EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Eclipse Phase - Proposition de partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:29

Ayant découvert Eclipse Phase il y a quelques temps, j'ai été conquis par ce jeu aux multiples possibilités. j'aimerai le partager par le biais d'une partie en pbf, avec le même principe que nos aventures ici-même.

Eclipse Phase est un jeu de science-fiction qui s'inspire du courant "transhumaniste".
Dans cet univers, la science a développé des technologies qui non seulement améliorent le corps humain par la cybernétique et la génétique, mais qui en plus peuvent sauvegarder l'esprit comme s'il s'agissait de données informatiques. On peut ainsi se projeter dans un monde virtuel et y vivre indéfiniment. Il est aussi possible de se transférer dans un autre corps, d'en changer selon ses besoins comme s'il s'agissait d'un simple outil adapté à une situation. Finalement, l'Homme s'est affranchi de la maladie, de la vieillesse et de la mort.

Toutefois, l'univers d'Eclipse Phase est loin d'être un monde idéal, car il emprunte tour à tour au cyberpunk, au post-apocalyptique et à l'horreur. D'ailleurs, si le titre évoque l'espace, il vient avant tout du vocabulaire médical. Comme le précise le site officiel, la "phase d'éclipse" est le moment où un virus infecte un corps et se multiplie sans être encore détectable.

Mars a été terraformé et une partie du système solaire est colonisé. C'est le nouveau territoire de l'humanité, car la Terre a été dévastée par des armes de destruction massive lorsque les intelligences artificielles qui les contrôlaient se sont retournées contre leurs créateurs.

Les personnages font désormais partie d'un groupe appelé le "Firewall". Ils lutteront contre les conspirations et les menaces globales qui pèsent sur les survivants, en s'aidant des fabuleuses technologies de la transhumanité : voyage spatial, changement de corps, réseaux virtuels, robotique, nanotechnologie...

Les personnages sont constitués de deux parties distinctes : le Morph, ou corps physique, et l'Ego, qui représente l'esprit, et qui peut passer d'un Morph à l'autre si le besoin s'en fait sentir.

Le jeu utilise un système à base de pourcentage et de marge de réussite. Pour réussir une action, il faut faire en dessous du score de son personnage.
L'univers du jeu comporte des pouvoirs Psis, des améliorations corporelles, de l'univers virtuel, de la sauvegarde de l'esprit et du transfert dans des corps utilitaires, des exosquelettes, des véhicules et des vaisseaux. Il faut aussi compter avec les aliens, les intelligences artificielles et les virus qui font partie des menaces sérieuses.

Ajax est déjà partant pour l'aventure, Katje est sur le point d'être corrompu... Smile
Il reste de la place!

Les sites officiels pour avoir une idée de l'ambiance
http://www.eclipsephase.fr/
http://www.eclipsephase.com/

Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:34

Un petit UP sur ce sujet pour voir si quelqu'un pourrait être intéressé à rejoindre notre campagne actuellement en cours. Un joueur supplémentaire serait le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:55

Moi ca m'intéresse....

Comment ça je suis un "Boulet" ? oO

Wink

Viendez-y, c'est un super jeu, Mal est un super MJ, et... voila.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:47

Rhaaaa putain, retourne pas le couteau dans la plaie, hier encore je me disais "t'es qu'un con d'avoir pas réussi a trouver la motivation de reprendre, t'es qu'un con !' ToT
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:31

Ta place est toujours là et Antoine est bien au chaud. En plus, ils auraient bien besoin de lui ;

Comment ça je suis un enfoiré?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:24

J'hésite entre te haïr et te remercier de m'avoir gardé une place au chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:26

Et pourquoi pas les deux mon capitaine?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:39

Ce sera les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse Phase - Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase - Proposition de partie   Eclipse Phase - Proposition de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse Phase - Proposition de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: MISCELANIA-
Sauter vers: