour, alors que les tirs de l'Ennemi ne parvenait pas à percer les défenses de Sa Majesté, ne perturbant pas les reflexes acquis par l'équipage de vétérans et la vénérable machine.

Et tous se ressaisirent à l'unisson, un seul cri, par des dizaines de milliers de bouches, de hauts parleurs, de runes et de feulements de machines. AUX ARMES ! (0'42.)
Toutes les amarres reliant le croiseur au chantier orbital furent relachés brutalement, les réacteurs plasma de l'EX CATHEDRA rugissant de défi face au Néant à pleine puissance, l'antique vaisseau de guerre, à peine remis de ses blessures, sans même avoir eu le temps de prendre un peu de convalescence, de s'acclimater à son nouvel état, de calibrer batteries et senseurs, partait de nouveau bravement au combat, les lumières de Vigil et de la Stella Honoria faisant luire sa coque antédiluvienne tout juste restaurée de mille feux.
Une vue qui devait frapper d'effroi les couards Sabrehagen, même si aucune réaction ne parvenait de leurs signaux Vox.

L'accélération du croiseur était imperceptible à bord, et pourtant, par l'Empereur-Dieu, à quel allure il filait ! Majestueux, avec grâce, l'imposant seigneur du Vide bondissait dans le vide interplanétaire à une vitesse folle, battant à plate couture ses propres records précédents. Les cris de joie de la Magos Prime Alpha Jovian étaient audibles au poste de commandement : après tout, quand on fait doubler la vitesse de combat de croisière à un tel vaisseau pour atteindre 2 millions de kilomètres/heure, sans faillir, presque négligemment, il y avait de quoi vaincre la timidité des Adeptes du Mechanicus les plus réservées.
Tel un fauve seigneur en son domaine prêt à le défendre, par crocs et par griffes, les innombrables batteries de l'EX CATHEDRA sortaient de leur torpeur et de leurs abris, sous les instructions implacables d'une furia rousse qui avait oubliée toute mélancolie pour s'adonner toute entière à sa colère volcanique. La Hetman était silencieuse, contrairement à son habitude, sa carnation aussi flamboyante que sa chevelure de feu. Sans ciller, elle avait fait charger chaque macro-canon d'une charge d'atomique. Elle ne jouait plus, ne cherchait pas à améliorer son score : elle voulait tuer, éliminer, détruire, exterminer, annihiler, désintégrer l'adversité.
Tout autour de Sa Majesté, tel une horde de chérubins entourant un héros de l'Imperium partant au combat, les chasseurs avaient décollé de ses baies en escadrilles flambants neuves, le baptême du feu de ses appareils retrouvés cachés dans ses flancs, pour le protéger des torpilles et escadres adverses.
Sa coque illuminée par l'éclat aveuglant de sa proue énergétique, les sas de sécurité se refermant avec une synchronicité parfaite de leurs Esprits de la Machine pour le protéger du choc à venir, le cuirassé de poche accéléra droit vers le corrompu WENN IST DAS NÜNNSTRUCK GIT UND SLÖTERMEYER ? JA ! BEIHERHUND DAS ODER DIE FLIPPERWALDT GERSPÜRT !

L'impact ne fut même pas senti à bord, à peine un grondement de métal déchiré et de verre brisé qui semblait venir au loin, de l'extérieur. Le vaisseau amiral Sabrehagen avait ployé sous l'impact qui l'avait atteint au flanc bâbord, mais il était encore capable de combattre, si tant est que son timonier puisse reprendre le contrôle de sa trajectoire erratique, le vaisseau de ligne en train de virevolter comme une feuille morte pris dans une tornade dans le sillage du vaisseau Razgriz.
A ce moment précis, Aleksia Kovalsky se mit à sourire, un sourire de prédateur, et murmura : "огонь!"
Si les Sabrehagen faisaient dans le feu d'artifice, elle, composait une symphonie, un concerto apocalyptique pour lance et atomique en sol labouré. Elle visait méthodiquement les frégates, dédiant un seul tir de batterie par adversaire pour commencer en beauté par un atomique, enchainant avec un tir de lance pour achever la victime, comptant sur les torpilles et les batteries excédentaires pour le bouquet final.
Sans dé-serrer les dents, la hetman put constater que les Slaughts n'avaient pas lésiner sur les boucliers pour protéger les esquifs, absorbant l'essentiel de l'impact de chaque atomique puis son tir de lance. Cela ne l'empêcha pas de désemparer en quelques minutes douze frégates slaughts, sans même avoir fait tonner encore les macro-batteries latérales de l'EX CATHEDRA. Celles visibles, les toutes nouvelles,pour leurs inaugurations, achèverent chacune quatre frégates, réduites en poussière incandescentes. Celles d'origines, qui avaient si bien servi le vaisseau pendant les neufs derniers millénaires, furent les dernières à prendre la parole, en raison des réglages minutieux de leurs nouveaux systèmes de téléportations.
Lorsqu'ils parlèrent enfin, ils sonnèrent le glas du vaisseau amiral, l'achevant
en une bordée complète, histoire d'être sure de vaporiser à jamais celui qui avait mener cette opération.
Dans son agonie, l'Overlord parvint malgré tout à vider tout ses tubes à torpille en succession, en ayant propulsé dans tout le système - était-ce vraiment un hasard ?- un total de six cent soixante six projectiles à travers tout le système.

De fait, il ne restait plus à présent dans le système, comme vaisseaux Sabrehagen, que le le AIR SPEED VELOCITY OF AN UNLOADEN SWALLOW, le MINISTERY OF SILLY WALKS,le LOBSTER THERMIDOR AUX CREVETTES WITH A MORNAY SAUCE GARNISHED WITH TRUFFLE PATE BRANDY AND SPAM, et le AND NOW SOMETHING COMPLETLY DIFFERENT.

Aucun signe de reddition.

Soudain, Askuwetho s'agita à son poste.
"Par le Grand-Roi de tout le Ciel Noir ! Les Esprits sont formels ! La Grande Sachem va s'éveiller ! Ils sont agités, l'Ennemi dans leurs grands aigles de fer doivent manigancer du mauvais voodo envers elle ! Je pense savoir quoi faire ! " Il se leva, empoignant plusieurs de ses sacs à fétiches glougloutants et malodorants, ce qui lui donnait une allure étrange, ces derniers temps toujours emmitouflés, pour les rites d'éveil et de recalibrage, dans d'épaisses couches de fourrures, qui doublait son volume. Sans attendre les autres officiers, il fonça droit vers le Pont Medicae.

Citation :
HRP :
Lon, tu peux faire ton post d'éveil. En revanche, pour des raisons de SFX drama à venir, pas question à toi ou aux autres de te faire quitter le pont medicae par ellipse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:02

Les cris d'Askuwetho avaient été entendu par les chérubins.

Dans le sanctuaire du Maître des Chairs, on pouvait entendre, au delà de l'écho de la vie du vaisseau à travers les parois d'Adamantium et de plastacier, le ronronnement des machines maintenant la cuve Resuriactrix en fonction et le cliquètement sans fin des milliers de rouages imbriqués les uns dans les autres en un mouvement perpétuel qui décoraient le plafond. Autrement dit, un léger bruit de fond s'approchant du silence total.

Et au cœur de ce silence, on put entendre soudain un léger battement, allant crescendo
+++Initiate Boot.exe+++
+++ System control verified. Firewall non breached. Security clearance insured+++
+++Loading... please wait.... Loading+++
+++Integrity of inner power circuitry verified+++
+++ Coolant systems operational+++
+++ Fuel level : fuel tank full. Estimated time of full-bore operation before refuelling : 287,25 Terran years approx.+++
+++ Core Temperature Under control. Fusion engaged+++
+++ Proccess Pending, please wait...+++
+++ Potentia Coil ignition from dormency completed+++
+++ Initiate full system boot. Awaken biological brain+++

Les yeux de la Libre Marchande s'ouvrirent soudain dans la cuve, en grand, fixées vers l'horizon, comme si elle ne voyait pas ce qui se trouvait devant elle, mais bien au delà.

+++Bionic senses calibration and connexion engaged+++
+++ Please wait loading please wait loading please wait loa+++
+++Bionic touch 100% completed +++ Bionic sight 37%+++
+++ Bionic smell 100% completed+++ Bionic sight 48% +++
+++ Bionic taste 100% completed, gastral implants fully operational++
+++ Bionic hearing 100% Completed.+++ Bionic sight 69%+++
+++ Play badass_epic_tunes.mp3 to accelerate brain awakening+++
+++ Bionic Sight 100%. Auspex arrays online. Vox array online+++
+++ Memorance implant update pending.+++

Les membres de la jeune femme se mirent à s'agiter, doigt par doigt, orteil par orteil, les muscles se contractant en bon ordre membre par membre.
+++Implant integrity control pending+++
+++Loading... please wait.... Loading+++
+++Left hand integrity 100% correct+++
+++Left forearm integrity 100% correct+++
+++ Left arm fully operationnal+++
+++Right hand integrity 100% correct+++
+++Right forearm integrity 100% correct+++
+++ Right arm fully operationnal+++
+++ Legs fully operationnal+++
+++ implanted lasgauntlets operational+++
+++ bionic fram operationnal+++
+++ bionic circulatory system online.+++
+++ Pain wards system online+++
+++ Mind Impulse Units online, waiting connection+++
+++ Cortical implants system online+++
+++ Maglev control system online operational+++
+++ Boot completed+++
+++ transfer control to flesh brain circuitry+++
+++ Welcome, user+++

Au sein du liquide amniotique, les doigts de la Libre Marchande s'arquèrent, les pointes se mettant à luire. Aussitôt, des traits de brisure fendillèrent la cuve de part en part, avant qu'elle n'éclate, dans une éruption de liquide, laissant passer la jeune femme, impassible, qui flottait au dessus du sol.
Sans un mot, elle laissa les chérubins qui attendaient a coté recouvrir son corps nu d'une tenue plus adéquat : son uniforme et surtout son bicorne. Ils avaient pour ordre expresse de ne pas apporter d'armes ou d'armure, par intervention de la passerelle.
Après tout, était ce bien Lonallyn qui venait de s'éveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:20

Citation :


Système de Forsellis, monde de Damaris, Damaris City, Palais du Gouverneur

A l'heure dite, la Lady-Capitaine Locke de l'AEGIS se présenta au pavillon de réception avec sa petite escorte, quelques lieutenants et enseignes de sa Passerelle.
Malgré les efforts d'Aoife et de la Princesse lors du repas, la Lady Capitaine ne semble guère d'humeur à bavarder, et semble fortement préoccupée.


Système de Vigil

Dans le sillage de sa Majesté, le BLADE OF DAMOCLES et le NIHONTU forçaient l'allure pour venir apporter leur soutien au vaisseau amiral Razgriz. Le croiseur léger de Sun Lee, nouvellement doté d'un Canon Nova d'antique facture, en tira partie, endommageant d'un tir direct les quatre frégates Slaughts restantes, achevant les quatre autres, tout cela sans même toucher l'EX CATHEDRA pourtant à proximité.
La flotte Bastille avait réagi également, en envoyant leurs propres torpilles, avec une mention particulière l'INVICTA qui avait poussé ses moteurs, rompant sa formation, pour venir s'approcher au plus près pour envoyer les siennes. De fait, la frégate Falchion eut une trajectoire fort proche du BLOOD WOLF, qui eut ainsi l'occasion de l'examiner de près : le Capitaine Ordann dut s'y reprendre à deux fois, pour être sur de son impression initiale, à la vue de la coque ornée comme un palais classique et portant sur le pont central l'estampe d'un soleil avec la "ULTIMA RATIO IMPERATOR" : que diable faisait donc l'un des fleurons de la Flotte du Segmentum Solar, sous le commandement émérite de l'Amirale Solar Aïca De Maupin en personne, dans la flotte de Bastille ?
Malgré tout, les torpilles de l'intrépide frégate n'allaient pas toucher à présent non plus. Ceci dit, la victoire semblait acquise à présent, si les Sabrehagen n'avaient plus de mauvais tours dans leur sac.

Si....

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 8 : MISSIONIEM PRO DOMINO
» OOC Chapitre IX
» HRP : Chapitre 6
» HRP Chapitre 8 BIS (HIMMELREICH & CIE)
» OOC chapitre 8 ( Ex Cathedra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: