EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:05

Comme je l'ai dit à certains via la Chatbox, d'ici février, probablement, je pense proposer la mise en place d'une partie que je masteriserai. Et comme j'apprécie réellement notre petite bande, j'aimerai pouvoir vous avoir et ne pas avoir forcément de nouvelles têtes(bon après, je sais que c'est pas évident non plus, le temps, l'IRL, tout ça...)

Mais seulement voila... Initialement, j'étais parti sur une campagne COPS, un jeu que j'affectionne tout particulièrement et qui présente l'avantage d'être simple de prise en main tant pour les joueurs que pour le MJ (j'y arrive, c'est pour dire).
Il se trouve cependant qu'après mures réflexions et échanges, il se présente à moi des alternatives auxquelles je n'avais pas pensé.

n'ayant pas remit le nez dans mon L5A et ayant un peu de mal avec le système d'Ars qui est un peu lourd, je vous demanderez, si vous êtes interessé, de ne pas trop tarder Wink (je ne suis pas aux pièces, loin de là, mais ca m'aiderait, on gagnerait du temps pour les scénars, etc...)


Donc voila, je peux vous proposer ce qui suit (les pitch peuvent être amené à être changés en fonction des aléas de mes réflexions) :

-COPS, comme prévu initialement.

La vie de flics à LA, 2030.

-Vampire : Rome,Rome au tournant de la République (plus ou moins le même setting que pour ma campagne sur table actuelle, pour ceux que j'ai gonflé avec...). (A noter que je prends volontairement de GRANDES liberté avec le fluff)

De jeunes vampires viennent d'obtenir leur sésame pour vivre à Rome, le nouveau phare de la Méditerranée, pouvoir militaire, économique et politique en plein essor.... un formidable tremplin pour la grandeur, la gloire et la fortune... dommage que la Cité soit gravement surpeuplée.

-Ars Magica, SI je finit par recevoir un jour le livre.... ce qui serait normalement prévu d'ici Fevrier...... normalement. (Tout pareil) Je rajoute que si les différences ne sont pas majeures à première vue, le monde d'Ars Magica est le "Moyen âge fantastique", c'est à dire une version pleine de magie, de dragons, de monstres, de trésors de notre Moyen-âge....

IXe siècle, au Traité de Verdun l'Empire Carolingien vient d'être partagé en trois en accord avec les lois du peuple Franc, et déjà certains rêvent de relever l'Empire de Charles le Grand. Dans les îles britanniques, affaiblies par les guerres entres les différents royaumes Saxons, les pillards Nordiques tentent de prendre pieds, et pillent allègrement sur les côtes. Au Sud et à l'Est, de nouveaux arrivants balayent nombres de derniers vestiges de l'Empire Romain.
Vous êtes de jeunes mages invités au Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermes qui se tient, cette fois-ci dans une alliance de la Forêt Noire. Vous avez relevé le gant, et bientôt, si tout se passe comme prévu, vous aurez terminé votre instruction et serez des mages de plein droit....
.... Ce qui veut dire commencer à prendre vos propres décisions.

-L5A (V4, probablement), basé sur l'aide de jeu des voix de Rokugan permettant de jouer dans l'ère du Gozoku correspondant à une perte brutale de l'autorité des Hantei au profit d'une alliance de clan.

Dans quelques jours, Shiro no Kakita va accueillir le cinquième championnat de Saphire de l'Histoire de Rokugan, une institution de plus en plus prisée et prestigieuse uniquement accessible sur invitation des maîtres de l'Ecole Kakita.
Et pour une raison ou pour une autre, votre Sensei a réussit a obtenir, pour vous, une invitation à vous confronter à ce qui se fait de mieux dans tout l'Empire d'Emeraude ! De quoi rentrer en triomphe dans l'âge adulte !


Dernière édition par Ajax Ordann le Sam 21 Déc - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:45

Citation :

L5A me tente le plus de mon côté, un peu d'exotisme pour changer, sinon COPS lui même Wink.
J'ai toujours voulu faire du ARS MAGICA, mais le coté gestion de campagne à long terme avec une coterie à monter, ça se rapproche pas mal du coté de la gestion d'un groupe de PJ ici à RT, j'ai peur qu'on y retrouve trop de similarités avec ici en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://excathedra.1fr1.net
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:22

Après, je ne l'ai pas indiqué, mais je les ai placé dans l'ordre de peréférence pour ma pomme..... Very Happy

J'avoue que L5A, j'ai une idée.... mais je n'ai, justement, qu'une idée... (bon, généralement, ca me suffit, mais pour d'autre, j'ai un peu plus que des idées Wink)

Après, si vous votez tous pour L5A, hein..... Smile


Pour Vampire, après, ca vire assez rapidement aux coups dans le dos.... et on a pas de chef, pas de groupe réellement hiérarchisée... mais je vais pas vous forcer, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malakaï Zacharia

Malakaï Zacharia


Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:58

Ajax, mon ordre de préférence c'est ta liste... mais exactement dans l'autre sens!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pacharmin Rajahmanshour

Pacharmin Rajahmanshour


Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:08

Comme je l'ai dit sur le tchat, je ne connais aucun de ces systèmes de jeux et je ne possède aucune des règles de ces jeux.
Découvrir un système de jeu par forum est pas simple, car le temps d'interaction est très dilaté.


Après concernant un choix parmi les propositions que tu fais, je mettrais également L5A en pôle car j'aime bien le thème médiéval asiatique.


Je mettrais COPS ensuite, car je pense que c'est le thème le plus simple à appréhender.


J'ai possédé dans ma jeunesse une édition d'Ars Magica, mais je ne l'ai jamais joué et je n'arrive pas à envisager de jouer toute une tripotée de persos par forum.


Quand à Vampire, possédé là aussi en son temps et jamais pratiqué, l'ambiance m'avait refroidie

Je vais aller voir sur le GROG ce que l'on trouve sur L5A et COPS et voir s'il est possible de trouver un wiki de règles satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:02

Salut salut !

Donc, de retour des fêtes (ousque j'ai eut mon bÔ Ars Magica collector en VF et tout !!).... enfin, dans l'œil du cyclone, plus précisément, je fait un petit point.

On a donc une TRES nette majorité pour L5A et Ars... dans cet ordre.
Pas forcément les deux jeux les plus faciles d'approche (le premier pour son setting finalement assez peu permissif, et le second par son système de règle bien foutu mais assez dense).

Pour ma part, je me suis remit (ou mit) les deux systèmes en tête, et je commence à réfléchir à quelques chose à vous faire jouer dans les deux jeux. Si je fais ça, c'est principalement parce que je préfère faire quelque chose de qualité, et voir dans lequel de ces jeux je suis le plus inspiré Smile
Mais un élément m'est apparut également à la lecture d'Ars.... c'est qu'il y a une vraie différence d'approche du groupe.

Dans L5A, vos persos obéissent, ils ont une vague marche de manœuvre, mais ils obéissent, que ce soit à leur responsable, à leur Daimyo, à leur famille, à leur clan, à leur supérieur militaire, à ce que l'étiquette attend d'eux, etc... avec un gros potentiel pour le drama, par contre... (c'est même un peu l'un des thèmes centraux du jeu).

Dans Ars, c'est VOUS (enfin, vos persos) qui allaient prendre les décisions. Ces décisions vont avoir un impact direct sur la campagne.... certes, il y a des supérieurs, mais ils sont loin, et ont généralement autre chose à faire que de vous donner des ordres en dehors des tribunaux tous les 7 ans, et encore, là, c'est léger.

Et si je me réserve le droit de dire "non, j'ai quand même vachement plus d'inspiration pour l'autre", je voudrais votre point de vue sur la chose Smile. Totale libeté d'action (ou pas loin) au prix de soutiens limités et d'une autonomie totale assez rapidement nécessaire ; ou carcan étouffant et pesant, non-permissif, permettant au final de se concentrer sur le persos... quitte à en refaire relativement souvent (L5A, hein... c'est mortel, les combats ! Wink)

Voila voila Smile

PS : Eventuellement, une fois décidés, je ne saurais que vous conseiller de disposer du LdB.... c'est quand même rudement pratique pour, notamment, la création de perso. Parce que dans un cas comme dans l'autre (finalement, même Ars ce n'est pas SI ingérable), ca va être un peu ardu si je dois tout remettre sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:17

Suite à réflexion, Ars Magica ce sera. Smile

Je met le fofo en place courant de semaine à venir. Les interessés peuvent me MP pour intégrer la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

Katje von Tödt


Messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2012

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:22

Ars magika *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ajax Ordann




Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:17

Voila, le forum est en place, pratiquement terminé (pas encore totalement content de certains détails, mais bon).

http://arsmagica.forumgratuit.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie   Proposition de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: MISCELANIA-
Sauter vers: