EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HRP : Chapitre 6

Aller en bas 
+6
Prime Alpha
albus
Ajax Ordann
Katje von Tödt
Lonallyn Von Razgriz
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:33

On trouvera bien un PJ idoine pour lancer le plan global une fois celui ci arrêté, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksia Kovalsky




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:07

Est ce que j'ai vraiment besoin de vous donner mon avis ? :p
TUER. MASSACRER. DETRUIRE !
et qu'on rush sur Sabrehagen, histoire de lui faire un deuxième trou du cul au macro-obus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:38

VIOLENCE !!!!!!


Qu'ais-je d'autre à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
albus

albus


Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:56

Je m'abstiens de donner un avis.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:19

Citation :

Concernant les mondes à visiter d'après la carte des Eldars :
- Dans le sous-secteur du Chaudron, et le plus proche de votre position actuelle, le monde impérial de Damaris.
- Dans le sous-secteur des Étoiles Païennes, un monde connu sur la Navis Prima des Primigenes comme Naduesh, sans plus de précision.
- Dans le sous-secteur des Mondes-Orphelins, les coordonnées mènent à un trou noir, une zone estampillée Perdita... le système mère des plus terrifiants pirates de Koronus, Iniquité.
- Dans le sous secteur du Cinerum Maleficum, la carte Xeno ouvre un chemin dans une zone vierge d'information de la Navis Prima. Une seule mention à propos de cette zone : "Méfiez vous de l'Etoile Sirène."
- Dans le sous-secteur du Fief Damné, les coordonnées Eldars indiquent en un lieu terrifiant, découvert récemment à grande perte par le célèbre Wrath Humbolt : la Procession des Damnées.
- Dans le sous-secteur de sinistre et mortel réputation des Gouffres d'Hecaton, une route vers un système inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:01

Juste une supposition :


Etant donné qu'on a Jeremiah "saut intra système" Blitz avec nous, tant qu'a faire, est ce qu'on ne tenterais pas un saut groupé dirrectement sur le vaisseau amiral du gros porc pour lui en mettre plein la gueule et forcer le blocus ? Tant qu'a faire, ça nous approche du point de saut au passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:19

le saut intrasysteme est tentant, mais faut voir avec l'arrivée d'haarlock imminente, si c'est possible...
Et si les Eldar peuvent nous preter la Toile :p
Sinon, va pour cogner Helmut dans les parties, mais laissons des mines la ou les Slaughts sont sensés arriver. Histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:41

Compte pas sur un prêt de la toile par les eldars... mais bon Wink

Pour le reste, faudrait aussi voir vers quoi on se dirige ensuite, quand même. Commencer à se faire une petite idée.

J'avoue que Iniquité et Naduesh me parlent (pour Naduesh, je sais plus DU TOUT pourquoi, par contre). L'avantage, c'est qu'Iniquité, comme vous l'apprendra Novus sous peu, est lié directement à la lutte contre Haarlock.

Pour le reste, à par Damaris et le monde dans le gouffre d'Hecaton......... j'avoue que ce n'est que trés moyennement tentant comme petits noms et avertissement...

(pourquoi n'y a-t-il pas de monde qui s'appelle "Paradisio" ou d'avertissement "Ici se trouve une planète faite entièrement d'or et de joyaux, dépéchez-vous" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aleksia Kovalsky




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:03

Ajax, les mondes couverts d'or et de joyaux, ça se met pas sur les cartes : quand on les trouve, on les pille aussitot :p.
Damaris, c'était pas là ou y avait un paquet d'orks qui allait faire du grabuge ? ça me botte bien d'aller casser de l'ork pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 5:30

Hop, je part pour une semaine à toulouse. Normalement, j'aurais le net, donc pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:13

Bonnes vacances, ou à défaut, bon séjour à Toulouse Katje ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:15

Merci, j'y suis, et ça fait du bien le sud !
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:18

Coucou,

coupure de net pendant les vacances, trop la fête Sad

mais bon, me revoilou et je vais essayer de rattraper le retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
albus

albus


Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:18

Je pars en Auvergne d'ici une demie heure, jusqu'à dimanche.

Il ya le net, mais je ne suis pas certain d'avoir l'occasion de passer pour autant.

Je vous dis à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:55

Re Mal', a plus albus ! Passe de bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:28

Bonne vacances, Albus, et bon retour, Mal !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:44

Bon, suite à discution d'hier.


Il vas y avoir une certaine réforme des unitées de bord : les unitées miettes vont être renforcées ou fondues ensembles pour plus d'éfficacité.


Donc, les deux unitées de cavalerie, hussards et dragons, devront être à terme renforcées pour devenir des unités opérationelles et pas juste des miettes qu'on doit former dans un kampfgruppe patchwork pour arriver à quelque chose. Il sont actuellemetn 2 x 500 hommes, il faudrait les monter à au moins deux fois et demi ça pour obtenir une unité viable : 2500 hommes et leurs bêtes. Une unité rapide qui ne dépend pas des routes pour son déplacement, qui peut évoluer en forêt sans encombre et qui ne nécéssite pas de carburant. En plus, c'est la classe.


Ensuite, nous avons 2 x 500 hommes d'infanterie méchanisée. Le seul moyen de ne pas leur metre un camouflet en les fondant dans une formation moins prestigieuse est de les adjoindre comme renforts aux lebensguard pour leurs années de service, après leur avoir fait passer une série de tests durs (similaires à ceux que Katje à imposé aux Lebensguards) mais qu'ils pourront réussir. On présente ça aux lebensguard comme une augmentation de leur propre formation, ils gardent leurs noms et le capitaine actuel est élevé à colonel pour l'occasion. Ca ne devrais froisser personne.
A cela on adjoint le bataillon de chars en soutient, et on motorise / méchanise les jagers pour les fondre dedans. Ca nous donne 1800 hommes méchanisés et 60 leman russ. Une unité viable et de bonne qualité : un petit 50% de vétérans renforcés par les mécha moins expérimentés, mais qui subiront un gros entrainement.


L'avantage non négligeable est que ça nous donnera deux unités opérationelles plutot qu'une série de miettes, ddonc plus de facilité d'organisation et de déploiement.


En parrallèle, donner suite à l'idée d'ajax de fonder un corps de "janissaires" (faute d'autres mots) : des soldats qui en échange d'une place sur un monde conquis après leur service, donnent un nombre d'années à définir au service total des von Razgriz. Ajax l'expliquera mieux que moi, l'idée étant d'y intégrer en majorité des jeunes pour pouvoir les conditioner au mieux et obtenir un esprit de corps et une loyauté optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:12

Donc, mon idée était de pouvoir disposer de troupes d’occupation qui seraient "déployables" sur le long terme sur un monde conquis pour le défendre le temps que les PDF soient formées.
Mais aussi de disposer de troupes "de ligne" et pas uniquement de troupes pour les coups de force momentanés.

C'est sans doute pas pour tout de suite, mais ca ne doit pas nous empêcher de préparer le truc (quitte à ce qu je fasse mon Léodagan), et je vous propose ceci.
C'est long, mais je rappel que je n'avais pas dormis de la nuit... faut s'occuper l'esprit Wink.

On a, largement, 5000 fanatiques enthousiastes (chiffre donné indicativement) qui trainent dans le vaisseaux (merci Markov Wink).
On les réquisitionne, on les isole, et on commence doucement à les former sur le plan mental : affaiblissement de l'ego pour un renforcement de l'esprit de corps, cure de textes sacrés, culte de la personnalité de Lon ou (parce que bon) de la Maison Von Razgriz ("Les Von Razgriz sont la mère, les Von Razgriz sont le père.").
Le but est de les fomer militairement, mais pas que... Comment souligné hier sur la Chatbox, je ne parle pas de changer les standards à la hausse (faudrait pouvoir) mais de changer de méthodes.
Si l'entrainement de nos troupes actuelles était l'entrainement de l'armée régulière française (avec de meilleurs standards, visiblement...faut être honnête), cet entrainement serait plus lié à celui de la Légion étrangère.

A partir de là, on récupère de l'équipement, de l'équipement d'infanterie lourde pour notre première tentative, ca me parait le plus utile pour ce qui est de l'occupation avec les troupes d'infanterie mécanisée.... mais on a moins d'infanterie lourde Wink
L'idéal ce serait de l'équipement de bonne qualité, tant qu'à faire.

Ca c'est pour notre premier groupe, mais à terme, l'idéal serait de former, comme poru les vrais Janissaires, nos troupes à partir d'enfants "prélevé" sur les populations vassales de notre domaine, de façon à ce que leu formation soit plus poussée et plus pointue encore, même pour le Janissaire de base.

Sur le papier... nos Janissaires fonctionneraient sur une base temps plus que sur une base salaire.
Je m'explique.
Le Janissaire doit effectuer 200 ans de service. C'est beaucoup, mais je vous rassure, 200 ans, c'est si il se démerde comme un neuneu et qu'il n'est pas fichu de se battre convenablement.
En fait, au lieu d'avoir des bonifications de primes et autres traitements, le Janissaire obtient des années en moins. Une bataille d'importance, peut rapporter de un à 4-5 années en moins en fonction de la taille de la bataille et de l'efficacité du Janissaire.... de même une décoration, une citation, une promotion... des années en moins.
Une fois les années effectuées... le Janissaire est "libre". Il pourra, à la première occasion, demander son débarquement et fonder une famille, ce qui lui était interdit jusqu'à présent. Il peut aussi demander un prolongement de 5, 10 ou 15 ans (temps réel effectué, la première étape c'est pour fidéliser et écrémer). Et c'est LA que ca devient intéressant pour lui mais aussi pour nous, parce que ces années supplémentaires donnent accès à tout un tas de bonifications, de terres, de titres et de responsabilités une fois "libéré". Mettons qu'il resigne pour 5 puis pour 10, il aura les avantages cumulés de ces deux périodes de service (faudra faire un
barème précis, mais on pourrait imaginer tant + tant de terre, des responsabilités politiques, des pouvoirs, ce genre de choses).

Une fois libéré, le Janissaire doit encore intégrer jusqu'à ses 50 ans (ou autre, on trouvera), les forces locales pour les former, les endurcir, et les amener à un niveau correct, les standards Razgriz. Il pourra, même s'il n'était pas officier en quittant le service direct de la maison, devenir officier à ce moment là en fonction des besoins, des capacités et des choix (toujours en fonction du temps supplémentaire effectué).
Les titres et terres seront héréditaire, cela va sans dire... et on pourrait imaginer qu'un de ses enfants sera (comme solde de tout compte) "recruté" par les Janissaires.

C'est brut de décoffrage, mais je vois pas mal d'avantages dans cette façon de procéder, et notamment un moyen de placer des gens motivés et compétents, et surtout méritants, à des postes clés dans les mondes conquis, et ce pour pas grand chose, puisque les Janissaires, fanatisés (mais pas à l'excès), ne se battent pas pour la solde, mais pour leur avenir et celui de la Maison...
Revenir en haut Aller en bas
albus

albus


Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:22

je reste dans l'attente du choix de la passerelle de passer ou non la communication pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:02

On va transmettre... et donner du boulot à Katje, par la même occasion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:41

Bon, donc non seulement je vais devoir prendre d'asssaut un bâtiment contenant le pire archi hérétique du secteur, mais en plus je doit faire le baby sitter ? Lon', avec toi, c'est tout les jours dimanche Very Happy *joie!*
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:53

j'peux v'nir j'peux v'nir??

Markov mode gros gamin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

Je n'ai pas besoin d'un baby sitter, c'est juste que pour être sur que Nostromo y passe, faut qu'on cumule les arguments frappants.
Bien entendu Markov que tu peux venir, on aura besoin de Sa Lumière face aux cochoncetés chaoteuses de Nostromo. :p
Si je comptes bien, ça fait Katje+ Markov + Lon + Albus + troupes. Ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:29

4k de troupes parmis ce que le vaisseau à de mieux à offrir avec nous, plus 4k de qualité à peu près équivalente pour prendre d'assaut le machinarium du grand croiseur. Ca vas, on a vus pire comme effectifs, même si ca me semble léger pour prendre un grand croiseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:32

Comme il est desemparé, il doit pas lui rester grand chose comme équipage. Il s'est bouffé près de 90 pts de dommages, donc autantde population partie :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Chapitre 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Chapitre 6   HRP : Chapitre 6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Chapitre 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre A HRP
» OOC Chapitre IX
» HRP Chapitre 8 BIS (HIMMELREICH & CIE)
» OOC chapitre 8 ( Ex Cathedra )
» CHAPITRE 8 : MISSIONIEM PRO DOMINO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: