EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DE FVTVRA NOSTRA COLONIA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:44

Bon, vu qu'on est sensé commencer à y penser, visiblement... Moi je mise sur une colonie Ecclésiarchique.
Soyons franc, si CE monde n'est pas transformé en monde-chapelle, aucun ne le sera. Parce que dans le genre miracles, on en a eut facile une bonne vingtaine Wink

On aura bien le temps de fonder d'autres colonies Smile

(Par contre, je suis assez surpris qu'il n'y ai pas, dans les choix, de colonies de l'Administratum, comme les mondes-archives d'où vient monsieur Lonallyn...)
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:16

Effectivement, la colonie religieuse est à mon avis une bonne chose vu le coin. Katje, bien entendu, proposera une colonie sous forme de station spatiale faite à partir des carcasses récupérées, ça a très bien marché sur Gallant.


Elle demandera de l'aide au gros magos pirate si il est dans le coin, et je pense que la station sera déclarée zone de trève pour tout navire battant pavillon d'allégence impériale (même les pirates, on leur doit au moins ça) ou en tout cas non hostile (je pense aux eldars, même si ça ne sera jamais dit ouvertement en face des autorité Razz)


Doit bien y avoir un croiseur désemparé ou deux dont on peut récupérer une partie de la carcasse pour se monter une petite station non ? L'avantage, c'est que vu la quantitée de débris, on aura pas de problèmes de pièces détachées. Le désavantage, c'est qu'il nous faudra l'accord du méchanicus pour savoir si elle ne sont pas trop hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:24

L'ennui avec les colonies spaciales, c'est qu'il faudra gérer l'approvisionnement en vivre, en air, en pièces, etc.... C'est sacrément exigeant comme système de colonisation, et ca immobilise des ressources qu'on pourrait plus facilement déployer ailleurs.
Je souligne également qu'une colonie à "ciel ouvert" peut s'auto-agrandir en cas de nécessité, au delà d'un certain seuil, ils peuvent mettre en place leurs propres structures sans un intervention de notre part. Qu'une structure du type station nécessite forcément de nouvelles adjonctions de structures (qui ne viendront pas grandir notre propre cheptel de bâtiments et monopolisent nos ressources, de nouveau).
Sans oublier qu'une structure de bric et de broc, ca fait caraque et que c'est pas du tout dans le ton de notre Dybnastie. On aime le beau, on aile le clinquant, on aime le rutilant, et, surtout, on aime le fait-exprès... l'idéal, serait donc de nous rendre, à terme, acquéreur d'une station en bonne et due forme. Smile

Je ne dis pas qu'il ne nous faut pas de structure de défense en orbite, et d'un port pour, justement, servir de bastion neutre et permettre une interface... mais j'avoue que tout miser sur une colonie spaciale ne m'enchante guère.
Certes, le sol de ce monde n'est pas DU TOUT agréable, mais on y est pas retourné depuis le départ des eldars et il est plus que probable qu'une bonne partie de nos soucis pour y aller venaient de leur présence et de leur volonté de nous empêcher de descendre au sol.

Je suis partant pour une opération de reconnaissance au sol pour voir ce qu'il en est réellement.
La faune et la flore nous poseront un petit soucis, mais je suppose qu'on peut difficilement, dans le contexte actuel, faire mieux. Et puis je tiens à souligner un point. Pour mettre en place un camp d'entrainement de nos Janissaires, ca peut être plus qu'interessant, un environnement un peu hostile. C'est l'armée, c'est pas le club Med ! Wink
Et puis si on met en place un monde-chapelle, un minimum de challenge et un environnement pourris souligne une certaine ascèse Wink


Dernière édition par Ajax Ordann le Mer 27 Fév - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:27

Parceque tu trouve que l'espace c'est pas assez hostile comme environement ? Very Happy Nan parcequ'un millieu ou la moindre erreur dans la fermeture de ta conbinaison ou dans la vérification des joints peut te tuer sans intervention extérieure, moi je trouve ça déjà pas mal Smile


Accéssoirement, faudra de toute manière tirer des ressources de la planète pour monter des arboretums sur la station si on choisi cette option Razz


Et je suis un grand fan des troupes formées dans l'espace, c'est tellement plus logique vu qu'on se bat majoritairement sur des vaisseaux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:31

Sauf que justement, non Wink

Les Janissaires, si on les met en place, auront plutôt comme fonction le combat au sol, le combat de prise et de conquête, ou de défense de monde.
Les troupes qui savent se battre dans les vaisseaux, on en toute une tripotée, mais on a pas de vraie force de combat capable de se déployer dans un conflit de type guerre de conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:40

Regarde le pédigré de nos mercenaires, en fait c'est l'inverse de mon point de vue 'jax : on a quasi que des régiments classiques, les siskien n'ont pas assez de bouteille pour être considérés comme spécialisés de mon point de vue. En troupes purement spatiale, a part un régiment galantien on a ... rien ?


Kelly, les karoliners & mousquetaires, les troupes de siège de théopractoles, c'est pas du spé spatial ça que je sache, même si vu leur expérience, ils savent se débrouiller en toute situation.


Après se pose un deuxième problème majeur. Des troupes de conquète c'est bien, mais pour prendre un monde 'jax, il nous en faudra des dizaines de millions si ce n'est plus. On les transporte comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:52

Alors déjà, ce sont des mercenaires, pas NOS troupes Wink (Je n'aime déjà pas les mercenaires par principe éthique, mais alors depuis les Reîtres, j'ai tendance à tirer à vu... )
Nous sommes une dynastie qui voit grand et qui envisage les plus hauts honneurs et les plus hautes fonctions, et on y arrivera jamais sans des troupes exclusivement à nous qui ne PEUVENT PAS nous faire le coup de "Ah mais on a jugé qu'il serait bon de renégocier le contrat".

Quant au nombre, tout dépend...
Tout dépend du monde, déjà. De la taille des communauté, de leur niveau technologique, de leur agressivité... De la présence de Xenos hostiles dans les parages, aussi.
Mais oui, tu as raison, il nous faudra une troupe nombreuses (j'ai déjà indiqué que l'avantage du système que j'ai proposé, c'est qu'il ne sera pas aussi honéreux que peut l'être d'autre système de recrutement).... mais il nous faudra aussi une capacité de déploiement.
... Et nous en avons, je tiens à le souligner.
Déjà, nous avons la capacité d'emport de Sa Majesté, qui est capable, c'est dans la catégorisation Croiseur (et une Caserne, ca en rajoute), de mener des opérations militaires de ce type sur un monde dit "normal".
Ensuite, nous avons la capacité d'emport du Moebius, et des autres bâtiments qui battent notre pavillon, et mine de rien, ce n'est pas comme si on avait pas de quoi faire, maintenant.
(Je ne compte pas le Wolf, mais soyons honnête, je devrais).

Après, quand les guerres de conquêtes sont menées par des Seigneur-Généraux compétent qui se moquent ou n'ont pas à gérer la gangue politicarde du Haut-Commandement Impérial, ces guerres de conquête sont généralement TRES rapides. Pas besoin de millions d'hommes pour frapper des objectifs qui vont neutraliser les capacités offensives d'un monde, soutenu par des tirs orbitaux et des raids aeronautica coordonnés.
Le plus dur, vient de garder notre conquête, et c'est là que les agents politiques et la propagande rentre en jeu, et on sait tous les deux que c'est finalement TRES facile de faire croir ce qu'on veut aux gens en un laps de temps relativement bref.

Après, pour les guerres de grandes envergures avec les Xenos, notamment les guerres de position.... déjà je suis pa fan de la guerre de position... mais là, oui, on aura jamais assez de troupe... Mais on aura jamais assez de troupe...
A nous de faire en sorte de ne pas nous lancer dans ce genre de conflit et d'attendre que la croisade qui n manquera pas de venir (Une Sainte, une "relais" de l'Astronomican, y a largement de quoi les booster pour venir Wink), ne vienne régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:10

Là, tu parle d'un monde faiblement nationaliste, peut équiper et militarisé. Parceque franchement, quand on voit ce que ça à pu couter en hommes de ne prendre que l'allemagne sur le déclin aux alliés (pour prendre un niveau de technique de combat similaire à WH40k) moi j'ai de gros doutes. Tu tient pas une planète en frappant ses spatioports. Tu tient les spatioports, ok, mais si la population te voit vraiment comme un envahisseur, c'est pas avec un ou deux millions d'hommes que tu vas tenir quoi que ce soit. Ils vont se faire dézinguer à la guérilla, point barre.


Après, c'est une des incohérences délirantes de WH40k donc bon, faut jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:09

Perso, je suis plus d'avis d'une exploitation Sol ET spatial. Si on doit choisir, alors spatial.
Vu le bouquin que j'ai potassé, vu qu'on a une blinde de xeno-tech a piller, y compris dans l'espace - et potentiellement de l'archeo-tech sur les restes pirates/Sabrehagen-, je suis plus de l'avis, dans les règles, d'en faire une Station de recherche. Et d'insister sur le coté religieux a coté dans les faits, le rp, etc.
Amha, la Stella Honoria va servir de repère secondaire dans tout l'Expansion. On a de quoi avoir notre propre Footfall, une base avancée dans l'Expansion, et même, une potentielle capitale sous sectorielle dans le futur Secteur Koronus. Voir LA capitale sectorielle.
On a donc intérêt à prevoir les structures pour en faire un hub commercial et un port sur ASAP : une source locale pour avitailler les vaisseaux en eau & bouffe, de quoi réparer et faire le plein, un lieu pour commercer, et une base de la Navy.
Je suis plus d'avis d'en faire un coin "reglo". La Stella Honoria va attirer des convoitises, y compris officielles, donc je trouverais plus sage d'installer une " Space Cantina" pour pirates & contrebandiers dans un autre système. Par ex le fameux monde paradisiaque qu'arrête pas de nous tanner Ajax :p.

Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:20

Une capitale sectorielle dans une station ? oO
Sinon, oui, une station de recherche me parait clairement plus adaptée, en réalité, maintenant que j'ai eut le bouquin sous les yeux, quitte à la faire évoluer, par la suite, en Monde-chapelle.

Mais je reste totalement opposé à une colonie dans l'espace. C'est Extrêmement couteux, extrêmement exigeant, et en cas de baston, une station part tout de suite avec un désavantage.
Le monde à notre disposition n'est peut-être pas l'idéal, et je suis le premier à le dire, mais c'est nettement plus prestigieux d'établir une colonie sur la Terre ferme.

Pour le reste, oui, ca me parait difficile de mettre en place une zone neutre de ce genre ici. Mais ne t'en fais pas, on s'arrangera pourvenir quand même, et on mettra en place nos propres installations pour rendre hommage à Hono Wink

Et pas touche à mon Monde paradisiaque, c'est le miennamoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:28

Et comment on defend la colonie sur terre ferme sans installation dans l'espace ?
Et accueillir les vaisseaux, sans docks, ni ascensceurs spatiaux ?
Une colonie dans l'espace ? On pourrait faire un Footfall civilisé ^^.
Rien ne nous interdit de commencer par une mega station, et de faire ensuite, une fois celle ci rentabilisée, LA capitale sous sectorielle sur la planete dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:34

De toute façon, pour mettre en place une station de recherche pour étudier les ruines eldars, ce sera forcément une station au sol. Mais effectivement, il faudra des installations spaciales de défense.

Mais clairement, une colonie dans l'espace, ca fait romano...

(Cela dit, je m'attend à ce que vous fassiez quand même une colonie spaciale, parce qu'à chaque fois qu'il y a un choix, mis à part la holding dans la Periphérie, vous avez systématiquement fait l'inverse de ce que je proposais... mais je vous rassure, je prend pas ça comme une conspiration contre moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:48

"Romano" ?
Attend, je vise la Station spatial Ramilies type gothique flamboyant, assorti au style de l'Ex. pas un tas de machins assemblé à d'autres trucs façon ork.
Si on a doit faire dans le bric et broc, ok, mais qu'au debut seulement, si on a pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:52

Tu as idée du prix que ca peut valoir la Station Ramilies ? Wink

C'est sûr qu'une Ramilies comme station d'acceuil, ce serait le pied, ou bien celle présentée sur le Site Ordo Malleus pour représenter Scintillia Prime... ( http://www.malleus.dk/Ordo/Default.aspx )

Mais en attendant, on devrait réellement se concentrer sur une colonie au sol. C'est nettement moins honéreux et avec un retour sur investissement nettement plus rapide et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:22

On est en train de regarder pour les Ramilies, les stations Wayfarer, et même potentiellement une Exathedrale...
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:19

L'avantage d'une implantation, qu'elle soit spatiale ou terrestre, c'est qu'avec tous les pèlerins que Markov trimballe depuis des mois dans les soutes du vaisseau, nous avons de la main-d'oeuvre!
Le pater du vaisseau milite évidemment pour une colonie de type ecclésiastique, avec moultes statues à la gloire de la Béati. Je suis moins tranché sur la question de l'implantation... spatiale ou pas, il va néanmoins falloir une sacrée organisation au départ pour qu'elle devienne autonome.

Une Exathedrale... Markov tombe dans les pommes de béatitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:57

Moi, la cathédrale spatiale, ça me botte. Jsuis vachement moins fan de la surface pour plein de raisons, pas toutes pragmatiques XD
Et l'avantage c'est qu'avec le nombre de carcasses qu'on a à dispo, ça sera que du reconditionement dans un premier temps et pas de la création ex nihilo. Alors qu'une colonie au sol ça vas être bien plus dur et plus technique de la fairsurvivre à postériorit.


Enfin, ça n'est que mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:46

Bien, maintenant, il est temps de parler des noms.

Sur le Chatbox, nous avons commencé à en parler à réfléchir et il nous est apparut ceci : C'est ACHEMENT dur !

Mais plusieurs noms nous sont apparus quand même (dont un grâce à Vincent, notre révéré MJ).

Pour l'étoile principale : Vigil

Pour Quppa Psi XII : Cataegis (la tempête/furie en latin)

Pour la colonie sur XII : Opfern (Sacrifice en allemand), Ascension, Hope, Troy (de la déformation de Treue, la Foi, en allemand), Meggido

Pour la colonie spatiale : Providence

Je crois qu'il y avait d'autres noms mais je ne me souviens plus. Certains étaient pour une nomenclature simple (des Honoria partout, puis on numérote), mais j'avoue que si c'est tout à fait jouable, je trouve ça un peu léger, et Honoria a déjà une étoile-artefact qui porte son nom, peut-être pas la peine d'insister Wink

Donc qu'en pensez-vous ? Avez-vous des propositions ? En sachant qu'il serait urgent de s'y mettre, sans quoi on s'expose à des noms tous chelous proposé par Sun Lee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:11

J'aime bien ces propositions, avec plutôt Ascension pour nom de la Colonie au sol.
Et maintenant, comment on va nommer :
- notre futur palais dynastique au sol ?
- la cathedrale ?
- les axes principaux ?
- quel architecture pour tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:31

Pour l'architecture, je pensais à un mélange renaissance, classique.... peut-être avec des canaux pour donner un petit cachet unique... mais après, j'ai peur que ca nuise au développement.

Pour le nom du Palais... ca dépendra beaucoup de ce qu'on fera exactement... Appeler notre palais "La perle" alors que c'est un bunker, ca serait moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonallyn Von Razgriz

Lonallyn Von Razgriz


Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:52

En architecture, je verrais bien dans le style de Saint petersbourg.
Pour les canaux, tout depend de la topographie de l'endroit que l'on choisit, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:08

Appeler le palais "le bunker" ça me ferais bien rire par contre Wink

La cathédrale sainte lonallyn ou saint markov, ça me parais de circonstance Wink

Pour le nom des axes, ça dépend beaucoup de quel "style" on donne à la ville : on ne vas pas appeler l'artère principale via cathedra si la colonie est dans un style russe avec un nom allemand ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:55

Bon, ca avance, mais il faudrait qu'on se mette d'accord sur d'éventuels aménagements supplémentaires pour la colonie. On a droit, c'est Vincent qui l'a dit, à 4 installations tant qu'elles n'impliquent pas d'adepta tiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Empty
MessageSujet: Re: DE FVTVRA NOSTRA COLONIA   DE FVTVRA NOSTRA COLONIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE FVTVRA NOSTRA COLONIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: MISCELANIA-
Sauter vers: