EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.

Aller en bas 
+8
Aleksia Kovalsky
Lonallyn Von Razgriz
Firavel Hlat'tar
Maugétar
Stragen Janx
Frere Kheres
Katje von Tödt
albus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Oct - 5:43

Malakaï, Damaris


Le corsaire s’enfonça un peu dans son siège, réfléchissant. Bientôt un an que les attaques avaient commencé sur la planète. Il observa autour de lui afin de regarder s’il voyait des stigmates d’attaques réussies ou si la planète avait pour le moment été épargnée.

"Des Orks ont-ils réussi à poser le pied sur votre planète ? J’imagine que vous possédez des escadrons de force de défense planétaire ?"

Quoi qu’il en soit, les 808 étaient maintenant à pied d’œuvre et les défenses de la planète ne s’en trouvaient que renforcées.

"Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Damaris ?"
 
Markov, Cataegis


Le révérend-père regarda l’escouade de Sœurs de Bataille qui finissait de s’équiper et qui attendait ses instructions. Ou comment transformer une semi-retraite paisible en expédition militaire…


Il regarda un instant les montagnes du Nord et songea un instant à se diriger par là. Mais il se retourna et d’un pas assuré prit la direction des jungles équatoriales. Peut-être que les xénos qui avaient occupé la planète avaient laissé des choses dignes d’intérêt pour la colonie. 

Même s’ il lui était difficile d’imaginer ce cas de figure malgré tout…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:45

Citation :

DAMARIS

"Empereur-Dieu merci, non, ils n'ont jamais pu prendre pied. L'AEGIS et le Bastion ont pour l'instant su endiguer chaque approche des peaux-vertes, mais il faut bien avouer que ce n'était à chaque fois qu'un ou deux petits vaisseaux orks, quoi que nous ayons pu dire à la population... Vous êtes arrivés à point nommé face à la première flotte d'envergure.
En effet, nous disposons de FDP, équipées selon les standards de la Garde, les Milices des Highlands. Essentiellement de l'Infanterie, au quart mécanisé, ainsi que deux régiments blindés de Garde Lourde du Sphinx, et quelques escadrilles de soutiens aériens. Le tout est sous le contrôle du Général Dante, que vous verrez bientôt, sans doute. Son adjoint, le Commandant Reynolds, est en charge de la Flotte de Défense de Damaris, ainsi que de Bastion.
Quand à Damaris même, voyons... Notre monde a été découvert il y a plusieurs centaines d'années par le Libre Marchand Marcus Forsellis, et depuis, rétrocédé à l'Imperium, avec la famille des Kapack comme gouverneurs. Notre richesse provient de notre agriculture et pêche intensive, de nos mines riches en de nombreux minéraux, et le Bastion dispose d'industries florrissantes. De fait, vous aurez du mal à trouver un refuge pour un vaisseau interstellaire aussi bien achalandé pour les réparations que le notre de ce côté ci de Footfall.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 6:55

Malakaï, Damaris

Bonne nouvelle que la présence d’un site de réparation dans le secteur. L’Himmelreich irait sûrement y faire un tour pour réparer les quelques dégâts dus à la bataille.

"Je vous remercie pour ces précisions. Dans combien de temps arriverons-nous au palais du gouverneur ?"


Malakaï aurait aimé serrer Aoife contre lui, mais son côté protocolaire lui aurait valu sans aucun doute une admonestation dont il serait préférable de se passer devant l’agent du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:26

Citation :

Système de Vigil, Ex Cathedra, Pont Medicae

Quelques heures après le rendez-vous avec les Navis, le Maître des Chairs demanda à la Lady-Capitaine par intérim Von Tödt de bien vouloir le rencontrer en son sanctuaire du Pont Medicae.
Sur place, le Magos Kutreej discutait en binaire avec la Magos Prime Alpha, qui se faisait toute petite dans son coin, qui semblait bouder.
"Salutations, Lady-Capitaine. Nous avons d'excellentes nouvelles à vous transmettre. Vous vous souvenez sans doute de la découverte, à bord du VON BRAUN, d'appareils réplicateurs archéotechnologiques. Le Magos Prime Alpha a reussi à maitriser l'utilisation de ces appareillages, et nous pouvons, à titre expérimental, passer à des applications plus générales."
La Magos Prime continuait de bouder. Visiblement, elle s'était fait houspillé par son collègue pour avoir garder pour elle l'usage exclusif de ces découvertes.
"A cet effet, nous vous avons fait préparer pour les officiers de haut rangs, des systèmes de support de ravitaillement balistique. Notre premier modèle, conçu pour vous, peut ainsi vous fournir un nombre de balles à une cadence d'un caisson de 100 balles toute les 10 secondes, en continue, pendant 24 heures standards, pour une consommation totale d'énergie égale à un pack laser standard, ainsi que grenades, dioxyde d'hydrogène, compléments protéinés de type corpstarch, etc... Le modèle est adaptable suivant les besoins pour fournir, à la place des balles, des flasques de plasma, du prométheum ou des chargeurs de fuseurs.
Vous pouvez effectuer des essais si vous le souhaitez. Nous avons regrouper un ensemble de balles spéciales pour que vous puissiez en faire l'essai à longue cadence."

Le Magos poursuivit.
En outre, le Magos Prime Alpha a pu effectuer la restauration complète des deux armures énergétiques du 7ème Scarus. Je suis dans le regret de vous informer, Lady Capitaine, que votre morphologie nous empêche de vous en confier l'une d'entre elles, en plus qu'elles sont conçues définitivement pour des sujets masculins. Nous estimons que ces deux armures seront parfaitement adaptables pour la morphologie du Révérend Père Markov et de l'Interrogateur Tannerhill.
En revanche, je me dois vous informer que la Béati avait mandé le Mechanicus du bord à pouvoir établir, à terme, à bord de Sa Majesté, une production d'armures énergétiques à destination des hauts officiers et du corps du Lebensguard et du 7ème Scarus. Le premier exemplaire vient d'être achevé et vous est destiné.
Enfin, nous devons vous faire un bilan des découvertes dans les cales secrètes de l'EX CATHEDRA. Hélas, nous n'avons pu trouver de donnés récupérables du STC détruit. En revanche, nous avons pu trouver divers objets d'importance pouvant être confiés aux hauts officiers pour un déploiement au combat. Nous disposons en particulier de micro-grenades de type frag, fumigènes, kraks pour votre lance-grenade intégré, dont je m'occuperais de l'adaptation sous peu. De même, nous disposons entre autre d'une paire de gantelets lance-flamme pour le Révérend Père Markov et d'un fulgurant du 7eme Scarien pour l'Interrogateur Tannerhill.

En collaboration avec le Magos Prime Alpha, j'ai pu collecter dans l'atmosphère des cales secrètes les vapeurs de métaux quasi-indestructible ayant été projeté lors de l'ouverture. Nous n'avons pu les travailler pour obtenir de nouvelles plates ou en recréer ; toutefois, ces poussières ont pu être collecté et assemblés sous forme de fibres. A l'aide des replicateurs du Magos Prime Alpha, nous allons pouvoir produire sous peu un tissu basé sur ses fibres, qui permettront de fournir à tout l'équipage et troupes des uniformes renforcés, en supplément des armures en dotation. Nous avons fourni les tailleurs des hauts officiers, et on m'a signalé qu'un uniforme pour vous sera disponible d'ici deux jours en priorité.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:31

Citation :

Système de Vigil, Cataegis

Et de nouveau, l'expédition s'enfonça dans les jungles de Cataegis, sous la canopée gigantesque, baignant les racines dans un profond marigot. Au moins, il n'y avait plus de contrainte de temps comme à l'époque de la première descente avec la Béati ; ceci dit, sans elle pour porter la fatigue de la troupe, la progression était beaucoup plus lente et ardue.
Pour le moment, pas de traces de ruines Eldar, à l'exception du petit temple trouvé initialement, toujours dans le même état, même si à présent complétement inerte. Toutefois, les analyses d'eau effectués par les magos de l'expédition constatent la présence d'une concentration assez élevé de Strelovium : un composant rarissime utilisé pour les Champ de Geller et fournir le carburant des réacteurs Warp, parmi autre chose.
Avec un peu de chance, il y aurait peut être des zones d'eaux à plus hautes concentrations pour une exploitation industrielle non loin...

Système de Forsellis, Damaris

Enfin, au bout d'un petit quart d'heure de route, la limousine blindée entra avec son escorte dans Damaris City, puis dans l'enceinte du palais du gouverneur, une gigantesque structure magnifique tout en marbre blanc et dorures, avec des statues représentant Saint Drusus et autres Saints Impériaux, peut être même un peu trop, tout en Aquila, un peu comme pour affirmer la présence Impérial sur ce monde isolé au milieu de l'Expansion. Jorun vous conduit à travers les couloirs de marbre et au sol marqueté avec gout aux hauts plafonds, vers la Chambre du Conseil.
Il semble surpris de trouver la porte fermée, et de celle-ci provient des cris étouffés. Les gardes à l'entrée ne cessent de se regarder, inquiet, tout comme un aide de camp de la Navy faisant le pied de grue à coté.
Votre guide vient s'adresser à un des gardes en un murmure, puis revient vers vous, l'air extrêmement embarrassé.
"On m'avait informé que le Conseil de Défense devait vous attendre pour se réunir, mais il semblerait qu'ils ont commencé. Je vais vous introduire, mais je tiens à humblement m'excuser pour cette brèche du protocole...

Il ouvre en grand la porte, révélant que la Lady Capitaine Locke est déjà arrivée, avant vous, en train de se disputer autour d'une table ronde exquise, dans une salle à haut plafond ou pendent des dizaines de bannières, avec un homme chauve portant un uniforme qui évoquait la coupe de celle de la Garde, sous le regard narquois, parmi les notables de la planète présents, d'une femme portant un uniforme flamboyant qui évoquait une Libre Marchande.
A votre arrivée, le silence, total, tombe dans la salle.

(a toi Mal' de faire ton entrée et ta présentation comme tu le souhaites Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Oct - 7:50

Markov, Cataegis, 

Bonne nouvelle que cette découverte. Le Révérend-Père se pencha, le manche de son marteau à sa dextre et plongeant sa senestre dans l'eau afin d'en ressentir la fraîcheur. Il hocha la tête à l'intention du Magos et se tournant vers l'un des aides de camp qui les avait accompagné, il dit simplement:


"Consignez la découverte et transmettez à l'Ex Cathedra. Nous poursuivons nos investigations."

Décidément, ce système recélait de nombreuses surprises. Les bénédictions dont bénéficiaient la Dynastie jusqu'à présent montraient Sa volonté d'aider dans le combat contre les suppôts des Puissances de la Ruine.  

Il éternua soudain. On devait parler de lui quelque part...


Malakaï, Damaris

Il lança un regard à Jorun pour lui signifier de ne pas se torturer avec cet événement. 

Autrefois, Malakaï n'aurait eu que faire de cette violation du protocole. Il aurait sans aucun doute lui-même ouvert les portes à la volée et pénétré dans cette salle en gueulant comme un putois. Mais désormais, il représentait une Dynastie puissante et respectée. 
D'autre part, il savait qu'il devait prendre l'initiative, sinon Aoife ferait un carnage devant un tel manque de savoir-vivre.

Ainsi, le visage du Corsaire se ferma, il s'avança, retirant ses gants pour bien faire durer le silence. Il salua Locke et la Libre-Marchande comme l'exigeait le protocole.


"Je suis le Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Corsaire et porte-parole de la Dynastie von Razgriz et voici la noble Lady-Capitaine Armengarde. Nod forces spatiales ont mis en déroute l'invasion Ork qui se présentait face à vous."

Il posa ses gants sur la table, autour de laquelle se disputaient les différentes protagonistes. 


"J'imagine sans peine qu'une raison valable vous a permis de commencer ce conseil de guerre en faisant l'affront de ne pas attendre l'une des Pairs de l'Imperium qui vient de sauver votre planète?"

Instinctivement, le regard de Malakaï s'était posé sur le vieil officier de la Garde. Se tournant ensuite vers Jorun, il ajouta


"Nous souhaiterions d'autre part que la Colonelle 808 se joigne au conseil de guerre. Pouvez-vous la faire venir au plus vite?"

Le ton, poli envers Jorun, ne souffrait par contre aucune discussion. 


"Bien, où en étiez vous?"

Malakaï ignorait sciemment la présence du Gouverneur. Il voulait voir comment celui-ci réagirait, cela lui permettrait de cerner sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:59

Citation :

Partout et aucun lieu à la fois, en un endroit où nul ne peut vous entendre crier

Une réponse était attendue, avec une certaine délectation. Après tout, ILS avaient déjà gagné : le faux-dieu mort sur son Trône d'or perdait en vain un serviteur d'intérêt dans le Grand Jeu, et qui plus est, ILS avaient la possibilité d'acquérir un nouveau laquais, un nouveau jouet. Déjà, les Émissaires des Quatre tentaient se disputer l'âme qui ne manquerait de leur revenir, pour la plus grande gloire des Dieux Sombres.
Et la réponse vint.

Un non franc au Seigneur des Crânes, une offre refusée envers le Maître du Changement, le Prince du Chaos repoussé, et murmura négativement au Seigneur de la Pestilence.

La réaction ne se fit pas attendre.
Au milieu d'hurlements de rage qui tenaient à la fois de rires diaboliques, Lonallyn se fit engloutir dans des courants de Chaos pur, au cœur de l'Aethyr, dans une souffrance bien pire encore que précédement, altérant son être. Si tu ne te joins pas à nous, alors MEURS !! susurrait et hurlait à la fois plusieurs voix différentes, des voies qu'elle goutait sur sa langue, ressentait dans sa peau, lui perforait le crâne, alors qu'elle se noyait dans un tourbillon de douleur, un kaléidoscope de souffrances et de visions atroces qu'elle était obligé de regarder car cela imprégnait tout son corps et son âme qu'elle pouvait sentir se briser, s'étirer, s'écarteler à l'infini, craquer, briser, ployer sous la pression, et les hurlements qui continuaient MEURS rejoins nous MEURS tout cela peut cesser si tu MEURS acceptes ou MEURS MEURS accepte MEURS MEURS !!!!

Ex Cathedra, Passerelle, une semaine après la fête à bord du Blood Wolf

Sans prévenir, sans aucun signe avant coureur, le corps de la Libre Marchande dans la Cuve Resuractrix fut pris soudain de convulsion, alors qu'un concert de klaxons d'alerte entra en éruption parmi les runes de danger sur la console de contrôle. Grâce au système d'évacuation mise en place par la Hetman, l'évacuation vers le Pont Medicae fut quasi immédiat, le Maître des Chairs mobilisé immédiatement.
Il avait fort à faire. Devant lui, sur la table d'opérations, il pouvait voir la chair de sa patiente, en proie à une douleur intense inextinguible par un analgésique existant, être en proie à des mutations vigoureuses sous son regard. Cela promettait d'être l'opération la plus difficile de sa carrière....
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:21

Ajax, pendant la fête.


Le Capitaine dansait toujours sur la table... mais tout seul, ce n'était pas du tout amusant, alors il descendit et sans se démonter partit chercher Aleksia pour qu'elle danse avec lui sur la table... ne se souciant pas plus que ça de l'ambassadrice Eldar.... lui lançant un petit "s'cusez" au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:22

Citation :

Système de Vigil, Ex Cathedra, Pont Medicae, Sanctuaire du Maître des Chairs.

Lentement, avec une délicatesse infime, le vibro-scalpel tranchait la chair, sous le regard mecanique inexpressif des dendrites d'observations du Magos Kutreej, dans un silence relatif. Le Maître des Chairs se refusait, comme certains de ses collègues, de couper complétement ses nerfs auditifs lorsqu'il opérait. Le léger ronronnement des anti-gravs de ses servo-crânes qui lévitaient autour de la table d'opération ou était sanglée sa patiente, le bourdonnement des luminaires puissants qui éclairait son travail et laisser son sanctuaire dans l'obscurité, le cliquetis à la régularité de métronome des quarante mille neuf quatre vingt dix neufs rouages dentelés du plafond, le balancier de l'encensoir et les prières du Révérend Père Markov, le seul être non serviteur qu'il avait admis en son sanctum, tout cela l'aidait à se concentrer. Travailler dans un silence de mort sur un être vivant avait beau lui était insupportable.
Il incisait, implantait, avec des gestes mécaniques qui semblaient presque désinvolte pour le saint père, si ce n'est qu'ils étaient en fait calibrés avec une précision micrométrique, ses dendrites implantant les ponts de chairs clonés carbonés qu'il avait conçu en urgence pour piéger cet insolent poison qui ruinait ses efforts depuis des mois, de quoi faire diversion alors qu'il sauvait ce qu'il pouvait l'être.
Il ne jeta pas une fois un oeil sur la vitre blindé, où au dela, il le savait, se trouvait les hauts officiers et le reste de l'équipe du Ministorium, ainsi que l'équipe de nettoyage, aux aguets si jamais le résultat se révélait être un échec, tous impatients et en proie sans doute à un niveau d’anxiété bien trop élevé pour leur équilibre d'humeurs et hormonal. Il nota dans un coin de son esprit de prescrire les tranquillisants idoines pour ses autres patients, alors qu'il trépanait la patiente, pour isoler et sauver au plus vite le cerveau.
Vancrel espérait que l'Astra Pontifex avait bien suivi ses consignes et occulté ses oreilles afin de ne rien entendre. Et il se réjouissait que son Sanctum fusse parfaitement isolée pour les témoins, qui ne pouvait voir la table, juste le Magos au travail.
Car l'opération impliquait aucun anesthésique, tous inopérants et sources de surcroît de complications, et et cela faisait bien longtemps que les implants anti-douleurs de la patiente étaient complétement hors fonction. Et si le Maître des Chairs, dans sa froideur mécanique, avait du couper sur ses implants auditifs les fréquences des cris de la patiente, il savait que sur les non-chirurgiens, cela aurait provoqué des troubles inopportuns pour la bonne suite de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:50

Citation :

Au plus profond des abîmes sans fin de la douleur infinie et de la souffrance éternelle.

Pendant combien de temps une âme peut supporter l'indicible, combien de temps l'esprit peut il chercher encore à lutter, à persister dans le refus, exister encore au milieu d'un néant qui chercher à le dissoudre pour en faire son égal, ou à le briser ? Et que signifie cette question du Temps en un lieu qui n'admet ni le temps ni l'espace, ou tous à la fois, la seule constante physique restante n'étant qu'une douleur infinie, inévitable, inéluctable, qui emplissait tout l'univers et hurlait dans tout l'être, chaque celulle, presque une altération ontologique, l'existence devenu que souffrance intense, un hurlement qui ne pouvait être poussé, des larmes ne pouvant être versés, des suppliques ne pouvant êtres criées, ou alors pour se renier, et de cela il n'était pas question. Lutter encore dans ses ténèbres de denses noirceurs ou dansent des choses plus sombres encore dans une sinistre sarabande pleine de démences.
Combattre encore pour malgré tout continuer d'exister comme tel, non comme une de ces terribles choses, ni se laisser aller à l'envie de plus en plus irrépressible d'en finir, de se laisser emporter et dissoudre, que la lumière s'éteigne et que tout cesse enfin.
Empereur-Dieu, sortez moi de là !

Le supplique provoqua des ondes de ricanements parmi la douleur positive qui la déchirait de leurs crocs, la déchiquetaient de leurs griffes, la torturaient de leurs lames. Des rires sinistres, et pourtant, n'y avait il pas autre chose, derrières les dents, les dagues et les flammes ?
Elle prononça le nom de nouveau, Empereur-Dieu, plus fermement. Le Maelström ou elle se trouvait recula un pendant un millième de seconde, cessant l'infinie torture, avant de reprendre, redoublé.
Mais l'âme avait de nouveau un infime espoir. Empereur Dieu, sauvez moi, essayait elle de crier, alors qu'elle n'avait pas de bouche, noyée dans les ténèbres.
Non, cela ne suffisait pas, et la destruction approchait de plus en plus. Et de sa mémoire, elle se mit à réciter, comme on cherche à allumer frénétiquement sa dernière allumette au milieu des ténèbres de la tempête tumultueuse pour faire un signal de détresse.
Most powerful and Glorious Emperor,
Who commands the winds and eddies of the Galaxy,
We miserable men are adrift in peril,
We cry unto Thee for help,
Save us or we will perish....


Système de Vigil, Ex Cathedra, Occulum.

La Duchesse avait été comme de juste mise au courant, et pas grand monde de plus. Elle était là, dans la petite salle d'attente, observant l'opération, un peu à l'écart des autres officiers, sans doute en raison du froid qui émanait d'elle. Son Oeil était en effet entre-ouvert, veillant à sa manière sur le déroulé de l'opération, à défaut de pouvoir aider.
Elle but une longue lampée de son éternel verre de vin, ayant vraiment besoin d'un remontant vu les circonstances. Non, ce qu'il fallait, c'était un Miracle. Et elle n'était pas la Matriarche Honoria, elle ne pouvait pas...
La Navis les fit tous sursauter dans la pièce alors qu'elle lâchait bruyamment son verre, qui se brisa au sol. Elle avait de son fauteuil, et hurlait dans son vox-com.
"Phébus, tu vas réveiller Achillus, invoquer E.V.E et le maximum des ancêtres en état, et vous allez tous vous brancher. Je vous rejoins. La destination ? Triple buse, j'en ai rien a fiche avec la destination, je veux que nous entrions en phase avec l'Astronomican ! Et je veux que vous me fassiez ça au mieux, je veux que ce tas de dorures baigne dans Sa Lumière, et au trot ! Et prévenez Vancrel, qu'il ouvre un putain de hublot pour qu'elle soit illuminé avec ! AU TROT !"

Au cœur des Ténèbres

Il n'y avait aucune réponse aux suppliques, à part les rires moqueurs de dieux maléfiques et les ténèbres engloutissant tout ses sens, l'engluant dans d'obscurs douleurs... Non, n'y avait il pas une infime lueur, par là bas ?
Elle cherchait à atteindre la lumière, mais ses geôliers ne la lâchaient pas. Elle récita de nouveau la prière, poursuivant, parvenant ainsi à quitter leurs battoirs, volant, courant, rampant vers la lumière.
We see how great and terrible Thou art,
Elle avançait, alors qu'on cherchait à l’écharper, a la clouer sur place, à la retenir,
We fear Thou and offer our awe,
elle entendait à présent les chants qui accompagnaient la Lumière,
We fear naught but Thy Wrath,
et dans la lumière elle percevait une silhouette féminine qui lui tendait les bras, une silhouette qui paraissait famillière mais dont elle ne se souvenait pas pour l'instant,
And beg a chance to prouve ourselves,
Et alors qu'on tentait de l'aggriper, elle tendit en avant son bras comme pour toucher la silhouette qui lui offrait son embrasse vers la douce lumière.
So let us not die in the tumultuous waves of the Warp.

Ex Cathedra, Pont Medicae.

Le Maître des Chairs sortit enfin du son Sanctum, ses robes à l'entrée immaculés, aseptisés et et recouvert d'eau bénite à présent maculés de sang et de bile.
Il fit signe aux officiers de rester loin de lui, de ne pas chercher à pénétrer le sas de décontamination où il se tenait.
"L'opération a réussi. Si elle vivra, et dans quel état, cela, je suis dans l'incapacité pour le moment de déterminer les chances de survie ni le temps nécessaire pour un rétablissement. J'ai du procéder à une résurrection cybernétique d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:57

Markov, Ex Cathedra
 
Le Révérend était sorti de la salle d’opération avec la mine des mauvais jours. Il avait senti la présence indicible qu’il redoutait de voir associée à Lonallyn un jour. Il était très inquiet sur le futur qui se dessinait pour eux si jamais leur capitaine n’était pas assez forte.

Mais il avait juré de veiller sur elle et jamais il ne s’autoriserait à flancher.
L’Empereur-Dieu n’en avait pas fini avec elle et il s’assurerait que nul démon ni autre Puissance obscure ne vienne en décider autrement.


Il envoya un message à Katje et et Tancrace car il souhaitait s’entretenir avec eux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:09

Novus
 
L'interrogateur était là, lui aussi, dans la salle d'attendre, récitant prières et litanies de haine contre l'Indicible et la Ruine. Implorant l'Empereur-Dieu de ne pas laisser partir la Capitaine, sa fidèle servante.... Celle qui avait porté sa bannière et sa lumière dans les ténèbres.
 
Signe de son inquiétude, s'il portait son habit noir et sa redingote, ses bottes étaient légèrement ternes, ses cheveux étaient coiffés à la va-vite et sa lavallière n'était pas parfaite....
 
Il attendait...
 
Puis le Révérend, sombre, et le Maître des chairs sortirent du sanctum medicae pour annoncer la nouvelle.
Elle vivrait, mais à un prix considérable. La procédure n'avait pas fonctionné comme prévu et elle n'avait pu être sauvée qu'au pris de sa chaire, de son sang, pour devenir plus machine encore. Et ce n'était vraiment pas une bonne nouvelle pour de nombreuses raisons. La première est que beaucoup de puritains du Ministorum ne manquerait pas de remettre, dés lors, en doute son affiliation avec l'Empereur-Dieu. Miracles, oui, mais n'est-elle pas, de fait, un tenant de l'Omnimessie ?
La seconde c'est qu'on ne renforce pas une dynastie que sur deux Princes. Il en fallait plus... il fallait des princesses... il fallait une base solide, en cas de soucis.
Et plus personellement, l'Interrogateur avait toujours, comme nombre de ses contemporain, eut bien du mal à se fier pleinement et entièrement à ceux qui avaient subis ce genre de procédures pour le moins.... il n'osait dire radicale.
 
Mais plus inquiétant était l'expression sombre du Révérend Markov. Ils n'avaient pas parlé de ça, mais l'un comme l'autre savaient les périls que pouvait subir Lady Lonallyn.
 
Il termina son cantique de la détestation avant de quitter la salle, en silence. Il ne serait probablement pas contacté, pas consulté... après tout, il ne faisait pas partie de la dynastie et son lien avec l'Inquisition faisait de lui un potentiel ennemi des intérêts de la Dame.
Comment, en son âme et conscience, pourrait-il soutenir une dynastie présentant un réel risque de corruption par les forces de la Ruine ?!
 
Sans plus attendre, il se retira, plus sombre encore, et rejoignit ses appartements. L'armure énergétique offerte récemment était là, dans son catafalque-stase présentoir, avec un logement pour FVROR JVSTORVM, le fulgurant colossal sur lequel il avait fait apposer le I trois fois barré....
 
-Alors ?
 
La voix d'Avitus était toujours aussi neutre, sans réelle empathie, sentiment....
 
-Résurrection cybernétique avec pronostique vital clairement engagé. Elle a des chances mais guère plus.
 
-C'est une solide.
 
-C'est une lueur de l'Empereur-Dieu... et les lueurs, ca attire aussi bien les justes que les mouches....
 
Il entra le code runique qu'on lui avait attribué et le catafalque-stase se mit à bourdonner de façon plus évidente pendant que les systèmes se mettait un à un hors circuit. Bientôt, le champ se dissipa et le système diagnostiqua l'armure et l'arme comme opérationnelles.
Avitus comprit et fit signe qu'on aide l'Interrogateur à passer l'armure et à réveiller l'anima antique et vénérable de l'armure, à la fois courroucé d'être ainsi tiré d'un sommeil millénaire et heureuse de pouvoir à nouveau se dresser et affronter l'ennemi.
Sur l'affichage de son casque ressemblant à s'y méprendre à un casque d'une mk.II Crusade, les données s'affichèrent les unes après les autres montrant l'éveil progressif de l'esprit de la machine...
 
A partir de maintenant, l'Interrogateur Tanerhill serait prêt à frapper à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Firavel Hlat'tar




Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:18

Blood Wolf

Sans un mot, alors que le Capitaine Corsaire lui piquait l'intruse, l'air contrariée, l'Eldar rengaina très lentement sa lame, avant de laisser échapper, dans un sifflement, en eldar, à ses accolytes.
"Je veux savoir qui est cette Mong-keigh, et où se trouve ses appartements à bord de l'Ex Cathedra, ses fonctions, son rôle, son passé. Je tiens à avoir une petite discussion avec elle plus tard."

plus tard, Ex Cathedra

L'Ambassadrice Eldar était présente dans la petite salle d'attente, cela allait de soi, affichant un masque impassible... Du moins, la plupart du temps. Parfois, lorsque elle savait que nul ne l'observait, il lui échappait un petit sourire d'amusement, ou une lueur gourmande dans le regard, la même qui brille dans l'oeil du connaisseur qui savoure un amasec millésimé servi avec art.
"S'il faut veiller sur la Lady-Capitaine, je suis volontaire pour venir surveiller l'evolution de son état, si nécessaire."proposera-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksia Kovalsky




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2012

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:41

A bord du Vaisseau Pirate

"Я свободно идиот, ты разрушил мою выстрел с Эльдаром!*" hurla Aleksia en tirant une rafale de PM par réflexes, heureusement vers le plafond,
décochant une baffe de sa main libre au Capitaine Corsaire, sans succès.
Une fois la danse finie, la Hetman chercha, sans succès, la jolie Eldar, sans doute à cause de son estomac protestant contre la danse impromptue avec Ordann. L'Artilleuse Primari connaissait un remède souverain contre cela, et alla vider quelques choppes de plus...
Anya la fit rappatrier à bord quand on la retrouva a moitié endormie dans un coin du croiseur pirate. Avant de s'endormir, Aleksia ordonna quand même qu'on lui ménage un rendez vous avec l'ambassadrice Eldar, et qu'on installe une arène de lutte dans sa chambre... En remplaçant le tatamis par une cuve de chocolat fondu.

Une semaine plus tard

Aleksia était l'une de celle qui tirait le brancard tirant la cuve de Lony, en houspillant les autres de pressé le pas. Elle avait été celle qui avait donné l'alerte, et il avait fallu que le Magos la fasse expulser de la salle d'opérations manu militari.
"Vous savez QUOI sur son état, Kutreej ? de quoi souffr-t-elle, en quoi on peut l'aider, qu'avez vous fait comme opérations ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:40

Citation :


Système de Vigil, Ex Cathedra, Pont Medicae.

Le Maître des Chairs attrapa l'exubérante Artilleuse Primari de ses dendrites, la maintenant fermement immobilisée, au dessus du sol, et l'observa brièvement.
"Diagnostic : important déséquilibre des humeurs atrabilaires, manque manifeste de repos, estimation de la durée écoulé depuis un cycle de sommeil complet à 96 heures, 45 minutes et 28 secondes environ. Irritation des voies nasales et de la gorge par suractivation des glandes lacrymales par réaction émotionnelle forte. Taux de recaféine et d'alcool dans le sang proche à 12,046% et 8,31% respectivement de la dose létale.
Prescription : transmission des nouvelles en un langage compréhensible pour les non-initiés pour une baise de l’anxiété avant injection de somnifère et repos forcé pour au moins quinze jours."

Le Magos essuya machinalement une tâche imaginaire sur le gorgerin de bronze qui dissimulait sa mâchoire, sans doute l'équivalent chez lui d'un léger toussotement avant de prendre la parole en public.
La Lady-Capitaine a été empoisonné par un composé toxique à structure binaire, constitué d'un mélange bactérien hautement virulent et très réactif, luttant constamment contre les divers moyens de defense de son organisme et mes médications. Ledit poison, de part sa nature, dispose d'un reflet aethyrique des plus intéressants sur le plan clinique ; l'isolation du sujet par les protections idoines a ralenti la virulence du poison, mais hélas, la seconde partie de la dite toxine se trouve directement dans le Warp. Une modification dans la partie originelle hors materium s'est retrouvé appliqué en parallèle au sein de la Lady Capitaine. En toute probabilité, on a cherché à achever le sujet par un choc métabolique par exposition aux puissances mutagènes de l'Aethyr et destruction des chaines carbonées, brique de base de la constitution du corps humain.
L'intervention rapide par par implantation de ponts de chairs clonés enrichis en carbone par mes soins, ainsi que la présence du Révérend Père Markov et son action fort efficace sur le plan spirituel, a permi d'absorber le poison à temps pour ne pas engager le pronostic vital.
L'opération se déroulait avec plus de difficulté que prévu encore, en raison de la malignité de l'adversaire bactérien, qui pratiquait la politique de la chair brulée. En cas de survie, un rite de Setesh aurait été nécessaire.
Je tiens à signaler, comme le Révérend Père a pu en être témoin, lorsque la Lumière de l'Astronomican a baigné le Sanctum, avoir aperçu au sein de la lumière, les deux blaireaux de Quppa Psi XII se faire porter par la lumière et venir se disperser dans la chair de ma patiente. Le poison fuit alors par les ponts clonés en masse, en son entièreté.
Toutefois, les chairs de la patiente ont été gravement atteint malgré tout auparavant, et les conséquences en particulier sur son ossature irrémédiables. Il m'a fallu remplacer ceux ci un par un, ainsi que les organes infectés, et trouver un remplacement pour la moelle et les lymphes, et quasi l'ensemble de la musculature. Je tiens à signaler que grâce à nos efforts, le cerveau, le système nerveux et le cœur n'ont pas été touché. Le système reproductif a fait l'objet de vives attaques, et je suis en regret d'informer que la Lady Capitaine ne pourra plus jamais enfanter par voie naturelle. Cependant, dans l'éventualité de la survenance d'une telle catastrophe, à sa demande, je dispose de gamètes et de suffisamment de sa chair en stockage entreposé depuis notre départ de Sinophia pour pouvoir aisément assurer la survenance d'autres descendants si nécessaire.
La résurrection cybernétique, selon les normes, se déroule à 98,972% dans les paramètres standards post-opérations. Il est à noté toutefois que la récupération du sujet prend un temps variable en fonction de la vitalité de celui ci. Au vu de la lourdeur des traumatismes, et de l'état de faiblesse de la Lady Capitaine auparavant, une période de coma de 8 à 10 ans à 97,5% de se produire. Nous ne pourrons évaluer les conséquences mentales qu'à son réveil.

A présent, j'ordonne à tout mes patients sans exception d'aller prendre immédiatement du repos."

Et connaissant la propension de la Hetman à vouloir esquiver ses ordonnances, avant même de finir sa phrase, une dendrite porte-seringues fusa vers la nuque de l'Artilleuse Primari pour lui injecter son somnifère, et il alla la porter lui même dans ses appartements.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:04

Citation :

Système de Forsellis, Damaris, Damaris City, Palais du Gouverneur.

Jorun s'inclina, en se mettant derrière un homme âgé, assez enveloppé et paraissant quelconque, vêtu d'une riche robe d'adepte de haut rang, aux mêmes couleurs que les drapeaux damariens croisés sur la route, en rouge et blanc.
"Cela sera fait, Seigneur Capitaine. Auparavant, permettez moi juste de vous présenter, Honorés seigneurs de l'Imperium, Sa Grâce le Gouverneur Planétaire Belkan Kapak.
Le vieil homme se leva et vous salua gracieusement du signe de l'Aquila, alors que deux chérubins derrière lui voletaient à ses côtés en chahutant entre eux. Il commença, d'une voix un peu chevrotante, en haut gothique :
Nous sommes honorés et comblés de recevoir la visite de tels seigneurs de notre bien-aimé Imperium. Si l'Empereur-Dieu le veut, votre venue et votre expertise préservera mon peuple du danger.
Jorun en profita alors pour s'éclipser pour aller chercher la Colonelle 808. Un autre des aides de camp commença le tour de tables des présentations.
A la droite du Gouverneur, une jeune femme brune portant un uniforme tapageur que n'aurait pas renié la Confrérie fumait une fine cigalho au bout d'un long tube en ambre, et fut présenté comme la Lady Capitaine Orleans, Libre marchande de la même dynastie, capitaine du STARWEAVER.
Spoiler:
A côté, La lady-capitaine Locke, de la Navy, que l'on ne présente plus, puis les places consacrés à votre groupe. Plus loin sur la table ronde, où au centre on trouve un affichage hololithique tactique de la planète et de son système proche, deux hommes en uniformes semblant être d emême coupe que ceux de la garde, l'un engoncé dans une version bleu, avec un air d'oiseau de proie, le Commandeur Orran Reynolds, et un autre, chauve, un bionique lui couvrant un oeil, une moustache sévère, en gris, le Général Rémi Dante.
Spoiler:
La Colonelle 808 parvint à la réunion rapidement, et celle ci reprit. Visiblement, la dispute portait sur le commandement unifié des forces en présence, avec la Lady Capitaine Locke demandant le controle en vertu de son statut d'officier de la Navy, et Dante voulant pour sa part ce rôle. Il était évident que la dispute était à un point mort, et que le gouverneur ne parvenait ni à la calmer ni à la régler...
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:38

Malakaï, Damaris

Le Corsaire avait observé avec attention tous les protagonistes présents dans la salle. Son regard était dur et il s'efforçait de paraître ce que Lonallyn aurait été dans pareille circonstance: dure, impitoyable et autoritaire. 

Il souhaitait imposer sa présence et que nul ne soit à même de contester l'ascendant de la Dynastie von Razgriz dans ce secteur désormais. 

Il se déplaça, accompagné d'Aoife et aida galamment celle-ci à s’asseoir. 

Il salua respectueusement le Gouverneur et les autres membres présents autour de la table. 

"Seigneur-Gouverneur, je vous prie de recevoir les hommages de la Dynastie von Razgriz et de sa dirigeante, la Lady-capitaine Lonallyn von Razgriz. Nous sommes heureux de constater que notre intervention a permis de faire en sorte que les Peaux-vertes ne viennent souiller le sol impérial."



Il prit place et suivit les premiers échanges, qui lui permirent de déterminer la lutte d'influence que se livraient Locke et Dante. Il nota aussi que Lady Orleans ne justifiait pas de ses prérogatives pour prendre le pas sur les autres, comme elle aurait pu avant que lui-même et Aoife n'arrivent. 

Il se racla la gorge et prit la parole, profitant d'un instant de répit.

"Votre Grâce, je crois qu'il n'est nullement temps de se disputer sur les prérogatives des uns et des autres. Nos forces ont une expérience des plus durs combats livrés face aux ennemis de l'Imperium. Il vous revient de fait le droit de choisir qui doit diriger vos forces. Si vous désirez que nous le fassions, étant tout aussi neutres face à la Garde que face à la Navy, c'est un honneur que nous accepterons. Si vous estimez que l'un de ces deux officiers est digne de vous représenter, nous nous plierons à votre volonté. Mais il vous faut décider vite. La prochaine vague peut arriver à tout moment et toute inaction pourrait vous coûter votre planète."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:46

Citation :

Damaris

Le gouverneur prit la parole.
"Je crois surtout que nous sommes tous fatigués après l'excitation des combats et les longs voyages. Étant donné que la menace la plus immédiate a été si brillamment repoussé, nous pouvons ajourner ce Conseil et le reprendre après demain à la première heure. Seigneur Capitaine, Votre Grâce Armengarde, Colonelle, pourriez vous restez quelques moments, afin que je puisses vous faire visiter mon humble demeure et échanger quelques mots ?

Les autres membres du conseil, ainsi congédiés, partirent avec une certaine tension. Laissé seul avec vous, le Gouverneur claqua des doigts, et un des Chérubins apporta un hookah, et Kapak prit aussitôt une longue bouffée odorante. Dans le parfum acre de la fumée, vous pouviez reconnaitre l'odeur caractéristique de l'Obscura. Tout de suite, le Gouverneur paru beaucoup plus détendu. Il vous en propose et attend que vous soyez confortablement installés pour reprendre.
"La Bénediction de l'Empereur-Dieu semble être sur nous, grâce à votre arrivée à point nommée. Je ne peux guère vous dire à quel point nous sommes comblés par toute forme d'assistance. Bien entendu, nous pouvons bien entendu dors et déjà vous montrer notre reconnaissance... Il prononça la dernière phrase avec une petite pointe de malice, alors que Jorun vous présentait un long parchemin officiel, présentant un accord officiel, offrant, en échange de la défense fructueuse de Damaris, une somme considérable, ainsi que d'importantes quantités de vivres, de matières premières comme des minerais, des parts de mines, d'industries... Le tout bien entendu proportionnel aux efforts consentis au final par les parties concernés.

HRP a écrit:
Potentiellement, cela peut representer +2 points d'Influence. Vous pouvez en gagner plus évidemment grâce à vos actions, mais également en investissant des points d'Influence directement sur place, jusqu'à 5 maximum. En cas de survie de Damaris, vous récupérez votre mise, et un point d'Influence supplémentaire par point investi.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:33

Malakaï, Damaris

Le Corsaire s'inclina respectueusement

"Nos talents sont au service de l'Imperium votre Grâce et nul ne doit ici douter que nos canons tonneront pour repousser la menace qui pèse sur votre monde. Nous vous sommes également reconnaissants de regarder avec bienveillance sur notre intervention et sommes ravis de pouvoir lier nos intérêts aux vôtres. Nous allons regarder de notre côté comment faire plus pour vous venir en aide."

Malakaï prit le parchemin à Jorun avec un petit signe de tête et se promit de le passer sans tarder à Dame Elandria pour qu'elle puisse l'étudier comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Elandria K. Lazulis

Elandria K. Lazulis


Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Lazulis

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:05

Discrète comme à son habitude, la Princesse Lazulis était du voyage sur Damaris, en retrait.
En voyant le Gouverneur Kapak s'adonner à l'Obscura, son premier mouvement fut un léger mouvement de recul et de dégout, qu'elle dissimula derrière son éventail et le sourire de circonstances, fruit de son éducation. Le deuxième mouvement fut de prévoir sur son agenda de prendre contact avec l'ORDAINED DESTINY afin de fournir audit gouverneur une cargaison de sa drogue favorite, voir d'autres si possible, afin de gagner un moyen supplémentaire de le convaincre plus tard.
Elle regarda le document d'offres que finit par lui passer le Capitaine Corsaire Von Naydiss. Le tout méritera un examen approfondi, bien entendu, mais tout lui semblait en ordre à première vue. La difficulté, et elle comptait en parler avec le Capitaine et Dame Armengarde en comité restreint, serait de ne pas enfreindre la Lex Imperialis avec leurs investissements.
En effet, elle y avait fait attention, la Princesse avait fait vérifié, mais leur transit les avaient fait voyager près de six mois dans le passé. Selon la loi, il était interdit dans un tel cas de profiter du savoir acquis pour spéculer ou prendre tout avantage ou action, à l'exception, bien entendu, d'utiliser ces connaissances pour la défense de l'Imperium.
Elle regardait attentivement les biens promis par Damaris. Elle cherchait ceux qui dans les six mois à venir, seraient de la plus grande nécessité pour les secteurs impériaux environnants : biens perdus en transit ou par des assauts pirates, biens recherchés par des mondes entrés en guerre ou souffrant d'épidémies, de famines ou d'autres catastrophes... Elandria comptait bien faire dévier les vaisseaux Razgriz et ceux qu'elles pourraient affréter pour corriger cela, et compenser les pertes induites par la défense réussi de Damaris, qui alors se révélera fort bénéficiaire. Défense d'un monde impérial assiégé, pas de profits directs évidents, ni de spéculations indus, oui, un tel plan devrait éviter de draconiens redressements fiscaux ou bien pire encore....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:13

Citation :

Système de Vigil

Après l'alerte, la vie dans le système reprit son cours. Aucun signe d'alerte ne provenait à présent du Pont Medicae, où Vancrel veillait jalousement sur la dynaste convalescente. La vie sur la passerelle reprit vite sa routine, avec les diverses patrouilles de sécruité vites organisées autour de la Lady Capitaine, à la demande de la Hetman, et bien entendu, par le Révérend Père Markov. Il est à noter que même le vieil Askuwetho s'en était mêlé, en insistant pour tracer des symboles sacrés sur les gardes qui veillent à proximité, ainsi que tout autour, signe de protection du Manitou-du-grand-Ciel-Noir , pour le rétablissement de la grande Sachem à plumes et ses guerriers. Pour une fois, ce n'était pas un mélange nauséabond, aussi cela fut accepté avec moins de réluctances que ces concoctions usuelles.

Les réparations de Sa Majesté se poursuivait en bon ordre, en incluant une nouvelle peinture neuve sur l'ensemble de la coque. En effet, les océanographes de Sun Lee avaient trouvées dans les océans du monde dont ils avaient la charge de rares coquillages capable de fournir des pigments psyko-résistants et pouvant changer de teinte par la pensée. La valeur de cette découverte, pour une teinture tout bonnement unique à travers toute la galaxie, était astronomique.
Les colonies se développaient selon les planifications prévu les palais et la cathédrale sortant de terre dans leur splendeur de la nouveauté, même si des détails sentaient de ci de la encore le plastibéton frais, et que certains ornements manquaient encore, les sculptures encore des blocs de marbre, les jardins manquant encore de décennies de maturité... Les bunkers en revanche étaient parés, tout comme les silos de défenses, les champs de mines orbitaux, et les premières stations de défenses orbitales autonomes mises en place.
La croissance des deux jumeaux se déroulaient normalement, de même que le début de leurs entrainements.

Et puis, trois ans après la fondation, une alerte provint de Providence ainsi que des auspex des vaisseaux de ligne. Une flotte imposante venait de surgir de l'Aethyr, en périphérie du système.
Les premiers retours de scan signalaient la présence de 3 Universes, portant la couleur des Saul : le MOTHER LOAD, le MONEY BIN, et le BULK PURCHASE. Les trois mastodontes n'étaient pas venus seuls : le long de leurs flancs massifs, des monitors lourdement armés s'en détachèrent en une myriade de cannonières.

Une transmission vox-pict émettant du BULK PURCHASE, démandait à entrer en communication avec la Lady Capitaine par intérim Von Todt, de la part du Libre Marchand Joaquin Saul en personne.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:37

 Ajax


Le capitaine était vautré dans son trône de commandement, cuvant une nouvelle bouteille de rhum quand le maître des éthériques annonça que de nouveaux venus venaient de quitter le Warp.

-Ok, garçon... maintenant on va se faire tout discret....

Il avait la voix lente et la diction pateuse... Il fit un chut avec son doigt sur la bouche.

-... Pis on va surtout... surtout... pas parler fort.. hein ?...

Le temps de reprendre un peu ses esprits, le capitaine était au niveau de la cuve hololithique pour voir les données qui s'affichaient à mesure que les systèmes traitait les informations issues des auspex.

Apparemment, il s'agissait de Joaquin Saul... pas le mec le plus méchant, mais clairement pas le plus sympathique non plus. Et pour peu qu'il se présente avec de mauvaises intentions, il fallait mieux filer..

-Mon p'tit 'Jax, quelle partie de "on peut pas se barrer" tu n'as pas saisit... Hum ?

Le petit Jax était de retour sur son épaule droite, en train de lutter avec une dreadlock un peu envahissante.

-Par contre, tu vas te planquer et tu frappe dans le dos en bon pirate s'il devient évident qu'il est venu pour s'en prendre à Lony... ou pire, s'il est venu pour te voler ce qui te revient de droit !

-Bon plan, ça !

Les yeux étincelants comme s'il venait d'avoir eut une idée, le Capitaine s'en retourna vers Gibbs.

-Gibbs, mon vieux, on va se cacher et attendre qu'il dévoile son jeu... Doit y avoir tout pleins de trucs dans ces Universe.... p't'être même du Rhum !

Et il se pressa sur le trône, cherchant le plus de solennité qu'il lui restait pour s'y asseoir, enfoncer son tricorne et s'adresser aux homme.

-Les gars, on reste en marche silencieuse et on le contourne pour être dans son dos s'il décide d'attaquer. Pour le moment, pas de branle-bas de combat, mais que les hommes se tiennent prêt !

Et toute la passerelle s'agita d'un coup pour appliquer les ordres que Gibbs transmettait avec une clarté et une efficacité encore accentuée par son nouveau... lui...

Dans son trône 'Jax jubilait.

-C'est bien mon gars.... tu vas devenir riche !

-Et être riche... ca veut dire plus de rhum ! Et j'aime bien le rhum !



Novus

L'interrogateur avait lui aussi monté la garde.... mais avec une toute autre idée en tête que les autres. Pour lui, si la Capitaine était corrompue, il n'y avait probablement plus rien à faire pour elle et il faudrait surtout s'assurer que ce pour quoi elle s'était battu et tombé, ne soit pas trainé dans la boue par son corps et son esprit devenu l'hôte d'une entité aetherique.

Mais à mesure que le temps passait, l'inquiétude de l'Interrogateur semblait quelque peu exagérée.

Aussi, il finit même par remiser l'armure dans son catafalque stase de même que FVROR JVSTORVM. Constantia, l'armure, avait besoin de se reposer et de se recharger pour être pleinement optimum le moment venu.

Le temps avait passé et Novus était redescendu à Ascension pour continuer ses travaux.
Les palais et beaucoup d'habs-blocks étaient enfin sortis de terre et peu à peu, la cité s'était peuplé, devenant peu à peu la Mégalopole qu'il avait appelé de ses vœux et vu dans ses rêves. le futur phare de la foi et de l'Imperium dans ce secteur de paiens et d'hérétiques....

Lui-même avait finit par aménager chez lui... le Palais Tanerhill... ou plus précisément une aile encore inachevée de celui-ci... Mais cela faisait néanmoins du bien de ne plus vivre dans un petit espace ou dans l'impossibilité de s'isoler.

Alors qu'il était en train de rédiger son rapport du jour, dictant à plusieurs serviteurs-scribes, un de ses aides vint lui apporter une note émanant du contrôle communication. Providence avait détecté plusieurs bâtiments sortant du warp.
Manquait plus que ça.

Sans plus attendre, il interrompit sa séance de rédaction, passa sa redingote et quitta son bureau.
Un fiacre l'attendait dehors, au bas des marches de l'actuelle entrée principale qui ne serait que l'une des futures entrées de service, et gagna aussi rapidement que possible le centre de commandement des défenses planétaire.
Quand il entra dans le QG, des officiers portant la livrée Von Razgriz l'accueillirent avec des premiers rapports. Il s'agissait d'un libre-marchand, Joaquin Saul, ou en tout cas trois de ses Universe... rien que ça. les défenses avaient été mises sous tension et les augures planétaires sorties de leur torpeur.
Et parmi la pile de rapports qu'on lui transmis à ce moment précis, celui, codé, de la police secrète qu'il avait mis en place, lui annonçait qu'ils étaient prêt à identifier toute influence extérieur, et que tous les "accès" à la ville était actuellement surveillés dans le cas où un ou plusieurs agents de Saul viendrait s'infiltrer.

Une fois rassuré et satisfait, il demanda à ce qu'on le mette en contact avec Ex Cathedra pour demander des précisions. Lui-même serait bien remonté... ce Saul ne lui avait pas laissé une bonne impression...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:41

Citation :

Damaris.
Voyant que le parchemin semble avoir attiré votre attention et qu'il a obtenu votre accord, le Gouverneur Kapak reprit.
Je reconnais que notre situation semble bien sombre. Selon les estimations les plus optimistes, le gros de la Horde des Orks devrait déferler dans environ dix jsemaines aux frontières de notre système. Nous avons fait trop peu pour rendre pleinement opérationnelle les systèmes de défense de notre monde pour contenir une telle menace, mis à part le Bastion et notre flotille de Monitors.
" Comme vous avez pu le constater, les rares forces ayant répondu à nos appels ne souhaitent coopérer avec les autres et les forces locales. Ils préfèrent se chamailler comme des bâtards devant leurs gamelles pour grappiller des restes, alors que la Bête vient sonner à notre porte.
Je sais mes limites. Je ne suis qu'un vieil homme, un cadet qui s'est retrouvé par le hasard d'une terrible catastrophe sur un siège trop grand pour lui et qui n'est pas à la hauteur de la tâche. Et je suis encore moins un guerrier."

Il s'arrête un instant, tout en lui rappelant son âge et sa lassitude.
«Cela me lasse... Et non seulement cela me lasse, mais cela me met en colère. " Le Gouverneur vous regarde, avec une pointe d'acier venant d'apparaitre ans sa voix.
«Je ne peux supporter ces jeux de gamins à un moment où mon peuple a besoin d'action ! Si nous travaillons ensemble, comme vous l'avez brillamment démontré aujourd'hui. , nous pouvons être victorieux . Cependant, jusqu'à ce que le capitaine Locke , Lady -Orléans , et le général Dante s'accordent enfin à coopérer au lieu d'essayer de décider lequel d'entre eux sera le responsable , notre monde est condamné ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:18

Malakaï, Palais du Gouverneur de Damaris

Le Corsaire regarda gravement le Gouverneur. Il comprenait une situation qu'il avait deviné dès leur arrivée. L'homme n'était pas taillé pour sa charge et il se retrouvait dans une situation qui impliquait des gens qui, eux, l'étaient. 

"Je comprends votre souci. Damaris sera en effet condamnée tant que chacun ici ne sera pas entièrement dédié à la défense de votre monde. Et cela concerne TOUTE la population, jusqu'au dernier enfant capable de porter provisions et munitions aux combattants. 
Il vous faut néanmoins vous positionner clairement pour quelqu'un ici, celui ou celle que vous considérerez comme capable de mener la bataille jusqu'à la victoire. C'est votre rôle et votre responsabilité. Nous respecterons votre choix et nous vous aiderons à l'imposer en cas de besoin. Je ne saurai permettre qu'un monde impérial, même s'il n'était pas stratégique soit laissé aux mains des ennemis de l'Imperium!"

Le regard de Malakaï était devenu dur comme l'acier et sa voix tranchante. Il repensait à tous ces mondes qu'il avait vu dévastés par la violence des Xénos ou des hérétiques. Et il ne voulait pas que cela survienne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:43

Citation :

Damaris
Le Gouverneur semblait soulagé d'être le témoin de temps de détermination.
«Au nom de moi-même et mon peuple, je serai éternellement reconnaissant.
En vérité, l'Empereur nous sourit. Je vous ai déjà promis des richesses significatives qui feront bien plus que compenser le temps, les efforts et le sang que vous verserez pour Damaris. Je vous le promet, votre réussite de leadership, que je puis déjà considérer comme une réussite, remplirons bien plus encore vos coffres.
"Maintenant, il ne reste plus qu'à déterminer comment convaincre les autres à suivre votre exemple. Je ne suis pas un chef de guerre, mais j'estime que vous disposez de la compétence adéquate pour diriger la défense. Détrompez moi si je me trompe, toutefois; si vous estimez que l'un des protagonistes est mieux placé, ce sera lui, avec votre appui, que je désignerais.
Demain soir, un grand bal est programmé en mon palais d'Hiver pour célébrer la Saint Cognatius. Cela me parait être une occasion idéale pour vous de vous entretenir avec les autres membres du conseil et les convaincre d'agir en commun..."
Il reprit une longue bouffée de sa pipe d'Obscura, l'air mélancolique.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 8 : MISSIONIEM PRO DOMINO
» OOC Chapitre IX
» HRP : Chapitre 6
» HRP Chapitre 8 BIS (HIMMELREICH & CIE)
» OOC chapitre 8 ( Ex Cathedra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: